Live now
Live now
Masquer
masque-vert-instagram
Conseils Beauté

Ce masque vert gagne en popularité sur Instagram… pour des effets mensongers !

24 sep 2021

Vous avez peut-être vu passer des vidéos impressionnantes d’avant/après un mystérieux masque vert en stick. Petit conseil : même si ça donne envie, ne l’achetez pas !

Sur TikTok et Instagram, de nombreuses personnes testent des produits de beauté et partagent leurs tops et leurs flops directement avec leur communauté. Une initiative qui nous permet à toutes de savoir si certains produits fonctionnent vraiment aussi bien que les marques le disent !

Depuis quelques temps, un mystérieux masque vert en stick aux effets très impressionnants a commencé à envahir nos feeds.

Entre vidéos coup de poing de mauvaise qualité et résultats ultra photoshoppés, ça a vraiment tout d’une arnaque…

Guess what ? Ça l’est.

Les résultats discutables du Green Mask Stick

Commençons par les promesses.

Sur les vidéos mises en ligne par la marque Meidán qui commercialise le fameux Green Mask Stick, quelques minutes après application du produit blanchâtre sur la peau, des points noirs très visibles (sympa si vous lisez ce papier de bon matin) commencent à sortir.

Une fois le produit essuyé avec un simple mouchoir, la peau est tout de suite floutée ; ce qui est le plus étonnant, c’est qu’elle est totalement dénuée d’imperfections !

Vous l’aurez compris, c’est totalement faux. Cet effet n’est absolument pas celui obtenu par le masque mais bien par un filtre apposé sur le visage de la personne filmée.

Un subterfuge qui n’a rien de plaisant : sous ces centaines de vidéos publiées sur les réseaux se cache une arnaque bien menée qui, à grands coups de superlatifs, essaie de faire flancher celles et ceux qui ont des difficultés à vaincre certains problèmes de peau comme l’acné ou les points noirs.

Ou comment capitaliser sur les insécurités des gens…

DOES THE MAGIC GREEN STICK MASK WORK?? 😱
Does this miracle Green mask work??🙀 ...shock 🙀

Pourquoi le Green Mask Stick donne-t-il des résultats impossibles ?

Tout simplement parce que même si on a envie d’y croire, il n’existe pas de produit miracle permettant d’obtenir des résultats aussi rapidement !

Certes, ce masque dispose d’actifs indiscutables pour combattre l’acné et les points noirs comme le thé vert ou encore l’argile, mais en aucun cas ces deux éléments ne peuvent balayer les imperfections d’un revers de la main.

Seuls des traitements sur le long terme réussissent à vaincre ce type de problématique lorsqu’ils sont combinés à un bon rythme de sommeil, une alimentation relativement équilibrée et un niveau de stress gérable.

Évidemment, si vous souffrez de troubles hormonaux ou encore d’une acné sévère, il est conseillé d’aller consulter un dermatologue car lui seul pourra vous prescrire le traitement qui vous convient.

À lire aussi : Ces 5 mastodontes de la beauté préparent une sorte d’éco-score des cosmétiques

Crédits de l’image de une : Instagram : @greenmaskstick.

Les Commentaires
1

Avatar de Esturgeon
24 septembre 2021 à 10h24
Esturgeon
Hum. Cette affirmation est à prendre avec de grosses pincettes :
"Sur TikTok et Instagram, de nombreuses personnes testent des produits de beauté et partagent leurs tops et leurs flops directement avec leur communauté. Une initiative qui nous permet à toutes de savoir si certains produits fonctionnent vraiment aussi bien que les marques le disent !"
Il y a beaucoup de partenariats rémunérés sur les réseaux sociaux. Ils ne sont pas forcément clairement affichés et parfois même pas déclarés même si c'est illégal.
Ce n'est pas parce qu'une personne qui vous semble lambda vous dit sur Instagram, sur Tiktok ou sur un blog "ce soin fonctionne trop bien, j'adore" que c'est une recommandation honnête. La personne n'utilise même pas forcément le produit. Elle est souvent simplement payée pour dire ça en jouant sur l'image de proximité et de bonne copine, parce que c'est un mode de marketing super efficace qui déjoue la méfiance qu'on a maintenant souvent envers les publicités traditionnelles.
Enfin, n'oubliez pas que si un soin fonctionne effectivement sur quelqu'un, même sur votre meilleure copine, ça ne voudra pas dire qu'il fonctionnera sur vous, vous n'avez pas la même peau.
Si vous avez de l'acné ou des points noirs qui vous gênent et que vous cherchez comment y remédier, ce n'est pas vers des influenceurs que vous devez vous tourner mais vers des médecins (dermatologues) qui vous ausculteront et vous donneront des conseils et vous prescriront peut-être des produits selon votre peau à vous. Mais même là après renseignez-vous sur les produits en question (cf le Roaccutane et ses dangers).
0
Réagir sur le forum

Plus de contenus Conseils Beauté

Conseils Beauté
mascara-hack-tiktok

On applique peut-être mal notre mascara depuis tout ce temps et personne ne nous a prévenues

Barbara Olivieri

15 oct 2021

Conseils Beauté
extension-de-cils

Comment prendre soin de vos extensions de cils pour les faire durer loooooongtemps

Barbara Olivieri

12 oct 2021

Conseils Beauté
roll-on-revlon

Revlon aurait-il inventé l’outil absolu pour absorber le sébum et ringardiser le papier matifiant ?

Barbara Olivieri

12 oct 2021

6
Tendances maquillage
rouge-a-levres-2

Rien à voir avec Halloween : le rouge à lèvres noir revient, plus portable que jamais

Barbara Olivieri

11 oct 2021

Conseils Beauté
nettoyant-visage

Lait, gel, huile, mousse… Quel nettoyant visage choisir ? 

Annelise

08 oct 2021

20
Conseils Beauté
aspirateur-points-noirs

L’aspirateur à points noirs cartonne sur TikTok, mais va-t-il buzzer sur votre peau ?

Barbara Olivieri

04 oct 2021

Conseils Beauté
sourcils

Épilation, soins… Comment s’occuper de ses sourcils ?

Barbara Olivieri

02 oct 2021

Bien-être et soin
tea-tree

Pourquoi l’huile essentielle d’arbre à thé reste indétrônable en beauté

Barbara Olivieri

30 sep 2021

9
Conseils Beauté
skincare-vert

Comment enlever les points noirs et éviter les pores dilatés

Annelise

30 sep 2021

47
Conseils Beauté
beauty-fridge-vert

Le frigo pour conserver ses cosmétiques, c’est du bullshit ou pas ?

Barbara Olivieri

29 sep 2021

3

La beauté s'écrit au féminin