Une machine pour faire des mojitos… en 30 secondes !

T'aimes les mojitos ? Alors tu risques d'aimer cette invention divine : une machine à mojitos, prêts en seulement 30 secondes ! C'est la fête de l'apéro dites-moi.

Une machine pour faire des mojitos… en 30 secondes !

Erratum : Contrairement à ce que j’avais indiqué dans l’article d’origine, la machine à mojito est un rêve qui n’est pas encore devenu réalité. En effet, la machine sera en fait capable de réaliser des mojitos, mais des centaines de cocktails différents (avec une mémoire permettant d’enregistrer les recettes), selon les différents modules de cette machine révolutionnaire. La machine est encore à l’état de projet grâce à un crowdfunding sur le site Sowefund.

La machine est bien destinée aux professionnels qui pourront louer la machine (pour 599 euros par mois) pendant une durée de 36 mois, ou l’acheter au prix de 15 000 euros. Un investissement pour le bar rentable en temps, en argent et en citron sur les doigts.

Article publié le 6 juin 2015 – Un mojito, c’est plutôt sympa, mais tous les barmans en conviendront : c’est très chiant à faire. Couper la menthe, presser les citrons, mélanger le tout sans trop écraser, sans parler des ingrédients qui doivent être aussi frais qu’une salade un jour d’été (on juge pas, c’est vendredi)…

À lire aussi : J’ai testé pour vous… être barmaid

Mais le cerveau intelligent de la marque BlendBow a eu une idée géniale : une machine à mojitos. Jusque-là, on se dit qu’une machine ne peut pas remplacer une main humaine alliée à la motivation suprême de faire le meilleur des cocktails de la planète entière. Mais cette machine bat un record inégalé et inégalable : elle te dégaine un mojito en 30 petites secondes.

machine-mojitos

À lire aussi : 8 idées de cocktails alcoolisés

Même plus le temps de tomber dans un coma pour cause de soif ou de décéder sous les coups d’un barman agacé au bout de ton seizième « C’est bientôt prêt ? » : ton mojito est déjà dans ta main. Mais au prix de 500€ par mois, cette machine est plutôt destinée aux professionnel•le•s ou aux porte-monnaies bien fournis et impatients…

Et sinon, c’est quand l’apéro ?

— L’abus d’alcool est dangereux pour la santé : à consommer avec modération !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 12 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Freehug
    Freehug, Le 14 juin 2015 à 9h56

    @MoniMa : oui je me montre peut-être trop catégorique. Il faut dire aussi que je ne suis pas du genre à fréquenter les établissements qui emploient des barmen formés X) Enfin si j'y suis allée une fois, 15€ le cocktail, merci au revoir et à jamais ! On verra après tout. Et puis les petits bars auront aussi sûrement du mal à se la payer cette machine, qui de toute façon n'a qu'une importance très relative (note l'euphémisme bien gras qui veut dire "sinon au pire on s'en fout")

Lire l'intégralité des 12 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)