Quatre rouge à lèvres cultes de clips musicaux

Après les rouges à lèvres les plus célèbres du grand écran, Virginie te propose de découvrir quatre rouges à lèvres cultes du Top 50 !

Quatre rouge à lèvres cultes de clips musicaux

Le prune de Lorde dans Tennis Court

Pour son deuxième clip, la jeune chanteuse et auteure-compositrice Lorde a décidé d’affirmer encore plus son look gothique chic en portant un rouge à lèvres prune très foncé, à la fois captivant et mystérieux.

Le prune étant une couleur froide (elle tire plus vers le violet que vers le marron), elle conviendra mieux aux peaux ayant un sous-ton froid ou neutre. Elle va aussi particulièrement bien aux peaux noires.

C’est une teinte de rouge à lèvres qui peut être très chic à condition d’être portée seule (non, ce n’est pas le moment idéal pour sortir ta palette Electric d’Urban Decay, un coup de mascara suffit !) et d’avoir parfaitement unifié son teint au préalable.

Pour un résultat digne de Lorde, commence par dessiner le contour de ta bouche avec un crayon à lèvres bien foncé et applique ton rouge au pinceau.

Le rose Barbie de Nicki Minaj dans Super Bass

Dans son clip hyper coloré Super Bass, Nicki Minaj porte un véritable rose Barbie qui donne de la fraîcheur à son teint et ne manque pas d’attirer l’attention.

Même si le rose Barbie n’est pas toujours plébiscité, il a la bonne idée d’aller à toutes les carnations. Teint d’albâtre, teint d’ébène, sous-ton froid ou sous-ton chaud, tout le monde à droit à son tube de rouge à lèvres rose bien flash !

Si c’est une belle couleur, fais tout de même attention à ne pas tomber dans les clichés : si tu ne te prépares pas pour faire le buzz dans la prochaine édition des Princes de l’Amour, il est conseillé de rester sobre sur le reste de ton maquillage.

Le rouge glossy de Gwen Stefani (No Doubt) dans It’s My Life

Dans l’un des derniers clips du groupe No Doubt, Gwen Stefani porte un rouge vibrant et très brillant pour un style inspiré de l’âge d’or d’Hollywood.

Ce rouge vif, ni trop bleu ni trop orange, donne de l’éclat à toutes les carnations ainsi qu’une touche de sophistication à n’importe quel maquillage léger.

Pour un résultat bien net et longue durée, dessine le contour de ta bouche avec un crayon à lèvres et applique ton rouge au pinceau. Pour le reste du visage, un joli blush pêche et deux bonnes couches de mascara volumateur feront l’affaire. Pour un look définitivement rétro, n’hésite pas à tenter le trait d’eye-liner bien étiré vers l’extérieur !

Le marron de Beyoncé (Destiny’s Child) dans Independent Women Part I

Le rouge à lèvres marron fait partie des grandes tendances beauté de la fin des années 1990 : il n’y a donc rien d’étonnant à ce que Beyoncé le porte avec fierté dans l’un des clips les plus populaires des Destiny’s Child.

Bon, soyons honnêtes, si ce type de couleur rend très bien sur une peau foncée ou bien bronzée, le résultat est moins heureux sur un teint clair, et encore moins sur un teint clair avec un sous-ton froid.

Si ta carnation te le permet, commence par dessiner le contour de ta bouche avec un crayon à lèvres et applique ton rouge au pinceau. Le résultat sera plus net et évitera ainsi l’effet « j’ai mangé un Kinder Bueno dans le noir ».

Si ta carnation ne te le permet pas mais que tu veux quand même essayer la bouche chocolat (tu fais bien ce que tu veux !), réchauffe ton teint en balayant une terre de soleil dorée sur les parties bombées de ton visage avant de maquiller tes lèvres.

Pour le reste du visage, pas besoin d’en faire trop : tes lèvres font déjà tout le boulot.

Si le rouge à lèvres marron te tente mais t’effraie un peu, tu peux commencer par tester un marron clair tirant vers le rose pour te familiariser un peu avec ce type de teinte.

Et toi, quels sont les rouges à lèvres de clips musicaux qui t’ont marquée ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • MsOriginalDoll
    MsOriginalDoll, Le 3 août 2014 à 13h53

    Très belle sélection, mais pour Lorde, vous auriez dû parler du RAL édité par MAC non ?

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)