Hier soir, Cannes roulait les « R ».
Les équipes de deux séries se sont succédées sur les marches du Palais des festivals. L’une est mexicaine, l’autre italienne.
Le photocall a accueilli des acteurs ravis, et souriants, prêts à faire le spectacle.
Pourtant, les deux séries présentées hier soir sont plutôt très sérieuses, loin de l’apparente légèreté qui flottait dans l’air et sur le tapis rose…
Et la première m’a conquise !
Aquí en la Tierra, orgie et ivresse
L’équipe du film.
En arrivant dans la salle de cinéma, Gael Garcia Bernal a eu droit a des hurlements amoureux. Les festivalières présentes au balcon l’attendaient, leur appareil photo en main.
Il a pénétré dans la salle sous un tonnerre d’applaudissements, précédé de ses collègues et visages de la série Aquí en la Tierra dont il est, avec Jorge Dorantes, le créateur.
La « voix du festival » annonce la série, et évoque brièvement ses problématiques. Ça va parler de politique, de société, mais aussi de sexe et de drogue.
En effet, Aquí en la Tierra s’ouvre sur une sorte d’orgie en costumes, où tout le monde porte des robes à corsets, des jupons extravagants, et prend de la cocaïne à tour de narines.
Si l’ambiance est à la fête, l’intrigue bascule rapidement.
Aquí en la Tierra, petites trahisons entre amis
Rholala qu’est ce qu’on l’aime !
Car Carlos, le fils d’un homme très influent, apprend la mort de son père, avec lequel il ne s’entendait pas du tout.
Ce qu’il ne sait pas ? Celui qu’il considère vraiment comme son modèle, le Gouverneur Mario Rocha, a assassiné sauvagement son géniteur…
En parallèle, des émeutes éclatent dans le quartier, car la construction d’un nouvel aéroport, chapeautée par le gouverneur, fait polémique. Ce qui bouleverse le quotidien d’Adán, l’un des plus proches potes de Carlos.
Amis d’enfance, en dépit de leurs conditions sociales opposées, les deux hommes vont être confrontés à des dilemmes intimes qui finiront par les opposer…
Diffusée par Fox Networks Group Latin America, Aquí en la Tierra ose les sujets qui fâchent. Et j’adore ça !
À lire aussi : Killing Eve, la série criminelle et hilarante avec un beau casting féminin
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.