Ben Névert pose nu pour affronter sa peur et apprivoiser son corps

Ben Névert, de la chaîne Vous êtes vraiment sympa, a décidé d'affronter ses peurs en mars. Notamment en posant dans le plus simple appareil !

Une vidéo par jour, pendant tout le mois de mars, pour faire face à ses peurs. C’est le défi que Ben Névert de la chaîne Vous êtes vraiment sympa s’est lancé !

Et le 10ème jour, Ben a fait tomber le haut. Et le bas. Il a tout fait tomber.

Ben Névert (Vous êtes vraiment sympa) pose nu

Ben a fait appel à la photographe Marie-Mélodie Ramirez, alias Mariposa, pour l’immortaliser dans le plus simple appareil.

Nu comme au premier jour, avec quelques tatouages en plus, il pose dans une lumière chaude et enveloppante sous l’objectif de Mariposa.

Le résultat est franchement très beau !

De l’esthétique du corps masculin nu

Ben Névert n’a pas toujours eu une relation très aisée avec son corps, il l’expliquait dans The Boys Club, mon podcast sur la masculinité.

Cette vidéo montre une belle avancée dans son rapport au corps, mais m’a aussi interrogée sur les rôles genrés qui sont apposés à nos enveloppes charnelles.

J’ai vu Marion Séclin très dévêtue, j’ai vu Charlie Danger seins nus, j’ai vu Queen Camille de madmoiZelle tomber le haut… mais j’ai rarement vu des youtubeurs à poil.

Le corps des hommes est rarement esthétisé, érotisé. Pourtant, il est beau, et mérite d’être regardé aussi comme un sujet artistique, un objet de désir, un élément sensuel.

Quand Ben Névert pose nu, il ne perd pas en masculinité, en virilité. Se dévêtir ne l’émascule pas, au contraire !

J’aimerais voir plus d’hommes à poil, et pas juste parce que je suis une femme hétérosexuelle. Parce que c’est important de jouer avec son corps, de le voir différemment, de comprendre ce qu’il peut provoquer.

Être nue et être vue me rend parfois puissante, parfois vulnérable, parfois sexuelle, parfois innocente. Il y a plein de façons de jouer de son corps.

Ben Névert a expérimenté quelque chose que peu d’hommes hétérosexuels tentent, et le résultat envoie du lourd. Bravo à lui !

À lire aussi : « Masculin/Masculin » : les hommes nus s’exposent à Paris

Mymy

Mymy

Mymy est la rédactrice en chef de madmoiZelle et gère la rubrique masculinité (dont fait partie son podcast, The Boys Club). Elle est aussi dans la Brigade du Kif du super podcast Laisse-Moi Kiffer. Elle aime : avoir des opinions, les gens respectueux, et les spätzle.

Tous ses articles

Commentaires

Polaire

Bon bah du coup, je découvre ce mec et son travail, et je me suis enfilé toute la série sur la peur ! Et je tombe complètement sous son charme (sans connotation romantique ou sexuelle), j'aime beaucoup sa façon très simple de parler, y a un truc hyper naturel là dedans. Ça c'est la forme, mais sur le fond c'est encore mieux, ça me donne envie de renouveler mon vœux de sortir de ma zone de confort, et de l'amener au niveau supérieur, en me donnant quelques défis pour affronter des peurs bien ancrées en moi. Je crois que le saut à l'élastique est le summum du genre pour moi, avec l'accrobranche (plus que le vide, je déteste être instable). Et encore au dessus, il y a probablement l'anxiété sociale, probablement parce que pour le coup, ça implique la variable la plus imprévisible qui est : d'autres êtres humains, et leur jugement.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!