Le YouTube Rewind 2015 est là !

Le YouTube Rewind 2015, qui réunit un milliard (au moins) de youtubeurs venus des quatre coins du globe pour célébrer la fin de l'année, est sorti !

Le YouTube Rewind 2015 est là !

Comme chaque année, YouTube vient de sortir son Rewind ! Cette vidéo en hommage aux taulier•e•s de chaînes tout autour du monde et à l’année en général se découpe en plusieurs parties rythmées par des titres-phares de 2015 — parce que YouTube, c’est de la création mais aussi des clips !

Bon, on va pas se mentir : je me sens un peu face à cette vidéo comme Laurent Ruquier face à Natoo. Ou ma daronne (je t’aime maman) devant Les Princes de l’Amour 2. Bref… je connais pas grand-monde. Oh, bien sûr, j’ai reconnu nos Cyprien, Andy Raconte, Squeezie et Norman nationaux ! J’ai applaudi Lilly « Superwoman » Singh, John Oliver et Todrick Hall ! J’ai même soupiré de soulagement en identifiant PewDiePie, les FineBros (les mecs derrière la React Series) et Rebecca Black. Non, je ne suis pas (trop) à la ramasse… Mais force est de constater que j’ai des trucs à rattraper !

Et vous, vous en connaissez beaucoup ?

Retrouvez les meilleures vidéos de 2015 sur YouTube classées en 1000 catégories (au moins) sur YouTubeRewind ! Je vous laisse avec les coulisses de ce Rewind 2015.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 19 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • BeMeWonder
    BeMeWonder, Le 15 décembre 2015 à 22h24

    Théodolius
    Je suis comme pas mal d'entre vous, je n'ai pas saisi beaucoup de références...mais je trouve que la vidéo était très bien travaillé visuellement et les effets sont beaux.
    Mais c'était quand même l'année des milliards ou d'autres records : pourquoi ne pas avoir mit Bad Blood de Taylor Swift ou Hello (juste une toute petite référence car il est sorti il n'y pas longtemps?):hesite:
    Justement je me demande si Bad Blood n'était pas représenter dans la battle :hesite:. Moi question références de vidéos j'en ai quand même reconnu pas mal (faut dire que j'ai vraiment vraiment passée mes journées sur Youtube cette année:ninja:) je dirais Elastic Heart de Sia (la cage de la battle), Lean on de Major Lazer et Dj Snake (le bus dans le désert), Sugar de Maroon five (la scène de mariage avec Cyprien), Cheerleader de Omi (la scène dans le sable), Watch me de Silento (dans le gymnase) et c'est à peu près tout. Par contre au niveau musical il n'y en a qu'une ou deux qui m'a échappées sinon elles étaient toutes connues.:lunette:

Lire l'intégralité des 19 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)