Une fan de Taylor Swift recrée les tenues iconiques de la chanteuse

Une jeune femme hollandaise et fan de Taylor Swift recrée les tenues iconiques de son idole pour le plaisir, et le résultat est bluffant.

Lotte Lutjes est une hollandaise de dix-huit ans et une grande fan de Taylor Swift. Mais cette accro aux chansons de la belle américaine a un petit truc en plus : elle est bourrée de talent en DIY et en couture.

En effet, l’un des passe-temps préférés de la jeune femme est de recréer les tenues les plus iconiques de l’artiste, portées sur les tapis rouges ou sur scène.

Aidée par sa grand-mère, Lotte sort sa machine à coudre et son savoir-faire dès que l’un des looks de Taylor fait le buzz, comme celui porté lors des Grammy Awards dernièrement.

I finally finished the Grammys outfit! Ngl, I feel fabulous in this 👑🎉💕

A photo posted by Lotte (@teatimetay13) on

À gauche, la version Versace, à droite, celle de Lotte.

Dans une interview donnée par mail au Huffington Post, la jeune femme confie qu’elle a toujours été une grande fan de Taylor, mais aussi de son sens du style :

« J’aimais tellement fabriquer et porter les tenues que j’ai juste décidé de continuer, et je recevais aussi énormément de compliments et de commentaires encourageants de la part d’autres fans de Taylor ! »

Style outfit progress! The front is all done, just gotta do the back now 💀

A photo posted by Lotte (@teatimetay13) on

Mais recréer les looks de sa star préférée n’est pas seulement une passion pour Lotte, c’est aussi une échappatoire. La jeune femme souffre en effet de la maladie de Charcot-Marie-Tooth, un trouble neurologique héréditaire qui l’empêche de marcher ou de se tenir debout trop longtemps.

« Il y a des fois où je me suis sentie inutile et dépendante, mais maintenant, j’ai l’impression de vivre une nouvelle vie. M’approprier les costumes de Taylor me fait me sentir bien plus confiante. Pas parce que je lui ressemble lorsque je les porte — ce n’est même pas mon but premier ! Juste parce que j’adore les faire, et parce que je me sens forte dedans. »

Throwback to working on my IKP outfit… Ugh I want my exams to be over so I can make stuff

A photo posted by Lotte (@teatimetay13) on

La consécration, pour Lotte, c’est d’avoir vu l’une de ses photos reprises par son idole sur Tumblr il y a deux mois, avec une légende indiquant « Lol, je pensais que c’était moi » ! La jeune femme était évidemment aux anges (de la télé-réalité).

It's been one year since this happened. A life changing moment.

A photo posted by Lotte (@teatimetay13) on

La classe.

Être fan de Taylor Swift a beaucoup apporté à Lotte Lutjes, grâce aux messages de confiance en soi et de force que la chanteuse véhicule dans ses titres :

« Taylor ne laisse personne lui marcher sur les pieds. J’ai l’impression que cette attitude est quelque chose qu’elle enseigne à ses fans. Personnellement, elle m’a appris à mieux accepter les moments où je me sentais triste et seule ».

Lotte est décidément une jeune femme pleine de ressource et de courage, en plus d’être une couturière hors-pair.

Personnellement, j’attends avec impatience ses prochaines créations !

big-taylor-swift-chronique-soudaine-admiration

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Tite Kina
    Tite Kina, Le 10 juin 2016 à 19h04

    Classe!!! :d
    Moi qui suis fan de Kpop, j'ai commencé la couture juste pour pouvoir porter les même costumes de scène que mes idoles préférés. Et pour débuter, ce n'est pas très compliqué, sur pinterest, il y a des tas de tutos comme oreiller, trousse etc et après robes jupes pour aller plus loin, j'ai commencé il n'y a pas si longtemps, faire son mannequin à sa taille est très facile donc celle qui ont envie de se lancer, go go go!! ^^

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)