3 nouveaux podcasts courts à découvrir pendant ton long weekend


Alix t'a sélectionné 3 podcasts super frais à découvrir : Un peu gênantes pour rigoler, Dream-X pour t'exciter, et Qui est Miss Paddle ? pour cogiter.

3 nouveaux podcasts courts à découvrir pendant ton long weekend

Ah, les grands weekends !

Ah, les grands weekends confinés chez soi

Tu ne peux pas partir rejoindre ta maison secondaire à Saint-Tropez ? Pas de panique, j’ai de quoi t’occuper avec 3 nouveaux podcasts au format court à découvrir.

Un peu gênantes saison 2, le podcast de vraies meufs de la vraie vie

On s’appelle Lucie et Camille. Nous sommes deux bruxelloises copines comme cochons et nous avons les deux pieds dans le plat de l’embarras. On fait de nos moments de gêne un podcast drôle, bienveillant et décomplexé !

Si tu ne connaissais pas Un peu gênantes, c’est l’occasion de commencer avec la saison 2 !

Chaque semaine, Lucie et Camille choisissent un thème pour lequel elles complient des vies de boloss désopilantes, qui auraient pu arriver à toi comme à moi. Et ça fait du bien aux oreilles ! Perso, j’ai un peu l’impression d’être déjà leur pote.

Voici quelques exemples de thèmes abordés en moins de 20 minutes à chaque fois : les plans cul, les règles, l’échec, les psy, la virginité…

Il y en a pour tous les goûts, lectrice !

N’oublie pas non plus d’aller les suivre sur Instagram.

Dream-X, le podcast érotique et pédagogique

Justine n’a jamais eu d’orgasme. Jamais. Ni avec Joseph son copain, ni même seule.

Pour y remédier, elle va télécharger une application dédiée à la sexualité : Dre@m-X. Au fil de ses connexions sur Dre@m-X, Justine s’éveille à l’érotisme et à la découverte de son corps grâce à des intelligences artificielles vocales qui l’aident à déconstruire ses désirs.

Une quête intime et une initiation à la liberté pour toutes celles et ceux qui veulent découvrir de nouveaux chemins de plaisir !

Avec le podcast érotique Dream-X, ça va chauffer dans ton slip !

Pendant 1h20 (durée des 6 épisodes), suis les aventures de Justine dans un podcast tourné hors des studios, dans des décors réels, et avec des comédiens hors pair. C’est comme si tu y étais.

Si tu aimes Sex Education, alors tu kifferas aussi la vision décomplexée et déconstruite du sexe de Dream-X.

Amuse-toi bien !

Qui est Miss Paddle ?, le podcast d’une relation toxique

Je m’appelle Judith, j’ai 33 ans et je suis journaliste. Ça c’est mon identité officielle, la vérité un peu moins reluisante c’est que…je m’appelle Judith, j’ai 33 ans et que je suis obsédée par une fille d’Instagram, à tel point que j’en ai fait un podcast.

Qui est Miss Paddle ? est narré par Judith Duportail, une jeune journaliste obsédée par une fille, Miss Paddle. Elle connaît tout d’elle, enfin tout de ce qu’elle publie sur Instagram.

Tout a commencé par un like du mec de Judith sur une photo de cette influenceuse sur son paddle. Elle a alors pénétré l’infernale  spirale de la jalousie et débuté une réflexion sur l’impact des réseaux sociaux sur nos vies amoureuses.

Le podcast se présente comme véritable un flux de pensée ponctué par les interventions des amis de Judith et des spécialistes qui témoignent des mécanismes de la violence psychologique à l’ère des réseaux sociaux, et abordent le thème de l’emprise.

Une éternelle bataille intérieure entre ce qu’on veut penser et ce qu’on pense vraiment en 6 épisodes de 10 à 15 minutes.

Alors lectrice, à quel podcast tu t’attaques ce weekend ?

À lire aussi : Les reco podcasts de la rédac à écouter pendant le confinement

Alix Martineau

Alix Martineau

Alix Martineau, à dire sur l'air de Paris Latino, est chargée des podcasts chez madmoiZelle. Elle aime principalement le cinéma et rigole très, très fort.

Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!