Live now
Live now
Masquer
john-oliver-attentats-paris
Actualités France

John Oliver soutient la France sans mâcher ses mots (et c’est jouissif)

John Oliver a envoyé un sacré message à Daech. Et franchement, ça fait un bien fou.

Aujourd’hui, on est pas trop dans notre joie à la rédac, comme tout le monde. Mais voilà : John Oliver est arrivé. Il en a mis plein la figure à Daech en deux minutes top chrono, et franchement, ça fait DU BIEN. Mymy vous a tout traduit comme d’hab, vous pourrez donc apprécier pleinement cette vidéo.

John Oliver, surtout, a raison sur un point : si Daech nous en veut, ses membres n’ont pas fini de se heurter à la magnifique résistance française. Mais je laisse la parole à John Oliver, pour la traduction c’est juste en-dessous !

À lire aussi : Mon vendredi 13 novembre 2015, entre la rue et l’hôpital — Témoignage

« Bienvenue à Last Week Tonight, merci d’être là ! Je suis John Oliver, et il est temps de revenir rapidement sur cette semaine. Malheureusement, il nous faut commencer par parler de la France, victime ce vendredi des attaques les plus meurtrières sur son territoire depuis la Seconde Guerre Mondiale.

Ça fait à peine 48h, et on est loin de tout savoir. Mais nous avons tout de même quelques certitudes, et ça fait plaisir d’être sur HBO parce que je peux les asséner sans avoir à me limiter. Après les nombreuses minutes de silence, très légitimes, j’aimerais vous proposer un moment d’impolitesse estampillé « chaîne câblée ».

En premier lieu, nous savons que ces attaques ont été perpétrées par de gros salauds d’enfoirés. Des enfoirés à 200%, qui ont potentiellement été aidés par d’autres enfoirés, au service d’une pure idéologie d’enfoirés. Et de toute évidence : on vous emmerde, enfoirés. Bien profond. Enfin, il est important de se rappeler que rien de ce que ces enfoirés essaient de faire ne va fonctionner.

La France va tenir bon. Vous voulez mener une guerre contre la France sur le terrain de la culture et du style de vie ? Eh bah bon courage, putain ! Allez-y, sortez votre idéologie, la France va dégainer Jean-Paul Sartre, Edith Piaf, du bon vin, des Gauloises, Albert Camus, du camembert, des madeleines, des macarons, Marcel Proust, et un putain de croquembouche ! On ne lutte pas contre l’arme ultime de la pâtisserie avec une idéologie basée sur la rigueur et les privations ! Vous êtes FOUTUS ! C’est l’équivalent français de la Freedom Tower !

Nos pensées vont au peuple de France, et nous reviendrons sur ce thème au fil des avancées de la situation. »

À lire aussi : Les trouvailles d’Internet pour mieux commencer la semaine #248

attentats-banner


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.

Les Commentaires

21
Avatar de Castette
17 novembre 2015 à 16h11
Castette
Merci pour cette traduction @Mymy, elle est bien plus claire et correspond mieux à ce qu'il dit que celle que j'ai vue partout sur les réseaux sociaux. Je regardais cette vidéo en silencieux et je trouvais ce qu'il disait un peu pourri. Je sais pas pourquoi, avec ta traduction ça a changé. Je l'ai trouvé drôle, c'était pas si prétentieux que ce que je pensais avoir compris. C'est simplement drôle et juste
0
Voir les 21 commentaires

Plus de contenus Actualités France

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

Image by pch.vector on Freepik
Société

Enfants à la rue : l’UNICEF brise le silence sur une catastrophe nationale

Image by freepik
Daronne

Enfants handicapés : le scandale des oubliés de l’école en France

GypO-ySXIAAhimk.jpeg
Daronne

Mort en direct de Jean Pormanove : comment parler à son ado de « Lokale » et des dérives du streaming

La société s'écrit au féminin