Nuxe et les autres cartes de fidélité des marques de Beauté

Toi, accro du shopping en tout genre, viens trouver les avantages auxquels tu as droit avec Nuxe fidélité et d'autres marques de beauté !

Nuxe et les autres cartes de fidélité des marques de Beauté

Article initialement publié le 23 mai 2011

De nombreuses marquent comme Nuxe lancent, à côté des programmes fidélité des parfumeries et autres magasins du diable, leur propre carte afin de récompenser les clientes les plus assidues ou plutôt les appâter avec des cadeaux. Mais concrètement ces cartes, elles proposent quoi ?

Lancôme : la plus facile

Lancôme a lancé sa carte « privilège », que l’on peut demander sur le site internet. Valable uniquement jusqu’au décembre de chaque année (en gros, si vous la commandez en juillet vous avez 5 mois pour la remplir, tandis que la demande passée en janvier, vous avez 11 mois de plénitude devant vous). Cependant, les achats ne sont pas calculés dans le temps : vous pouvez passer 3 ans à cumuler vos codes barres, ils seront tous acceptés (il faudra juste les coller dans la carte de l’année en cours). Lancôme accepte 5, 10 ou 15 codes barres, sachant que le premier est « offert », autrement dit imprimé sur la carte. Au bout de 4 achats, donc, c’est ti-par pour le cadeau !

Vous avez le choix entre un duo démaquillant (lait et tonique), un produit pour homme, ou une eau de toilette Ô de Lancôme. Plus on cumule de codes barres, plus les cadeaux sont intéressants.

>> Le hic ? Les cadeaux sont très limités : 3 différents par paliers de codes barres… De plus, les codes barres ne sont pas tous valables : les crayons khôl, déodorants et nettoyants/démaquillants ne sont pas pris en compte. Au final, c’est une carte relativement « facile » (peu de codes barres à fournir), mais pas si avantageuse que ça.

Clarins : une jolie récompense

La carte Clarins est certes, un peu plus longue à remplir : elle nécessite 8 codes barres de produits en tout (pas de code offert par la marque pour nous encourager), mais elle fait décrocher le jackpot. Une fois la carte pleine, vous commandez le produit de votre choix, à l’exception des coffrets, éditions limitées et la plus grosse bouteille d’Eau Dynamisante. Sinon c’est un peu open bar : même le produit le plus cher de toute la marque vous sera envoyé, sans discuter. Les codes barres valables sont ceux de n’importe quel produit (même une ombre à paupière mono ou un crayon), y compris certains coffrets. Ok, elle implique un certain amour des produits Clarins, mais elle laisse une totale liberté de choix dans le cadeau, et c’est assez rare !

>> Le hic ? Longue à remplir, le cadeau met lui aussi du temps…

Nuxe : la fidélité un peu trop rapide

Le programme fidélité Nuxe (appelé « Beauté Prodigieuse ») est un peu lourd… Certes on peut avoir un cadeau dès 3 preuves d’achats, mais ceux-ci doivent avoir été effectués en l’espace de six mois maximum et compter au moins une crème visage. Ne sont pas compris : les savons et sticks lèvres, autrement dit tous les premiers prix de la marque. Les autres paliers se situent eux à 5 ou 10 produits achetés, toujours en six mois, ce qui parait carrément infaisable. Dommage quand on sait que Nuxe est une marque qui plait !

>> Le hic ? Trop peu avantageuse, nécessité de garder les tickets de caisse.

Galénic : même combat

Galénic est une marque de parapharmacie qui a lancé son programme Privilège il y a quelques temps. Un peu comme Nuxe, les achats doivent être rapprochés (six mois),  avec une contrainte de prix assez importante : 95€ d’achats. Une fois la barre atteinte, on choisit son cadeau parmi une sélection un peu chiche : mousse démaquillante, masque hydratant…

>> Le hic ? Trop rapide, elle est intéressante pour celles qui ont décidé de refaire leur routine complète chez la marque. Nécessité de garder les tickets de caisse…

L’Oréal : t’es trop VIP !

L’Oréal utilise un programme fidélité appelé Club VIP, car comme tu le sais les stars se tartinent chaque jours des onguents L’Oréal, un peu comme toi, simple mortelle, mais en mieux. Tu peux venir rentrer sur le site internet de la marque deux codes barres par mois maximum de produits et ceux-ci te rapportent plus ou moins de points (m’est avis qu’il est plus judicieux d’entrer un fond de teint qu’un shampoing). Au final, à 500 points minimum, tu peux obtenir un chèque de réduction de 5€, et au maximum de 1500 points, une trousse avec deux produits.

>> Le hic ? 2 par mois maximum, ça te laisse le temps d’atteindre un an avant d’avoir ta sacoche. Néanmoins, l’Oréal accepte les codes de tous les produits, plutôt fair play.

Qu’est ce qu’on en retient ?

Que les marques les plus chères ne sont pas nécessairement les plus avantageuses, et que toute carte de fidélité nécessite d’être relativement accro à la marque. Bon, sur ce, je vais tenter de décrocher la gold chez Sephora… C’est limite plus facile !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lenwha
    Lenwha, Le 24 mai 2011 à 0h59

    Je veux la carte Clarins.
    (J'ai la Shu Uemura, et il faut 300? de dépensé pour avoir une réduction... de 30% je crois... --; )

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)