Une oeuvre d’art faite de discours anti-gay

Il y a quelques mois, Derek Gores a réalisé un collage prônant l'amour pour tous en utilisant des extraits de discours anti-gay. Un très, très beau symbole.

Il existe bien des façons de répondre à la haine et/ou la peur de l’autre. On peut ignorer, sortir les crocs, répondre de manière pédagogique ou provocante ou bien utiliser les discours en question pour en faire quelque chose de beau, de poétique, d’artistique.

Derek Gores, artiste spécialisé dans le collage, a choisi cette dernière option. 

Il a réalisé l’oeuvre Love and only love à l’époque où l’interdiction pour les couples de même sexe de se marier était toujours en vigueur en Californie — une oeuvre remise sur le devant de la scène par le Huffington Post. Le collage montre un couple de femmes et leur fille, la soeur, belle-soeur et nièce de Derek Gores.

Une oeuvre qui illustre un moment de bonheur tout simple au sein d’une famille heureuse et souriante. Mais le matériel qu’a utilisé l’artiste pour la réaliser a une symbolique très forte : il s’est servi d’extraits de discours homophobes. Pour faire un collage qui prône l’amour et la tolérance. Si c’est pas un beau symbole…

via Golem 13

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lyncis
    Lyncis, Le 26 juin 2013 à 21h25

    Pareil, j'ai crû que c'était une œuvre homophobe ! Je commençais à râler intérieurement et, surprise ! un sourire s'est étalé sur ma figure. J'aime le symbole : l'amour plus fort que la haine :hugs:

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)