Tes règles te filent des boutons, le teint terne ? Voici comment lutter contre la « period face » !

Par  |  | 2 Commentaires

Les règles, en plus d'être douloureuses et/ou inconfortables, peuvent te causer une mine déconfite. Voici comment garder le teint frais même quand c'est un carnage dans ton utérus.

Tes règles te filent des boutons, le teint terne ? Voici comment lutter contre la « period face » !

Le teint grisâtre, les boutons mensuels et les cernes violacés sont les petits bonheurs font partie du packaging des règles pour certaines filles.

The Irish Time te donne des conseils pour ces moments où tu n’es pas au meilleur de ta forme pendant tes menstruations et que tu parais fatiguée.

C’est quoi la face de règles ?

On est pas toutes à égalité face aux règles. La génétique, le mode de vie ou l’âge peuvent fortement les influencer.

Certaines personnes perdent l’appétit ou le moral, d’autres non, certaines ont des douleurs d’autres non, certaines ont l’air très fatiguées, d’autres non, certaines ont le visage qui bourgeonne, d’autres non.

Quand on a ses règles, on ne se sent pas bien parfois et on peut s’en battre les ovaires de faire des efforts ou de savoir à quoi on ressemble.

Mais la magie des règles, c’est qu’elles ne consultent pas ton agenda quand elles pointent le bout de leur nez dans ta culotte…

Même si l’envie de rester dans ton lit à binge-watcher Netflix avec des Smarties est très forte, tu dois parfois te lever et affronter le monde extérieur.

Tu peux ne pas avoir envie de justifier ta tête de « j’ai mes règles », cette fameuse « period face ».

Pour celles et ceux qui ne se sentent pas au top, qui ont un évènement important, personnel ou professionnel incontournables même si c’est Shining dans leur chatte, voici des petites astuces pour se redonner bonne mine rapidement !

Un baume nettoyant

Utiliser un baume nettoyant permet de bien nettoyer sa peau, la démaquiller, l’hydrater, la débarrasser de ses impuretés. L’idéal est de masser tout doucement sa peau pour la stimuler afin qu’elle soit plus réveillée.

Des lingettes anti-irruption cutanée volcanique

La boîte de lingettes de Medik8  est un produit qui ferait des miracle dans la lutte contre le bourgeonnement de ton visage en période de règles.

Sans alcool, il convient aux peaux sensibles et réactives. Les lingettes vont sécher la peau là où il faut, repousser l’excès de sébum. L’acide salicyclique et l’allantoïne apaisent les inflammation cutanée.

Les lingettes sont utilisables partout où les boutons hormonaux sont susceptibles de sortir.

Une base illuminatrice contre les mines rabougries

Même une base illuminatrice de teint à petit prix peut avoir un bon résultat sur un teint terne. On peut le combiner à une crème hydratante et du fond de teint pour plus de résultat.

Un anticerne

Ton anti-cerne ou correcteur de teint peut déjà faire des miracles, mais au cas où, je t’en propose deux différents, un disponible en dix sept couleurs et un autre camoufleur de l’extrême.

Du blush

Peut-être que tu portes du fond de teint sans blush parce que tu n’aimes pas ça mais en cas de règles, un peu de couleur sur les joues peut te donner un teint frais très rapidement.

Et pour te mettre encore plus de bonne humeur en cette période sanglante laisse moi te présenter la gamme de fards à joues Blush Crush de Lottie.

On te propose une teinte de blush au nom de ton crush, la couleur étant au choix, de Drake à Harry en passant par Zayn (bon, on attend toujours la version féminine de cette gamme de Blush Crush).

Si tu cherches de quoi te mettre du baume au coeur pendant ses préparatifs spéciaux « face de menstruations », n’oublie pas la playlist de règles concoctée pour toi !

Force et courage si tes règles ne sont pas un long fleuve tranquille. Tu n’es pas seul•e.

À lire aussi : 5 trucs que tu ne savais peut-être pas sur les règles


Alison

Alison est arrivée dans la rubrique beauté de madmoiZelle après avoir vagabondé quelques années sur la planète. Elle n'est pas rousse mais blonde vénitienne cuivrée. Elle adore les Destiny Childs, James Franco et les bath bombs. Elle ne se présente pas comme la papesse du contouring mais elle va mettre ses compétences et sa curiosité à ton service. Son but est de t'aider à vivre ta féminité comme tu le sens, avec ou sans maquillage, avec ou sans poils, avec ou sans cheveux.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Magnus
    Magnus, Le 25 juin 2017 à 19h46

    27£ (soit plus de 35€) pour 60 cotons jetables... :sweatdrop:
    Je vais rester à l'eau micellaire et aux lingettes lavables hein...

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!