Primark Beauty devient cruelty free grâce au « Leaping Bunny »

Par  |  | 3 Commentaires

Les cosmétiques de la marque Primark te sont maintenant accessibles si la label cruelty free est un critère qui te tient à coeur.

Primark Beauty devient cruelty free grâce au « Leaping Bunny »

La marque de vêtements Primark qui a lancé sa marque de cosmétiques il y a 2 ans a une bonne nouvelle pour les adeptes de beauté a petit prix.

Primark : la beauté low cost garantie sans cruauté

Primark suscite une hystérie presque collective depuis son arrivée en France tant les magasins sont grands et le choix important. La marque a lancé sa gamme de maquillage, PS, qui multiplie les collections à thèmes autour notamment des héroïnes Disney.

Et bien bonne nouvelle : PS, la ligne de cosmétiques de Primark fait maintenant partie des 1000 entreprises certifiées par le label Leaping Bunny, descerné aux compagnies qui ne font pas de tests sur les animaux.

Qu’est-ce que le label Leaping Bunny et quelles garanties apporte-t-il ?

Tu connais peut-être le label Cruelty Free qui n’est descerné qu’aux États-Unis et qui est comme ça :

Tu le retrouves notamment sur les packagings Too Faced ou Urban Decay.

Le label Leaping Bunny c’est une distinction internationale avec un logo qui ressemble à ça :

Il a été crée par la  BUAV (British Union for the Abolition of Vivisection) en 1996 et est soutenu dans le reste de l’Europe par l’ECEAE (European Coalition to End Animal Experiments).

C’est une certification internationale qui indique que ni les ingrédients ni le produit fini n’ont été testés sur des animaux. Les critères stricts sont vérifiés par des audits indépendants tout au long de la chaîne de production.

Selon Cruelty Free International c’est le label le plus sérieux donc tu pourras maintenant te tartiner en toute quiétude de produits Primark Beauty.

Bien joué Primark, bien joué !

À lire aussi : Le Cruelty-Free en cosmétique

Commentaires
  • Thalieacanthe
    Thalieacanthe, Le 8 septembre 2018 à 12h51

    Cruelty free pas pour les travailleurs cf les messages sos retrouvés dans des vêtements (je suis sur un vieux tel, très compliqué d'insérer un lien).

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!