Les acteurs cachés derrière des personnages iconiques

Peter Mayhew, l'acteur de Chewbacca, est décédé le 30 avril 2019. C'est l'occasion de rendre hommage à ces acteurs méconnaissables, cachés dans leurs costumes !

Les acteurs cachés derrière des personnages iconiques

Le 30 avril 2019, une sombre nouvelle a plané au-dessus de la communauté des aficionados de Star Wars : Peter Mayhew, l’interprète de Chewbacca est décédé.

C’est l’occasion de lui rendre hommage, à lui et à ces acteurs méconnaissables, cachés derrière des personnages pourtant iconiques.

Viens donc à la rencontre de ces trois acteurs qui connaissent d’impressionnantes transformations !

Acteurs méconnaissables : Peter Mayhew est Chewbacca

Chewbacca, ou Chewie pour les intimes, était incarné par Peter Mayhew.

Du début de la saga aux nouveaux films Disney, l’acteur aura répondu présent.

Préposé à devenir infirmier, cet homme affecté par le syndrome de Marfan mesurait 2,21m, et s’était fait repérer par le cinéma pour sa grande taille.

Il n’aura pas d’autre rôle aussi marquant que celui de l’adorable géant au reconnaissable gémissement. Ce personnage était bel et bien celui d’une vie !

Même s’il n’incarnait pas le wookie dans le dernier épisode, il restait le consultant de son remplaçant, Joonas Suotamo.

Acteurs méconnaissables : Doug Jones est le chouchou de Guillermo del Toro

Tu ne le reconnais pas ? C’est normal, cet acteur est le champion du déguisement lourd, encombrant, du maquillage long et inconfortable.

Il est donc très prisé par les réalisateurs tels que Guillermo del Toro.

Il est donc le personnage récurrent de Hellboy, Abe Sapien, et il décroche des rôles dans Crimson Peak, Le Labyrinthe de Pan, ou encore la Forme de l’eau.

Hellboy, Crimson Peak, La Forme de l’eau.

Il joue bien sûr avec de nombreux autres cinéastes, et sera d’ailleurs bientôt à l’affiche de Scary Stories to Tell in the Dark, d’André Øvredal.

Acteurs méconnaissables : Andy Serkis est le roi de la capture de mouvement

Andy Serkis est une référence de la capture de mouvement, c’est-à-dire qu’il joue son rôle avec des capteurs partout sur le corps, pour que l’équipe du film puisse ensuite lui créer un « costume » d’effets spéciaux numériques.

Voyez plutôt :

Le mouvement est plus naturel et plus précis qu’avec des personnages tous faits de CGI.

Tu as sûrement pu apprécier Andy Serkis dans de nombreux blockbusters !

Dans le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit il était Gollum, dans La Planète des Singes il jouait César, et récemment il incarnait le Suprême Leader Snoke dans les derniers Star Wars, entre beaucoup d’autres.

Mais en tant qu’acteur complet, Andy Serkins ne se cache pas toujours derrière les effets spéciaux et prête sa vraie tête à Ulysses Klaue dans Black Panther, par exemple.

Et toi, quelles transformations d’acteurs trouves-tu les plus impressionnantes ? Dis-moi en commentaire !

À lire aussi : Les 10 meilleurs titres de films en version québécoise

Alix Martino

Alix Martino

Alix Martino, à dire sur l'air de Paris Latino, est chargée des podcasts chez madmoiZelle. Elle aime principalement le cinéma et Lidl.

Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!