Crème Perfectrice Pivoine de L’Occitane : le test de la rédac’ et des madZ !

Virginie et dix lectrices ont pu tester la nouvelle Crème Perfectrice Pivoine de L'Occitane. Voici ce qu’elles en ont pensé !

Crème Perfectrice Pivoine de L’Occitane : le test de la rédac’ et des madZ !

Cet article a été écrit dans le cadre d’un partenariat commercial avec L’Occitane.
Conformément à notre Manifeste, on y raconte ce qu’on veut.

Après avoir carburé tout l’hiver aux crèmes « doudou » bien riches pour protéger mon petit minois du vent et des températures négatives, je sentais que ma peau mixte avait besoin d’un peu plus de fraîcheur et de légèreté avec le retour des beaux jours. J’ai donc profité du concours L’Occitane organisé sur madmoiZelle pour tester moi aussi le nouveau soin hydratant de la marque, la Crème Perfectrice Pivoine !

creme-perfectrice-pivoine-sublime-loccitane

La Crème Perfectrice Pivoine de L’Occitane est présentée dans un très joli pot en verre censé rappeler la rondeur de la fleur. Sa couleur « pomme d’amour » et son couvercle argenté lui donnent un petit air précieux légèrement vintage que j’aime beaucoup !

Je ne suis pas la seule à avoir complètement craqué pour le packaging : Perrine, madmoiZelle de 28 ans à la peau sèche, le trouve « poétique et digne d’un dessin animé Disney ». Pour Salomé, lectrice de 25 ans à la peau grasse, c’est le « joli mélange de couleurs douces et d’argenté » qui l’a séduite.

Le seul petit bémol concerne les dimensions du pot, jugé un peu trop volumineux pour être transporté dans une trousse de toilette par Anaïs et Ingrid, deux madmoiZelles de 24 et 23 ans. À part ça, c’est un sans-faute !

creme-perfectrice-pivoine-sublime-loccitane-texture

La texture du produit est entre la crème et le gel, à la fois onctueuse et fraîche. Elle est instantanément absorbée par la peau et laisse un voile velouté sur le visage. Anaïs, qui a la peau grasse, redoutait un effet collant mais a finalement beaucoup apprécié la texture de la crème et ajoute « qu’on peut facilement se maquiller après l’application ». Pour Myriam, lectrice de 23 ans à la peau sèche, elle fait d’ailleurs une « très bonne base de maquillage » grâce à son pouvoir lissant qui homogénéise le grain de peau.

En plus de sa texture, l’autre caractéristique de la Crème Perfectrice Pivoine à faire l’unanimité, c’est son parfum ! Personnellement, j’étais déjà fan de l’odeur de la crème pour les mains Pivoine de L’Occitane, alors quand j’ai compris que j’allais pouvoir me tartiner le visage avec un soin qui sentait tout aussi bon, je n’ai pas caché mon plaisir.

creepysheldon

Ingrid, lectrice de 23 ans à la peau très sèche qui déteste les parfums fleuris, a été agréablement surprise par l’odeur délicate de la crème : « Quand j’ai lu Pivoine sur la boîte en carton, j’appréhendais. Et miracle ! Ça sent délicieusement bon, sans être entêtant ou écœurant ». Caroline, autre madmoiZelle de 22 ans à la peau très sèche, apprécie aussi que l’odeur du produit « ne cannibalise pas celle de [son] parfum ».

creme-perfectrice-pivoine-sublime-loccitane-pommeMangez des pommes !

Après avoir utilisé la crème religieusement, tous les matins, pendant trois semaines, je dois dire que le produit tient ses promesses ! Je l’applique après avoir vaporisé la Brume Perfectrice Pivoine sur mon visage et ma peau devient tout de suite très douce et confortable. Ma peau mixte reste hydratée toute la journée et ma zone-T ne regraisse pas avant la fin d’après-midi, ce qui est plutôt pas mal pour un soin qui n’est pas présenté comme régulateur de sébum.

À cause de la présence de diméthicone dans la formule de la crème, j’avais peur d’écoper de quelques comédons, mais rien à signaler de ce côté-là. J’ai même l’impression que ma peau est plus nette depuis que je l’utilise tous les jours !

Les testeuses ont aussi été emballées par l’effet de la crème sur leur peau. Par exemple, Julie, lectrice de 26 ans à la peau sèche, trouve que la crème « protège la peau pendant longtemps » et que son épiderme « reste souple, lisse et bien hydraté toute la journée ». Pour Céline, madmoiZelle de 26 ans à la peau normale, sa peau, en plus d’être parfaitement hydratée, « paraît aussi plus jolie et toute fraîche ! ». Manon, testeuse de 22 ans à la peau mixte, trouve que la crème « illumine le teint et réduit un peu les rougeurs ». Elle aime aussi le fait qu’elle n’ait pas à attendre dix minutes avant de pouvoir appliquer son fond de teint. Quant à Salomé, elle aime la « touche de fraîcheur » qu’apporte la crème ainsi que « la douceur de la peau après l’application, qui reste toute la journée ».

Sur les dix madmoiZelles l’ayant testée, seules Julie et Perrine ne sont pas encore sûres d’adopter définitivement la Crème Perfectrice Pivoine car elles ne la trouvent pas adaptée à leur condition de peau (sensible pour Julie et déshydratée pour Perrine), même si elles apprécient le produit.

Personnellement, ce petit test m’a donné envie de découvrir les autres produits de la gamme Pivoine Sublime comme l’Essence Perfectrice et la CC Cream. Évidemment, je te tiendrai au courant de mes pérégrinations !

tumblr_n7y9otYV1i1s9t7xfo1_500

La Crème Perfectrice Pivoine de L’Occitane est disponible dès maintenant dans les boutiques ainsi que sur l’e-shop de la marque pour 34€.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • _Plume
    _Plume, Le 24 avril 2015 à 17h47

    @Jukeuh Si tu as autre chose à acheter chez l'Occitane, j'ai vu comme offre des échantillons de la crème pour 7 jours (livraison offerte dès 35 euros) avec le code SUBLIME15, ça te permettrait de tester :happy:

    Pour ma part, je suis faible, j'ai craqué :shifty: (alors que ma crème de jour habituelle coûte moins de 10 euros:yawn:)

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)