Éric Zemmour n’en finit plus d’écumer les plateaux télé pour faire la promotion de son dernier livre. Depuis sa condamnation pour incitation à la haine raciale, il n’a pas modéré son discours, loin de là.
Il avait déclaré que « la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c’est comme ça, c’est un fait » sur le plateau de l’émission Salut les Terriens, le 6 mars 2010. Cette affirmation est bien entendue fausse, comme l’a récemment démontré John Paul Lepers dans une double enquête sur les liens entre immigration et délinquance.
À lire aussi : « Sept idées reçues sur l’immigration et les immigrés », à lire sur Le Monde
Depuis, Éric Zemmour a décidé de se consacrer à la misogynie, puisqu’il est encore permis de tenir des propos ouvertement sexistes, la bêtise n’étant pas un délit en France. C’est ainsi qu’il récite une ode à la virilité à la moindre occasion, et blâme en partie le féminisme pour « la déchéance de la société française ».
À lire aussi : La virilité et moi — Le Dessin de Mr.Q
Et vous avez désormais toutes les clés pour comprendre pourquoi ce « lundi, c’est R’N’B » est particulièrement savoureux.
Excellente démonstration du principe de « ne pas rire avec » des gens auxquels on ne veut pas être associé, et ce malgré les efforts ostensibles d’Éric Zemmour pour trouver ça drôle. Mais après tout, peut-être n’a-t-il pas compris ce qui était dit (Morano-style).
Pour un autre exemple tout aussi réussi de « ne pas rire avec », on peut revoir l’excellente Bio Interdite de Louis Aliot par Vincent Dedienne.
Cette météo fait une entrée fracassante pour le titre de « meilleure météo du monde de tous les temps », au coude à coude avec la « météo spéciale Manif Pour Tous », qui m’avait déjà fracturé plusieurs côtes.
Changez rien, les enfants. Vous êtes parfaits.