Live now
Live now
Masquer
alternatives-pains-burgers
Food

Cinq alternatives originales aux pains à burgers #BurgerWeek

Les pains, c’est un peu considéré comme la base du sandwich… mais si on variait un peu ? Voici quelques idées pour changer un peu du burger traditionnel !

La burger week continue, alors on fait une pause dans les recettes pour penser aux pains ! Les burgers, on croit toujours en avoir fait le tour, et puis un jour quelqu’un nous sort un truc tout nouveau et toute la vie prend un nouveau sens. C’est un peu l’effet que ça m’a fait quand j’ai découvert le principe du burger dans autre chose que du pain… Que ce soit par intolérance au gluten, dégoût du bun ou envie de nouveauté, une infinité de possibilités s’offre à nous et c’est plutôt cool.

À lire aussi : Le burger végétarien aux galettes de pommes de terre — Recette indécente #BurgerWeek

Les nouilles

noodle burger

Il y a quelques années, on en entendait beaucoup parler et j’ai accroché au concept plus rapidement qu’un poil de chat à ton canapé.

Le concept est très simple : il suffit de nouilles de ton choix, type udon ou instantanées par exemple, d’un liant (genre de l’œuf) et d’un moule à steaks. Mélange les nouilles cuites avec le liant et quelques épices pour un peu de saveur, parce qu’on est quand même là pour kiffer mine de rien, puis mets ça dans un moule à steak (n’importe quel truc large et circulaire peut faire l’affaire), recouvre de film plastique et pose un truc lourd dessus — un pot de mayo par exemple.

Bon, j’explique pas comme Tintin mais cette vidéo de Sorted Food

 montre vachement mieux la marche à suivre !

À lire aussi : Trucs et astuces pour remplacer les œufs dans la cuisine de tous les jours

Les naans

naan burger

J’aime les naans comme ma vie, tellement que j’en avais déjà parlé dans cette recette de naans au boeuf épicé. Mais le truc cool c’est que tu peux y mettre ce que tu veux puis les utiliser comme un pain traditionnel en enveloppant les ingrédients de burger d’un ou deux naans !

En plus d’être une alternative originale, ça permet de glisser des petites surprises dans la pâte comme du fromage ou des oignons frits. Derien.

De grosses tranches de légumes

salad burger

Dans le même esprit que les roulés de feta à la laitue, remplacer le pain habituel par de grandes feuilles de salade permet d’obtenir un burger tout en fraîcheur et en croquant qu’on pourra particulièrement kiffer par temps chaud ou envie de légèreté. Vous pouvez aussi utiliser des aubergines grillées ou de grands champignons par exemple !

Bon, c’est un peu plus difficile à manger avec les doigts, mais la fourchette c’est sous-estimé.

Les röstis

rostis

On retrouve un peu l’idée du burger aux galettes de pommes de terre mais …sans le pain ! Assurez-vous quand même de garnir d’ingrédients légers type sauce ou légumes croquants et juteux pour éviter un burger un peu sec, puis garnissez ces galettes de pommes de terre de ce que vous voulez.

Le principe des röstis ? Des pommes de terre râpées puis bien essorées et mélangées à de l’huile végétale avant d’être cuites à la poêle dans de l’huile. Bisous.

Les gaufres

waffle burger

J’en ai déjà parlé dans une recette de waffle burger (gaufre burger, ça sonne un peu moins bien, vous serez d’accord) mais contrairement à ce qu’on pourrait croire, c’est une excellente alternative au pain ! Surtout quand on a pas de place chez soi pour un four, parce qu’un gaufrier ça prend vachement moins de place et on peut y faire cuire de tout… comme du brownie… mais je m’égare (et je garde en tête le burger au brownie).

Tellement de possibilités qui s’offrent à nous et si peu de place dans mon estomac pour tout tester en un repas ! Et toi, qu’est-ce que tu aimes bien mettre dans tes burgers pour qu’ils sortent de l’ordinaire ?


Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

5
Avatar de MAAAL
13 janvier 2018 à 18h01
MAAAL
Je recommande également le burger de polenta ! C'est super facile à faire (dans la mesure où on prépare sa polenta à l'avance), c'est à la fois beaucoup plus léger et nourrissant que le pain (enfin, c'est mon avis ^^), et franchement c'est délicieux ! (Et si ça intéresse, c'est végan )
0
Voir les 5 commentaires

Plus de contenus Food

Source : haoliang / Getty Images
Food

La recette facile de la (meilleure) salade de pâtes, pour un pique-nique de printemps gourmand

Mode

Quelle est la meilleure culotte menstruelle ? Notre guide pour bien choisir

Humanoid Native
dessert mangue // Source : Unsplash
Lifestyle

Voici LE dessert de l’été selon Pinterest et il est plutôt healthy

Source : Canva
Food

La recette des asperges au parmesan grillées au four, pour les soirs de flemme

1
Source : nata_vkusidey de Getty Images
Food

La recette (ultra simple) des biscuits croustillants aux flocons d’avoine

12
Source : ildipapp / Canva
Food

La recette rapide du (vrai) taboulé libanais, pour les soirs de flemme

5
Source : milla1974 de Getty Images
Food

La recette sans pétrissage et sans robot de la brioche aux pépites de choco

1
C'est l'appareil électroménager-star de nos cuisines ces dernières années : on veut bien évidemment parler de la friteuse à air chaud ! Louée pour sa praticité et sa rapidité, il se murmure néanmoins qu'elle serait cancérigène et dangereuse pour la santé. On démêle le vrai du faux.
Santé

Mal utilisées, les friteuses Airfryer peuvent-elles vraiment être toxiques pour la santé (comme l’affirme une étude coréenne) ?

La recette facile et décadente du potimarron farci au camembert rôti pour les soirs de flemme // Source : Capture d'écran Instagram du chef Simon Auscher
Food

Cette recette Instagram est-elle une arnaque ? 5 astuces pour éviter les désillusions

1
Source : @Photo de Foodie Factor
Food

Voici l’heure à laquelle il est préférable de prendre son petit-déjeuner 

4
Source : Canva
Lifestyle

J’ai testé pour vous… Faire un food tour à vélo

La vie s'écrit au féminin