Live now
Live now
Masquer
Gérard Depardieu // Source : Studio Canal
Société

Affaire Gérard Depardieu : France Télévisions va bien continuer à acheter et diffuser ses films

Bien que Gérard Depardieu soit mis en examen pour « viols et agressions sexuelles » et soit accusé par une quinzaine de femmes, France Télévisions va tout de même continuer de diffuser les films avec l’acteur.

Depuis la diffusion de Complément d’enquête qui mettait en évidence le comportement harcelant de Gérard Depardieu envers les femmes, les langues se délient quant au « monstre » du cinéma.

Si certaines personnes issues du cinéma ont tenu à marquer leur distance, à l’image du réalisateur Fabien Otoniente qui ne souhaite plus tourner avec Depardieu, d’autres, semblent s’accommoder du fait que l’acteur soit accusé de plusieurs violences sexuelles.

« Des films avec Gérard Depardieu continueront d’être achetés et diffusés »

À l’image de France Télévisions, puisque le groupe ne va pas complètement arrêter de diffuser des films où joue Gérard Depardieu. « Des films avec Gérard Depardieu continueront d’être achetés et diffusés, en tout cas sur France Télévisions. Nous avons d’ailleurs plusieurs chefs-d’œuvre à diffuser. On ne censure pas les œuvres. Mais monter un nouveau film “sur le nom” de Depardieu me paraît très difficile », a annoncé le 11 décembre auprès de Libération Manuel Alduy, directeur du cinéma et du développement international de France Télévisions.

À lire aussi : Affaire Gérard Depardieu : le monde du cinéma réagit (enfin) aux accusations de violences sexuelles

« L’image de Depardieu est abîmée, tous les partenaires doivent se poser la question de savoir s’ils seront entachés ou pas » a-t-il déclaré dans un autre article de nos confrères de Libération« Quand les révélations de Mediapart sont sorties, nous avons suspendu la diffusion de deux films, en l’occurrence Robuste et Des hommes, des films coproduits par France Télés. (…) On a considéré, justement, qu’on ne voulait pas célébrer l’artiste. On nous aurait reproché, à juste titre, de [soutenir] Depardieu. Va-t-on diffuser ces films ensuite ? Bien sûr, à un moment plus tranquille, plus opportun. »

Pour lui, arrêter définitivement de diffuser des films avec Gérard Depardieu serait entrer dans un mouvement de « censure collective ». Par ailleurs, ce dimanche 17 décembre, Illusions perdues de Xavier Giannoli, dans lequel Depardieu a un second rôle, sera diffusé sur France 2, note Libération.

À ce jour, une quinzaine de femmes qui ont témoigné contre Gérard Depardieu. Visé par plusieurs plaintes pour agressions sexuelles et viols, il est mis en examen depuis décembre 2020, après la plainte de la comédienne Charlotte Arnould.


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Société

Les Flammes // Source : Les Flammes
Culture

Les Flammes : les 5 meilleurs moments d’une cérémonie plus importante qu’il n’y parait

Athletes_JO_V
Sport

JO 2024 : ces 8 athlètes féminines qu’on espère voir briller aux Jeux de Paris

Kendji-girac
Société

Kendji Girac : soutien à Soraya et à toutes celles qui subissent des violences psychologiques de la part de leur conjoint

5
Source : URL
Beauté

Pourquoi vous devriez arrêter de faire des lissages brésiliens

Source : Brian Kyed
Société

Visibilité lesbienne : de quoi on parle, et pourquoi c’est absolument essentiel

1
Source : Africa Images
Santé

Six nourrissons sont sauvés chaque minute dans le monde, grâce aux vaccins

carte-monde-gratter-amazon
Société

Ces trois pays où les gens passent plus de la moitié de leur journée sur les écrans

1
Source : Canva
Société

Les sages-femmes pourront (enfin) pratiquer des IVG instrumentales

6
femme-IA
Société

Miss IA : les influenceuses virtuelles ont désormais leur concours et ce n’est pas une bonne nouvelle

3
Capture d'ecran Youtube du compte Mûre et Noisettes
Argent

Je suis frugaliste : je vis en dépensant moins de 1000 euros par mois (et je vais très bien)

73

La société s'écrit au féminin