Les repas de cantine à travers le monde

Que mangent les écoliers à travers le monde ? Buzzfeed nous présente les repas-type des cantines aux quatre coins de notre planète ronde.

Repense à tes années de scolarité, ferme les yeux et demande-toi quel est le seul truc qui ne te manque vraiment, mais alors vraiment pas. Y a peut-être bien des chances que la réponse soit « la cantine » (même si fallait dire « réfectoire » devant les gens de l’établissement sinon on se faisait engueuler). Dans mon coeur, je pleurais de jalousie en regardant des séries américaines où les élèves ramenaient leur petit sac à sandwich…

Buzzfeed nous offre une petite minute de nostalgie, en nous emmenant faire le tour du monde des repas-type qu’on peut trouver dans les bouches des enfants selon les pays :

Ceci étant dit, je suis pas non plus certaine des recherches qui ont été faites : je ne sais pas d’où ils sortent qu’en France, on mange du pamplemousse en entrée.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 12 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Mstern
    Mstern, Le 11 octobre 2014 à 14h10

    J'ai eu (trop) souvent le droit au pamplemouse en entrée - j'ai horreur de ça! :caca:
    Depuis que je vis en Autriche, je découvre des RU dignes de ce nom - plats végétariens cuisinés sur place et avec amour, sandwich tomate/mozza long d'un demi bras préparé le matin même... :worthy:

Lire l'intégralité des 12 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)