Chargez votre téléphone en faisant du vélo grâce à l’invention d’un adolescent roumain

Charger son téléphone tout en faisant du vélo, c'est possible pour quelques euros grâce à l'ingénieuse invention d'un adolescent roumain !

Chargez votre téléphone en faisant du vélo grâce à l’invention d’un adolescent roumain

Thomas a 16 ans, vit en Roumanie, et a deux passions : le cyclisme et l’électronique. C’est en constatant que son téléphone avait tendance à rendre l’âme pendant de longues balades dans la nature qu’il a décidé d’allier l’utile à l’agréable…

En utilisant un ventilateur de PC transformé en turbine, il a réussi, avec quelques pièces et des outils faciles d’accès, à créer un moyen tout simple de convertir l’énergie produite par la vitesse pour charger son téléphone. De tels gadgets sont déjà disponibles à la vente mais à un prix assez prohibitif, alors que Thomas n’en a eu que pour quelques euros.

velo-chargeur-telephone

Si le projet vous intéresse et que vous lisez l’anglais, Thomas a détaillé toute la marche à suivre sur Instructables, une vraie mine d’or pour tou•te•s les fondu•e•s de bricolage et de DIY. Bien sûr, sa turbine ne va pas charger votre téléphone à la vitesse de l’éclair ni canaliser 100% de l’énergie procurée par vos mollets vigoureux, mais ça dépanne, et ça recycle des pièces qui auraient peut-être fini à la casse !

Dire qu’à 16 ans, j’étais plus occupée à tenter de deviner la fin de LOST qu’à inventer des trucs…

Mymy

Mymy

Mymy est la rédactrice en chef de madmoiZelle et gère la rubrique masculinité (dont fait partie son podcast, The Boys Club). Elle est aussi dans la Brigade du Kif du super podcast Laisse-Moi Kiffer. Elle aime : avoir des opinions, les gens respectueux, et les spätzle.

Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!