Les différents visages de la beauté à travers le monde, révélés par Photoshop

Une journaliste fait photoshopper une photo d'elle sans maquillage par des personnes de cultures différentes. Le résultat est aussi sympa qu'intéressant.

Before & After est le projet original d’Esther Honing, une jeune journaliste américaine. Contre quelques dollars, elle a demandé à une quarantaine d’utilisateurs plus ou moins doués du logiciel de retouche Photoshop, provenant de vingt-cinq pays différents, de modifier une photo d’elle sans maquillage. La consigne était simple : « rendez-moi belle ».

Si la quarantaine de participants n’a pas encore renvoyé sa photo photoshoppée, les images qu’a déjà reçues Esther sont particulièrement parlantes : le type de retouche change considérablement selon les régions du monde, reflétant des standards de beauté parfois très éloignés et véritablement imprégnés par les racines culturelles des participants au projet.

Vivement la finalisation de Before & After : j’ai hâte de voir comment on se fait belle dans le reste du monde !

Big up
Viens apporter ta pierre aux 31 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • MsOriginalDoll
    MsOriginalDoll, Le 14 juillet 2014 à 13h39

    Une façon de voir la beauté du monde d'un autre oeil. Par contre, je trouve la version Allemande un peu inaccessible, qui est aussi blanc que ça lol ?

Lire l'intégralité des 31 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)