Millie Bobby Brown (Stranger Things) renouvelle son engagement contre le harcèlement

Par  |  | 2 Commentaires

Récemment victime de harcèlement en ligne, Millie Bobby Brown, la jeune actrice de Stranger Things réitère son engagement contre le harcèlement lors de son discours au MTV Movie & TV Awards.

Millie Bobby Brown (Stranger Things) renouvelle son engagement contre le harcèlement

Mise à jour du 20 juin 2018 — Elle est merveilleuse cette Millie Bobby Brown !

Samedi 16 juin, elle a remporté le MTV Awards de la meilleure performance pour son rôle d’Eleven dans Stranger Things.

Si elle ne pouvait pas être à la cérémonie des MTV Movie & TV Awards, elle a eu l’occasion de livrer un discours pré-enregistré dans lequel elle remercie la série Netflix, ces camarades avec qui elle partage l’écran et les auteurs de la série.

L’actrice de 14 ans a également profité de cette prise de parole pour rappeler son engagement contre le harcèlement, quelque soit sa nature.

Le discours est en anglais mais voici le passage que j’ai traduis :

« Tant que j’y suis, et puisque beaucoup de jeunes sont sûrement en train de regarder ceci, et ça vaut aussi pour les adultes, j’aimerais leur transmettre un leçon qu’on m’a apprise.

Si vous n’avez rien de sympa à dire, alors ne dites rien. Il ne devrait avoir aucune place dans ce monde pour le harcèlement et je ne le tolèrera pas et personne ne le devrait.

Si vous avez besoin qu’on vous rappelle que vous en valez la peine, et vous élevez au-dessus de la haine, alors envoyez-moi un message sur Instagram. »

L’interprète d’Eleven a récemment été victime de harcèlement en ligne, particulièrement sur Twitter.

Elle a été accusé à tort d’actes et de propos homophobes. Mymy t’en parle dans cet article-là !

En tout cas, bravo Millie Bobby Brown pour cet récompense et pour ce joli pied de nez à tes harceleurs !

— Article publié le 19 juillet 2017 .

Millie Bobby Brown, l’actrice de Stranger Things, n’a que treize ans mais elle est déjà très mature.

Celle qui est connue pour son rôle d’Eleven a décidé de s’engager contre le harcèlement avec la création d’un compte Twitter spécialement dédié à son combat.

Ce n’est pas une grande surprise pour les fans qui la suivent : en juin 2017, elle s’exprimait déjà contre ces agressions répétées à l’occasion de la journée de lutte contre le harcèlement.

« Aucun type de harcèlement n’est acceptable. Le harcèlement en ligne est également un problème majeur. S’il vous plaît, ne vous murez pas dans le silence. »

Quand Millie Bobby Brown s’engage contre le harcèlement

Le 17 juillet dernier, Millie Bobby Brown a monté d’un cran son combat en créant @MillieStopsHate, un compte spécialement dédié à cette lutte.

Elle explique dans ses deux premiers posts le concept.

« Salut les gars, partagez vos histoires, et partagez de l’amour ! Je vous aime tou•tes. »

« Je vais tweeter des encouragements et des conseils en ce qui concerne des situations nécessitant de l’amour et de l’aide. »

Et comment dire… Ça marche plutôt bien !

Millie Bobby Brown VS le harcèlement : Millie gagne

Par exemple, Millie Bobby Brown a reçu un message d’une jeune fille qui explique :

« Je voulais raconter que j’ai souffert de harcèlement dans mon école. Je ne sais pas pourquoi pas mais on m’attaquait. L’après-midi, j’avais gym et mes camarades me criaient dessus.

Un jour, un garçon m’a poussé alors que je montait les escaliers. J’ai failli être blessée mais heureusement rien n’est arrivé. »

Un message auquel la star a réagit de la manière suivante :

« Répond-leur que crier est inutile. Que tu feras les choses qu’on te demande s’ils te le demandent d’une manière polie et gentille. Je t’aime, reste forte. »

Un autre exemple ? Celui de ce message envoyé par un membre de la twittosphère.

« Je suis une personne souffrant énormément d’anxiété et ça m’empêche de faire tellement de choses que j’aimerais faire.

Je n’arrive juste pas à passer outre. »

« L’anxiété est seulement un mot. Ne laisse pas ce mot te contrôler en tant que personne. »

S’il reste évident que les conseils restent relativement superficiels (parce que Twitter, donc 140 caractères), je ne peux qu’applaudir la démarche de cette jeune actrice. Après tout, ce n’est pas moi qui, à 13 ans, m’engageais pour rendre le monde meilleur.

À lire aussi : « Stranger Things », la série Netflix de l’été 2016 qui vous fera frissonner

Commentaires
  • Skippy01
    Skippy01, Le 20 juin 2018 à 12h18

    «Accusée à tort» est un euphémisme, le caractère mensonger de l'accusation est complètement assumé et se voulait «««humoristique»»», donc je ne pense pas que la formulation soit appropriée.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!