Comment porter Serenity, l’autre couleur Pantone de 2016 ?

Après Rose Quartz, voici les conseils de Virginie pour porter Serenity, l'autre couleur Pantone de 2016.

Comment porter Serenity, l’autre couleur Pantone de 2016 ?

Fin 2015, Pantone a annoncé les deux couleurs phares de 2016, celles qui feront la pluie et le beau temps sur la planète mode pendant douze mois. Après t’avoir parlé de Rose Quartz, voici quelques conseils pour adopter Serenity, un bleu pastel très doux, des doigts de pieds jusqu’aux paupières.

Serenity pour le teint

Tu t’en doutes, je ne vais pas te conseiller pendant deux cents signes d’appliquer du bleu lavande sur tes joues. Et pour cause, ce serait franchement dur à porter, et ce sur n’importe quelle carnation. En revanche, là où ce type de teinte peut faire des miracles, c’est sur l’éclat de la peau, et plus précisément sur celui des peaux très claires !

En base de teint ou en poudre de finition, un reflet bleuté aide à neutraliser les petites rougeurs et à donner de la fraîcheur au teint. Vraiment, il n’y a aucun risque de se transformer en Schtroumpfette tant l’effet est subtil.
produits-teint-serenity

Serenity pour les yeux

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, Serenity est une couleur flatteuse pour tous les iris et toutes les carnations, à condition que le fard à paupières ou le crayon utilisé ne soit pas radin en pigments (sinon vive l’effet mamie !) et que les personnes aux yeux bleus n’oublient pas d’appliquer un trait de liner bien foncé pour éviter d’affadir leurs jolies mirettes.

Sur une peau claire, le bleu pastel réveille le regard et fait l’œil frais et dispos. Sur une peau mate, il donne de l’éclat et change des éternels beige et taupe. Enfin, sur une peau noire ou foncée, il contraste tout en douceur et donne du style au plus simple des maquillages.

Pour un maquillage plus intense, Serenity peut être couplé à un violet ou à un brun froid sans problème.

serenity-loreal-crayon

À lire aussi : Comment porter du bleu sur les yeux ?

Serenity pour la bouche

Le bleu pâle étant très loin de la couleur naturelle des lèvres, il n’y a pas spécialement de règles pour porter ce type de teinte. C’est à toi de tester et de voir si tu aimes et assumes.

Si tu ne te sens vraiment pas de tester le rouge à lèvres bleu, tu peux opter pour un gloss légèrement teinté, qui aura la bonne idée de blanchir les dents par effet d’optique tout en étant beaucoup plus discret.

serenity-levres-maquillage

Serenity pour les ongles

Si tu ne te sens pas de te faire la paupière bleu lavande, sache que tu peux sans risque adopter Serenity sur tes ongles ! À toi de voir si tu préfères commencer par un subtil voile de couleur ou directement tremper tes doigts dans une flaque de vernis bien crémeux et pigmenté.

serenity-vernis-ongles

Alors, que penses-tu de ce bleu lavande ? Si tu préfères Rose Quartz, le joli rose layette, je te conseille d’aller lire mon premier article sur l’autre couleur Pantone de 2016 !

big-rose-quartz-pantone-2016-conseils-beaute

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 10 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Flowersunshine
    Flowersunshine, Le 17 janvier 2016 à 7h32

    @Cal_Fizz sur le site de pantone ils disent justement que leur deux couleurs sont unisexe ( là je réutilise leur mot mais agenre ne serait il pas mieux ? )
    Maiiiiis... J'ai été regarder justement parce que le choix des couleurs me paraissent un peu clichés

Lire l'intégralité des 10 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)