Comment avoir l’impression que t’es en vacances alors que t’as pas les moyens de partir

Parfois, tu ne peux pas partir en vacances, et c'est pas grave. Lafastod te donne quelques astuces pour faire « comme si ».

Comment avoir l’impression que t’es en vacances alors que t’as pas les moyens de partir

Quand c’est les vacances, t’as pas forcément les moyens ni le temps de partir loin.

Si tu as la tête dans les études et que tes poches sont aussi vides que les bouteilles d’une dégustation de whisky après le passage du Capitaine Haddock, tu passes probablement tes mois estivaux à faire un travail pas toujours reluisant pour te faire un petit pécule (et si tu cherches un petit boulot sans trop te fatiguer, on a ça pour toi).

En attendant, tu regardes les photos de tes ami•es défiler sur les réseaux sociaux et tu te noies dans ton seum parce que toi, tu fais comme pendant le reste de l’année, mais sans tes potes.

mad-gyver-300x200

Pas de panique ! J’ai des astuces pour toi, car tu mérites aussi de te sentir en vacances.

À lire aussi : Comment survivre à un festival de musique quand on est fauchée ?

Se préparer des salades et des cocktails à base de fruits de saison

Alors, oui, c’est tout bête comme conseil, mais ça fait partie des petits trucs qui « font été ». N’importe quel jus de fruit sent les vacances si tu cales une tranche de citron sur le bord de ton verre.

Il y a aussi le barbecue, mais si tu habites dans un 16m², je te le déconseille fortement, sauf si tu veux un oreiller saveur brochette, après moi je suis pas là pour juger. Sinon, y a la plancha, c’est bien la plancha.

À lire aussi : Sophie Riche se met aux fourneaux, et je ne suis que salive

léa-et-lorange

Accrocher un poster avec des palmiers dessus et se prendre en photo devant

Tu peux faire croire à tout le monde que tu es parti•e à Hawaï juste en posant devant ton canap’.

Si toi aussi tu veux mettre un vilain F.O.M.O à tes potes, tu installes ce type de poster sur ton mur et tu fais ta plus belle duke face devant en tenant ton panama d’un air nonchalant de ta main gauche — avec le fameux cocktail du point précédent dans ta main droite et tes lunettes sur le nez.

(Si tu n’as pas la chance d’avoir trois mains, tu peux mettre en commentaire que c’est la personne avec qui tu es en vacances qui tient l’appareil.)

Fais bien attention aux reflets sur tes lunettes, ça serait dommage que tout le monde se rende compte que tu as simplement posé ton portable sur la chaise, elle-même posée sur la table (parce qu’on sait que c’est jamais simple de trouver la bonne hauteur quand on veut faire des photos tout•e seul•e).

Et voilà, tu viens de faire croire à tout le monde que tu es parti•e à Hawaï juste en posant devant ton canap’. De rien.

À lire aussi : Natoo vous raconte ses vacances pourries

Une fois que tu as fait ta photo, il te reste juste à coller le fameux poster sur ta fenêtre. Tu n’auras plus qu’à constater que tu as une vue sur la mer dès que tu ouvres tes rideaux. Parfois, tu sais, les petites choses…

Asperger ton appartement de monoï

Parce que c’est clairement l’odeur des vacances.

Tu peux aussi mettre une tonne de crème solaire juste pour le plaisir, avec YouTube qui fait les bruits de la mer en fond sonore, ça passe tout seul (ou alors avec ta mère qui fait des bruits de YouTube en fond sonore, ce qui fait moins vacances mais qui peut être rigolo quand même).

big-astuces-vacances-derniere-minute

Écouter des tubes de l’été

La musique joue terriblement sur l’humeur, alors pour se sentir en vacances, tu peux écouter des musiques de vacances ou des musiques dites « de camping » (pas forcément la B.O. du film, encore que La Marche des tongs ça fait bien vacances et que tu écoutes bien ce que tu veux), mais un petit William Baldé, qui est si délicatement désuet, ça sent un peu le soleil quand même.

Mettre un maillot de bain sous tes vêtements

Quand tu es en vacances, il y a des chances qu’à un moment ou à un autre tu sois en maillot de bain. Bon, sauf si tu pars faire du ski — encore que.

big-selection-shopping-maillots-1-piece-ete-2016

Porter un maillot de bain toute la journée te met subtilement dans l’ambiance « juste après, je vais piquer une tête », c’est un peu ton petit secret à toi, et c’est presque comme si tu y étais. Et contrairement au bob et aux tongs, tu peux parfaitement porter ton maillot de bain au travail, même s’il y a un dress code chiant.

Sinon, tu peux simplement t’en foutre, parce que si t’as travaillé, au moins t’as des thunes, et si t’as pas travaillé mais que t’es pas parti•e, au moins t’en as pas dépensé. Et c’est ça qui est beau ma gueule, eh ouais.

Et toi, c’est quoi tes astuces pour te sentir en vacances même si tu ne pars pas de chez toi ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire