Maillot de bain homme : la grande disette

Cantonnés le plus souvent au slip ou au caleçon, pour les hommes le topless à la plage n’est pas un choix, c’est une condamnation. Comme je l’ai déjà fait en matière de lingerie, je vais tenter aujourd’hui de leur proposer une nouvelle alternative pour le bain. Mirez: Défilé Jeremy Scott Printemps Eté 2010 Maillot de […]

Maillot de bain homme : la grande disette

Cantonnés le plus souvent au slip ou au caleçon, pour les hommes le topless à la plage n’est pas un choix, c’est une condamnation. Comme je l’ai déjà fait en matière de lingerie, je vais tenter aujourd’hui de leur proposer une nouvelle alternative pour le bain. Mirez:

Défilé Jeremy Scott Printemps Eté 2010

Maillot de bain asymétrique imprimé Pierrafeu, la proposition de Jeremy Scott a beau ressembler à un gag, elle soulève 2 évidences : d’abord les beaux blacks musclés peuvent tout porter (l’équivalent de la Kate Moss chez nous), ensuite il y a en matière de maillot de bain une grande injustice. Alors que nous les filles pouvons choisir entre 492 combinaisons possibles, les hommes n’ont le choix que du slip, caleçon, boxer et (je prends compte des statistiques languedociennes) string. Topless de rigueur donc même si on relève quelques exceptions à la règle…

1./ Le mythique mankini de Borat, sorte de string-salopette. En fluo à l’époque c’était un peu m’as-tu vu, cet été c’est pile dans la tendance Californie Flashy.

2./ Le slip-ras de cou Alexander McQueen. Ce maillot date de l’été dernier mais continue visiblement encore d’inspirer (voir le modèle phare de Victoria’s Secret cette année).

3./ Le tankini rayé de Rod Stewart et ses rayures hypnotiques. Les scientifiques se refusent pour l’instant à authentifier la photo. Jaloux, va !

4./ Jim Carrey homme de rire et de charme, qui en 2008 enfilait le maillot de sa copine, prouvant au monde entier qu’on peut porter le trikini même quand on fait du 48.

La réflexion du jour est donc : verrais-tu les hommes porter autre chose qu’un short ou slip à la plage ? N’ont-il pas le droit au maillot une pièce au sens où on l’entend nous les filles, ou bien au tankini, c’est à dire slip ou short + marcel ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 19 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Bluemary
    Bluemary, Le 5 juillet 2010 à 8h41

    C'est tellement.. SEXY ! (ironique)

Lire l'intégralité des 19 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)