Live now
Live now
Masquer
john-oliver-attentats-paris
Actu en France

John Oliver soutient la France sans mâcher ses mots (et c’est jouissif)

John Oliver a envoyé un sacré message à Daech. Et franchement, ça fait un bien fou.

Aujourd’hui, on est pas trop dans notre joie à la rédac, comme tout le monde. Mais voilà : John Oliver est arrivé. Il en a mis plein la figure à Daech en deux minutes top chrono, et franchement, ça fait DU BIEN. Mymy vous a tout traduit comme d’hab, vous pourrez donc apprécier pleinement cette vidéo.

John Oliver, surtout, a raison sur un point : si Daech nous en veut, ses membres n’ont pas fini de se heurter à la magnifique résistance française. Mais je laisse la parole à John Oliver, pour la traduction c’est juste en-dessous !

À lire aussi : Mon vendredi 13 novembre 2015, entre la rue et l’hôpital — Témoignage

John Oliver Paris Attacks

« Bienvenue à Last Week Tonight, merci d’être là ! Je suis John Oliver, et il est temps de revenir rapidement sur cette semaine. Malheureusement, il nous faut commencer par parler de la France, victime ce vendredi des attaques les plus meurtrières sur son territoire depuis la Seconde Guerre Mondiale.

Ça fait à peine 48h, et on est loin de tout savoir. Mais nous avons tout de même quelques certitudes, et ça fait plaisir d’être sur HBO parce que je peux les asséner sans avoir à me limiter. Après les nombreuses minutes de silence, très légitimes, j’aimerais vous proposer un moment d’impolitesse estampillé « chaîne câblée ».

En premier lieu, nous savons que ces attaques ont été perpétrées par de gros salauds d’enfoirés. Des enfoirés à 200%, qui ont potentiellement été aidés par d’autres enfoirés, au service d’une pure idéologie d’enfoirés. Et de toute évidence : on vous emmerde, enfoirés. Bien profond. Enfin, il est important de se rappeler que rien de ce que ces enfoirés essaient de faire ne va fonctionner.

La France va tenir bon. Vous voulez mener une guerre contre la France sur le terrain de la culture et du style de vie ? Eh bah bon courage, putain ! Allez-y, sortez votre idéologie, la France va dégainer Jean-Paul Sartre, Edith Piaf, du bon vin, des Gauloises, Albert Camus, du camembert, des madeleines, des macarons, Marcel Proust, et un putain de croquembouche ! On ne lutte pas contre l’arme ultime de la pâtisserie avec une idéologie basée sur la rigueur et les privations ! Vous êtes FOUTUS ! C’est l’équivalent français de la Freedom Tower !

Nos pensées vont au peuple de France, et nous reviendrons sur ce thème au fil des avancées de la situation. »

À lire aussi : Les trouvailles d’Internet pour mieux commencer la semaine #248

attentats-banner


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

21
Avatar de Castette
17 novembre 2015 à 15h12
Castette
Merci pour cette traduction @Mymy, elle est bien plus claire et correspond mieux à ce qu'il dit que celle que j'ai vue partout sur les réseaux sociaux. Je regardais cette vidéo en silencieux et je trouvais ce qu'il disait un peu pourri. Je sais pas pourquoi, avec ta traduction ça a changé. Je l'ai trouvé drôle, c'était pas si prétentieux que ce que je pensais avoir compris. C'est simplement drôle et juste
0
Voir les 21 commentaires

Plus de contenus Actu en France

Source : Philippe
Société

Un conseiller politique Renaissance en garde-à-vue pour viols, séquestration et menaces de mort

5
Livres

Voici le livre qui rendra votre été beaucoup plus romanesque

Humanoid Native
Marlène Schiappa, cordialement invitée à démissionner par Andréa Bescond sur le plateau de l'émission C ce soir sur France 5 // Source : Capture d'écran replay France Tv
Politique

Fonds Marianne : comment Marlène Schiappa a refusé d’allouer 100 000 euros à SOS Racisme

Source : Wikimedia Commons
Actu en France

L’enquête de La France Insoumise sur les accusations de violences sexuelles visant Taha Bouhafs classée sans suite

droits-humains-travail-du-sexe-17-decembre
Société

Pour un meilleur encadrement du travail du sexe en France, un rapport propose de le décriminaliser

10
Lucas s'est suicidé à 13 ans à cause de harcèlement homophobe // Source : Capture d'écran YouTube
Actu en France

Suicide de Lucas : les collégiens reconnus coupables de harcèlement mais pas de sa mort

arcom sites pornos pixabay pexels – garcons ados telephones
Actu en France

Pour mieux réguler les contenus pornographiques, le Haut Conseil à l’Égalité recommande de donner plus de compétences à Pharos

influenceurs_juridicisation_V
Actu en France

À l’unanimité, la toute première loi encadrant les pratiques des influenceurs a été approuvée au Parlement

L'ancienne députée Laetitia Avia est accusée de harcèlement par d'anciens collaborateurs // Source : Capture écran Youtube
Actualités

Jugée pour harcèlement moral, Laetitia Avia risque un an de prison avec sursis

Mariage pour tous // Source : Pexels / Ivan Samkov
Société

Vers la légalisation du mariage pour tous en Corée du Sud ?

Source : Pexels / İsra Nilgün Özkan
Société

Des flyers pour protéger contre le harcèlement de rue ? L’idée de Gérald Darmanin ne convainc pas

12

La société s'écrit au féminin