Live now
Live now
Masquer
anxiete-representation
Actualités

À quoi ressemble l’anxiété ?

L’anxiété, la photographe américaine Katie Joy Crawford dit l’avoir connue une grande partie de sa vie. Pour son projet de fin d’études, elle a décidé de la mettre en scène… Une série de photos qui n’est pas si déprimante qu’elle en a l’air !

À quoi ressemble l’anxiété ? C’est à cette question intime qu’a voulu répondre la jeune photographe américaine Katie Joy Crawford, 23 ans, pour son projet de fin d’études relayé par Buzzfeed. L’anxiété touche au plus profond de soi et peut épuiser bien entendu moralement mais également physiquement. Preuve en est mon eczéma

qui revient à chaque période un peu trop stressante. La jeune femme explique.

« Comme j’ai connu des troubles de l’anxiété durant la majeure partie de ma vie, j’ai choisi de décrire ce combat et sa présence constante en photo. »

Chaque photo, Katie Joy Crawford a décidé de l’accompagner d’un texte expliquant la situation afin de mieux la comprendre.

À lire aussi : Je veux comprendre… le stress

La thérapie derrière le projet

Un projet qui peut sembler déprimant mais qui ne l’est pas tant que ça. La photographe explique le chemin parcouru grâce à cette démarche.

« À travers ce voyage personnel, j’ai grandi, et représenter mes peurs a commencé à être thérapeutique pour moi, de même que cela a été une passerelle pour d’autres, leur permettant d’exprimer leur oppression et commencer leur processus de guérison. »

L’anxiété, un trouble néfaste

L’anxiété est un trouble souvent perçu comme anecdotique, pourtant les gens qui en souffrent quotidiennement peuvent le vivre extrêmement mal. L’une des pires remarques à faire à quelqu’un qui est très anxieux ?

« Mais arrête d’être si anxieux•se ! »

L’anxiété ne s’arrête pas parce qu’on nous somme de ne plus l’être. Il n’y a pas un interrupteur qui permet d’arrêter d’angoisser. Si c’était le cas, je ne connais personne qui s’amuserait à l’allumer pépouze gratos. Alors si l’un•e de vos ami•es souffre d’anxiété, soyez présent•e et bienveillant•e !

Pour voir l’ensemble du projet, c’est par ici !

À lire aussi : Comment gérer un cerveau qui va trop vite ?

big-depression-poeme-patrick-roche


Les Commentaires

10
Avatar de Soomaya
10 juin 2017 à 22h06
Soomaya
Ces photos sont magnifiques ! Comme beaucoup de personnes souffrant de troubles anxieux, je me suis reconnue dans certaines photos. La peur du noir, pas seulement le noir, mais tout ce qu'il peut se passer la nuit, le moindre craquement qui t'amène à penser de façon complétement irrationnelle que tu vas mourir.
La magnifique photo avec le corps qui craquelle.. on oublie jamais cette douleur qui te transperse pendant une attaque de panique.
Je souhaite beaucoup de courage à toutes les personnes souffrant de cette maladie ! Pour ma part mes études m'ont beaucoup aidé à comprendre mécanismes et à trouver des solutions, aujourd'hui mes crises sont de plus en plus espacées, grâce au sport et dans des cas extrêmes à un traitement anxiolytique.
0
Voir les 10 commentaires

Plus de contenus Actualités

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by stefamerpik on Freepik
Société

Cancer du sein triple négatif : une nouvelle molécule ravive l’espoir des patientes

Image by freepik
Daronne

En Europe, le droit à l’avortement vacille sous les coups des politiques régressives

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation

Source : Freepik
Parentalité

Un nouveau congé de naissance prévu pour 2026, mais une question reste en suspens


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

La société s'écrit au féminin