« Noah », de Darren Aronofsky : un nouveau trailer !

« Noah » est le nouveau film, très attendu, de Darren Aronofsky (« Requiem for a dream », « Black Swan »). Il conte l'histoire biblique de l'Arche de Noé, avec Russell Crowe et Jennifer Connelly en acteurs principaux.

Le 25 février 2014 – Un tout nouveau trailer lève encore un peu le voile qui camoufle Noah aux yeux du public. Et disons que ce cher Noé a toujours les mêmes soucis à régler : construire un gros bateau, y mettre plein de bestioles, et accessoirement ne pas se faire tailler en pièces par tous les Terriens qui commencent à comprendre que cette arche en bois est un refuge sûr…

Le 3 février 2014 – Un nouveau trailer pour le prochain Darren Aronofsky, sur fond de déluge apocalyptique, est en ligne ! Il n’est pas très long mais a réussi à me recouvrir tout le corps de frissons de compétition. Ça s’annonce comme une explosion dans ton globe oculaire. Prépare-toi au choc, ceci n’est pas un exercice.

 Le 14 novembre 2013 – S’il y a une histoire issue de la Bible qui peut faire un film d’action de ouf, c’est bien celle de l’Arche de Noé. Pour celles du fond qui roupillaient au collège, en gros : Dieu, en colère contre la méchanceté des Hommes, décide de les punir avec un déluge (mais genre un gros, hein) qui tuera toute vie, y compris les animaux. Sauf qu’il remarque Noé, qui est un mec cool, et lui dit de construire une Arche (un bateau, pas un bout de mur) pour sauver sa famille et tout plein d’espèce animales, qui devaient être cool aussi.

Dans Noah, de Darren Aronofsky, Russell Crowe incarne donc Noé, un type lambda qui reçoit des visions divines du déluge et commence à construire son bateau. Le souci, c’est que quand tous les animaux se précipitent dedans, les autres humains méchants commencent à se dire qu’y a un bon plan dans le coin et n’aiment pas trop l’idée d’être laissés dehors…

Le premier trailer vient de sortir ! Le voici, avec la traduction en-dessous :

— Noé ! Qu’est-ce qu’Il a dit ?
— Il va détruire le monde.

— Ça ne peut pas être évité ?
— Les Hommes corrompent ce monde. Alors il doit être détruit.

— Une grande inondation arrive. Nous allons construire un vaisseau pour protéger les innocents.

— Maman !
— Qui est là ?
— Eux…

— Que voulez-vous ?
— Tu penses vraiment pouvoir te protéger de moi là-dedans ?
— Ce n’est pas de toi que je me protège.
— J’ai ameuté mes troupes, et tu es seul, tu me défies ?
— Je ne suis pas seul.

— Quand ils viendront, ils seront désespérés, et ils seront nombreux.

— Les serpents viennent aussi ?

— Souviens-toi, Noé : il t’a choisi pour une raison.

— Saisissez l’Arche !

— Le choix t’appartient maintenant.

— Ça commence…

Bien que le mythe de l’Arche de Noé soit quelque peu discutable d’un point de vue éthique et purement physique (quel bateau solide dites donc hein), on ne peut pas lui enlever son caractère épique. Et je dois dire que cette bande-annonce m’a donné envie…

La Genèse façon film à sensations, ça vous tente ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 13 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • De.w
    De.w, Le 15 novembre 2013 à 13h37

    Je pense que je vais bien kiffe ce film... :) J'ai hâte de le voir.

Lire l'intégralité des 13 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)