Live now
Live now
Masquer
homme-ivre
Actualités

Bien trop bourré, un mec porté disparu a participé à sa propre recherche

Comme a dit un jour un grand sage : « l’alcool c’est pas de l’eau ». Le protagoniste de cette histoire aurait dû s’en souvenir.

Sans alcool, la mission de recherche est plus folle. Enfin, non, pas du tout, puisqu’elle n’a pas lieu. Mais du coup, cette formidable anecdote non plus.

En Turquie, un homme a rejoint une mission de recherche pour une personne disparue, sauf que la personne en question… c’était lui ! Ses amis avaient lancé l’alerte car, après avoir bu trop de « grenadine » avec ses copains, l’homme s’était éloigné dans la forêt et n’est pas revenu. 

Selon NTV, une chaîne d’informations turque, un grand groupes de volontaires s’est formé pour le retrouver. Soudain, quand tout le monde criait son prénom, Mutlu, ce dernier s’est exclamé :

« Qui cherchons-nous ? Je suis là. »

Il a ensuite été escorté chez lui, en sécurité, avec une bonne GDB garantie le lendemain (GDB c’est pour « gueule de bois », apparement c’est une expression qui se dit). On ne sait pas si l’homme a dû payer une amende pour tout ce monde mobilisé…

Capture d’écran 2021-10-01 à 14.31.38
Twitter – @vaziyetcomtr – L’homme « disparu » au milieu de policiers

Même sans alcool… la search party est plus folle 

Il se trouve que cette mésaventure n’est pas inédite. En 2012, une touriste en Islande avait elle aussi découvert que c’était elle qu’on cherchait en participant à une « search party » en montagne ! Cela s’est passé dans une région volcanique à côté du canyon Eidgja, un lieu assez fréquenté par des personnes du monde entier. 

La femme faisait partie d’un groupe de marcheurs qui venait découvrir la région. D’après le chauffeur de leur bus, elle n’était pas revenue après la visite. Mais si : elle avait juste changé de vêtements… 

Alors évidemment, ne buvez pas au point de vous chercher vous-même dans une forêt, car l’abus d’alcool est dangereux pour la santé ! Et puis vérifiez bien si votre groupe de touristes ne vous cherche pas vous avant de crier votre propre prénom dans les montagnes d’Islande… 

À lire aussi : L’OMS a une reco drastique contre les ravages de l’alcool : doubler les taxes

Crédit photo : Unsplash – Thom Masat


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

1
Avatar de doomie
4 octobre 2021 à 19h10
doomie
Je sais que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé et qu'on ne devrait pas en rire mais ... l'incongruité de cette situation m'a fait beaucoup rire. Je sais pas trop dans quel état étaient les amis mais ils ne devaient pas être très frais pour ne pas se rendre compte que leur pote était juste là
0
Réagir sur le forum

Plus de contenus Actualités

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by stefamerpik on Freepik
Société

Cancer du sein triple négatif : une nouvelle molécule ravive l’espoir des patientes

Image by freepik
Daronne

En Europe, le droit à l’avortement vacille sous les coups des politiques régressives

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation

Source : Freepik
Parentalité

Un nouveau congé de naissance prévu pour 2026, mais une question reste en suspens


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

La société s'écrit au féminin