L’événement cinématographique le plus important de l’année (avec les Oscars, on s’entend) approche à grands pas.
Du 8 au 19 mai prochain, les stars envahiront la Croisette, et les fans s’armeront comme à l’accoutumée d’échelles et de jumelles, pour apercevoir leurs idoles.
Cette année comme les précédentes, le monde retient son souffle, et se pose LA vraie question : va t-il pleuvoir ?
Car Cannes joue régulièrement de malchance et accueille ses vedettes sous des trombes d’eau. Ce qui la fout mal quand on a passé 6h à se faire un brushing, tu en conviendras.
Moi, cette année, j’y vais pas, donc je m’en tamponne le coquillard.
Enfin bref, recentrons cet article.
Le film Everybody Knows ouvrira Cannes 2018
D’après le site américain Variety, c’est le nouveau film d’Asghar Farhadi, surtout connu pour avoir réalisé les très beaux Une Séparation, Le Client et Le Passé, qui ouvrira le festival.
Si tu as lu le titre de cet article, tu sais d’ores et déjà que c’est le couple mythique Javier Bardem/Penélope Cruz qui tient les rôles principaux.
Un couple glamour au possible, que je me fais une joie de voir réuni à l’écran. Ils avaient déjà collaboré pour le film Vicky Cristina Barcelona, de Woody Allen, qui signait les débuts de leur idylle.
Dans Everybody Knows
, Penélope Cruz sera Carolina, une femme mariée, qui vit avec ses enfants à Buenos Aires. Lorsqu’elle retourne à Madrid voir des proches, la réunion familiale tourne au drame.
Maître du drame social, le réalisateur iranien devrait livrer un long-métrage dans la veine de ses premiers : intelligent, construit, et humaniste.
Javier Bardem et Penélope Cruz, habitués de Cannes
Chaque année, de nouveaux visages montent les marches pour la première fois.
Ce n’est ni le cas du couple de stars, ni du réalisateur.
Après le très discutable Fanfan la Tulipe (j’ai jamais compris ce que ça faisait à Cannes mais bon) en 2003, l’actrice espagnole avait présenté trois films merveilleux (Tout sur ma mère, Volver et Étreintes brisées), tous réalisés par Pedro Almodovar, dont elle est la muse.
Javier Bardem, de son côté, a déjà arpenté la Croisette, notamment pour No Country for Old Men des frères Coen, puis Biutiful (LA MEILLEURE CHOSE) d’Alejandro González Iñárritu et enfin The Last Face de Sean Penn (LA PIRE CHOSE).
Quant au cinéaste iranien multiprimé, il montera les marches pour la troisième fois.
Les deux fois précédentes, ses films s’étaient vus récompensés. Qu’en sera t-il de celui-ci ?
Personnellement, je compte les jours. Cannes est mon événement cinématographique préféré. Et toi, tu coches les dates sur ton calendrier ? Ou tu t’en bats copieusement les ovaires ?
À lire aussi : Entre romance aquatique, guerre et vengeance : le palmarès des Oscars est là !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires