Une bébé renarde sauvée par un couple

Besoin de retrouver foi en l’humanité ? Hop, voici la vidéo d’une petite renarde blessée qui a été recueillie et soignée par de bien braves gens.

Une bébé renarde sauvée par un couple

J’avoue, je ne fais pas facilement « awwww » devant mon écran. J’ai même acquis une réputation de coeur de glace depuis que ma réaction à la vidéo du papy ému a été un simple « ouais, c’est cool ». Mais de temps en temps, je tombe sur des histoires, des photos ou des vidéos qui me font pousser des petits couinements, submergée que je suis soudain par un sentiment de foi en l’humanité regonflée et une imperceptible mélancolie devant tant de mignonnitude.

C’est le cas aujourd’hui avec cette vidéo, partagée sur Reddit, d’une petite renarde retrouvée seule et blessée dans la nature par un couple. Ces derniers ont filmé les quelques jours pendant lesquels ils ont recueilli la petite bête pour la soigner et lui faire reprendre des forces avant de l’emmener dans une réserve naturelle, le Blue Ridge Wildlife Centre, en Virginie.

Amour et arc-en-ciel sur ces gens qui ont pris soin de cette bébé renarde ! Ça regonfle le moral de la voir reprendre du poil de la bête si vite (tant de YAP YAP YAP YAP, c’est trop pour mon petit coeur) et d’oublier sa peur. Et puis maintenant, on sait ce que le renard dit.

La petite aventure peut même vous faire monter les larmes aux yeux (en mode Rox et Roukyau moment de la séparation… Mais il s’agit d’un animal sauvage, pas fait pour vivre dans une maison, alors c’était probablement la meilleure chose à faire. Hophophop, on sèche ses larmes, on mouche son nez. Voilà.

Allez, j’ai bien huit minutes de plus devant moi pour me relancer la vidéo.

Sarah Bocelli

Sarah Bocelli

Sarah Bocelli, a.k.a Botcheloute, vient du sud, mais elle n'est pas dangereuse. Elle aime la fantasy, les pâtes et les lolcats, et si elle écrit sur des sujets très divers, c'est une monomaniaque de la blague qui aura votre peau au 36ème "hé, tu connais l'histoire du pingouin qui respire par le cul ?" de la soirée. (Un jour il s'assoit et il meurt.)

Tous ses articles

Commentaires

LittleScorpion

@Yepa le chat sauvage est un très bon exemple ! J'en ai déjà vu dans des centres, et ils ont beau être très mignons, j'ai jamais vu un animal aussi agressif XD Il souffle dès qu'il nous aperçoit et pour les attraper je raconte pas, des savonnettes ! Mon père devait entrer dans la cage avec des gants de fauconnier pour pas se faire déchirer les bras XD Mais ils commencent à revenir de plus en plus dans nos forêts ardennaises, et ça me fait plaisir :)

J'adore comme tu décris certaines personnes : "l’égoïsme primaire de l’individu à satisfaire son plaisir personnel en s’occupant d’un individu qui n’a absolument pas besoin de lui et de ses attentions." C'est tellement ça ! :o Ils sont tout fiers à l'idée de se sentir supérieur et indispensables à la survie d'un pauvre petit être fragile, et ils font des conneries. Mais parfois ce sont aussi juste des gens qui pensent bien faire et qui ne pensent pas qu'ils pourraient avoir mal identifié l'animal ou simplement ne pas savoir ce dont il a besoin. La plupart des gens ne connaissent plus du tout la faune de nos régions. Je ne sais pas combien de martinet ont été amenés aux centres par des gens qui pensaient que c'était un faucon par exemple. Mais bon, au moins ils nous l'amenaient :innocent:

J'ai répondu trop vite quant à l'imprégnation, c'est vrai que j'ai confondu avec le fait d'être apprivoisé, mais ton explication est beaucoup plus plausible en effet ^^ Même si un animal sauvage ne lèvera pas la patte comme un bon toutou, sa proximité avec l'homme pourrait devenir dangereuse, surtout pour l'animal au final (sauf dans le cas des ours où je flipperais aussi !). Je suis impressionnée par ce type au Canada qui a osé défier un grizzli :o

Et en effet, @whatsxername, tu es sûre que c'est un renard, tu l'as vu ? C'est possible hein mais un chien errant serait tout a fait plausible comme l'a dit Yepa. C'est comme les loups, on les accuse souvent alors que ce sont des chiens qui sont responsables.

Concernant les Français qui ne veulent pas céder leur territoire, c'est pareil en Belgique XD Mais bon pas avec des loups ou des ours chez nous :P Par contre je me souviens d'un reportage sur un jeune français qui a commencé à faire une pisciculture il y a quelques années, et après la disparition mystérieuse de ses poissons en grand nombre, il a observé que c'était à cause de loutres. Tous les autres éleveurs lui ont dit de faire des pièges pour les tuer mais lui a tenté plein de techniques pour protéger ses poissons, jusqu'à en trouver enfin une qui fonctionne grâce à une assoc' environnementale (c'est que c'est malin une loutre, si y a une faille elle le trouvera :P). Il ne voulait pas les détruire car elles étaient là avant lui, et il n'avait donc aucun droit de s'approprier tout ce territoire de manière égoïste, qu'il comprenait tout à fait qu'elles profitent de cette nourriture facile :P Il a acheté le terrain d'à côté où il y a un étang qu'elles fréquentent et y a installé un petit affût duquel il les prend en photo :) J'adore cette histoire, si seulement plus d'éleveurs pouvaient penser comme ça ! Et pas de manière totalement anthropocentriste, comme si l'espèce humaine possédait tous les droits :sad:
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!