Live now
Live now
Masquer
Copie de [Image de une] Horizontale (37)
Société

« On a des vidéos de ce qu’il m’a fait » : Charlotte Arnould dénonce la stratégie de Depardieu

Ces « arguments » sont « fréquemment employés par de nombreux agresseurs », selon Charlotte Arnould. Mis en examen pour des accusations de « viols » et « agressions sexuelles », Gérard Depardieu a publié une tribune dimanche, mentionnant implicitement sa plaignante. Cette dernière a réagi à cette lettre, décortiquant une stratégie tentant « d’inverser la culpabilité. »

Dans une interview accordée à Elle ce lundi 2 octobre, la comédienne Charlotte Arnould a vivement réagi à la lettre ouverte de Gérard Depardieu. L’acteur français de 74 ans est mis en examen depuis 2020 pour des soupçons de viols et d’agressions sexuelles à son encontre. Depuis août 2018, il est accusé de deux viols, commis à son domicile.

Dénonçant une tribune qu’elle qualifie de « vraiment immonde », Charlotte Arnould a expliqué que cette lettre était une nouvelle stratégie de communication de la part de l’acteur, probablement motivée par la perspective imminente d’un procès.

« J’ai 22 ans, je pèse 37 kg, et c’est un ami de mon père »

« Il m’a souillée en 2018 et d’une certaine façon, il continue de le faire par les mots ». Pour Charlotte Arnould, cette lettre représente « une stratégie pour inverser la culpabilité ». Elle accuse Gérard Depardieu de se positionner en victime pour susciter la compassion et semer le doute.

Dans sa lettre, l’acteur a assuré être victime de la rancœur de la jeune femme : « Elle voulait chanter avec moi les chansons de Barbara au Cirque d’Hiver. Je lui ai dit non. Elle a déposé plainte ».

En réaction au récit pseudo poétique de Depardieu, qui poursuit en racontant « J’ai senti dans son regard et son comportement une curiosité et une entente qui m’ont poussé à aller plus loin », la comédienne de 28 ans a donné sa propre version des faits, assurant « Barbara n’a rien à faire dans tout cela » :

« Pour recontextualiser les faits, lorsque je me rends chez lui, j’ai 22 ans, je pèse 37 kg car je souffre d’anorexie et c’est un ami de mon père. Au bout de 10 minutes », celui qui « pourrait être (son) grand-père » a mis « sa main dans (sa) culotte ».

« Sa stratégie ? Dire que je suis consentante »

Qualifiant cette tribune de « ramassis de mensonges », Charlotte Arnould a dénoncé « des arguments utilisés par de très nombreux agresseurs ».

Charlotte Arnould // Source : capture d'écran BFM

La plaignante a expliqué que le domicile de Gérard Depardieu était équipé de caméras de surveillance. Selon elle, il affirme qu’elle était consentante, faute de pouvoir nier l’existence de ces actes sexuels :

« Il balaye complètement tout ce qu’on sait aujourd’hui sur l’effet de sidération dans les cas d’agressions sexuelles. Mais en réalité, il ne peut jouer que là-dessus puisqu’on dispose d’images : on a les vidéos de ce qu’il m’a fait. Comme il ne peut pas contester les actes sexuels, quelle va être sa stratégie ? Dire que je suis consentante. Or, à aucun moment, je ne l’ai été. »

Quand la journaliste a demandé à Charlotte Arnould si prendre la parole avait un coût, la comédienne a répondu qu’elle devrait probablement renoncer à son métier. « Je pense être blacklistée par plein de monde. Je viens d’apprendre que mon agence artistique ne voulait plus me représenter. » Pour l’heure, l’enquête pour viols se poursuit.


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

2
Avatar de Ariel du Pays Imaginaire
3 octobre 2023 à 13h10
Ariel du Pays Imaginaire
Charlotte si tu passes par là : je te crois et j'admire ton courage.
17
Voir les 2 commentaires

Plus de contenus Société

Source : Unsplash / Tim Mossholder
Santé

« On m’avait dit qu’il ne me restait que 2 ans à vivre » : contaminée par le VIH en 1984, Pascale est l’heureuse grand-mère d’un petit garçon

2
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-08-28T102135.129
Lifestyle

J’ai arrêté le véganisme à cause de la végéphobie

69
femme-no-vert
Amours

Les lassées de l’hétérosexualité témoignent : « Les relations avec les hommes se ressemblent toutes »

46
3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

Source : Pexels.com / Pixabay.com
Sport

Jeux paralympiques 2024 : ce tatouage anodin pourrait engendrer la disqualification immédiate des para-athlètes 

1
Jeudi 22 août 2024, le parquet de Paris a requis un procès pour "viols" et "agressions sexuelles" à l'encontre de Gérard Depardieu. Dans cette affaire, la victime présumée est la comédienne Charlotte Arnould, fille d'un ancien ami de l'acteur. Pour rappel, les événements auraient eu lieu six ans plus tôt.
Société

Affaire Gérard Depardieu – Charlotte Arnould : le parquet de Paris a requis un procès pour “viols” et “agressions sexuelles” à l’encontre du comédien

Source : Instagram @Emrata
Féminisme

Emily Ratajkowski victime de slut-shaming en pleine rue : un passant lui somme de « mettre une chemise »

[Site web] Visuel vertical Édito
Bien-être

Chaleur estivale et apéros : comment boire sans dépasser les limites grâce au ‘Half and Half’

3
Le film “Jamais plus”, très attendu par les fans du livre dont il est adapté, est sorti dans les salles mercredi 14 août dernier. Une polémique entache toutefois le succès du long-métrage. Outre le fait que l’auteure Colleen Hoover soit jugée problématique par nombre d’internautes, la réputation de Blake Lively ajoute une ombre au tableau. Décryptage.
Cinéma

“Jamais plus” : c’est quoi toute cette polémique autour de Blake Lively ?

3
Cela fait plusieurs heures que Brigitte Macron est en top tendance sur le réseau social X, anciennement Twitter. L’objet de la polémique ? Une photographie de vacances qui relance une vieille rumeur… Selon certains, la première dame ne serait pas une femme. Il n’en fallait pas moins pour que la toile s’enflamme et que les transphobes s’acharnent.
Actualités France

Brigitte Macron en vacances : accusée d’être un homme en raison d’une photo, elle est la cible de commentaires transphobes

1

La société s'écrit au féminin