Mathieu Madénian et Thomas VDB nous font marrer tous les soirs dans Actuality

Mathieu Madénian et Thomas VDB sont deux gais lurons qui offrent une pastille humoristique très réussie tous les jours dans l'émission Actuality. Attention, ça balance !

Mathieu Madénian et Thomas VDB nous font marrer tous les soirs dans Actuality

Mathieu Madénian et Thomas VDB, c’est un duo clown blanc/auguste version 2016. Le premier est la caution sérieuse, la ligne conductrice. Le second joue le simplet, l’absurde. Ensemble, ils subliment leur style d’humour respectif.

Depuis le lundi 5 septembre, les deux comiques tiennent ensemble une chronique dans l’émission Actuality et c’est très TRÈS drôle ! Le principe est toujours le même : ils s’adressent à une personnalité publique ou à un groupe de personnes à la une de l’actu… Pour lui ou leur délivrer un message.

À lire aussi : Thomas Wiesel : son parcours, ses engagements et l’humour à l’heure des réseaux sociaux

Ça dure environ une minute trente et l’intérêt d’un tel format est qu’on ne peut pas s’ennuyer. Il faut dire que le LOL est omniprésent.

Mathieu Madénian et Thomas VDB, des vidéos engagées

Réagir à l’actualité avec humour, c’est souvent aussi un bon moyen de donner son avis. Alors que la polémique du burkini est encore fraîche dans nos mémoires, le duo n’hésite pas à revenir dessus tout en finesse à l’occasion de l’Aïd El Kebir

Une autre qui m’a fait bien rire est celle sur Eric Zemmour, à propos de son bouquin dont certains passages ont été censurés par l’éditeur….

Mathieu Madénian et Thomas VDB, l’humour absurde avant tout

Mais la véritable marque de fabrique des deux hommes est que si le format est court, les chroniques ne prennent pas toutes le même angle. L’engagement c’est une chose, mais parfois rire pour rigoler fait aussi du bien !

À ce titre, jetez un oeil à la chronique rapportant l’arrivée de McCourt, nouveau propriétaire du club de l’OM. Ça parle franglais et ça montre qu’on n’a pas forcément besoin d’un message fort pour être très rigolo.

De même, cinq jours après leur arrivée, Mathieu et Thomas ont souhaité tirer le bilan de ces premières chroniques à la télé… En priant au directeur de France 2 de les garder même si l’émission Actuality devait s’arrêter prématurément.

À la fin de la première semaine, OZAP expliquait que le show avait une audience très faible pour la tranche horaire (346.000 téléspectateurs, soit seulement 3,7% de part d’audience en moyenne). Comme quoi, on rigole mais le message est bien là… 

Mathieu Madénian et Thomas VDB : c’est une romance, c’est une longue histoire…

Non, les deux humoristes ne se sont pas rencontré sur ce projet. D’ailleurs, ce format de message court adressé à quelqu’un n’est pas inédit ! Depuis deux ans, ils postaient sur leur page Facebook et YouTube des vidéos sur ce même principe… Leur première date de février 2015, et était destinée à Norman !

Toujours dans ces archives, on a pu les voir parler de Zlatan il y a un an…

Ou encore adresser un message personnel à François Hollande à l’occasion de la nouvelle année 2016. Que l’on soit clair, pas question ici de se contenter de vœux habituels. Mathieu et Thomas visent un sujet qui a bien fait parler de lui à l’époque : la déchéance de nationalité

Aujourd’hui, impossible de prédire si l’émission va se maintenir longtemps. En revanche, une chose est certaine : quoi qu’il se passe, ce duo a encore de beaux jours devant lui !

big-marion-seclin-france-2

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lia13
    Lia13, Le 15 septembre 2016 à 16h58

    Autant je n'accroche pas avec l'émission Actuality, autant leurs vidéos à tous les deux me font bien rire. Ouiiii Thomas VDB et son petit air simplet-naïf si drôle XD
    (je ne peux que vous conseiller d'écouter ses chroniques "Actualisik" sur France Inter)

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)