Ma Louloute, le kit spécial « premières règles » qui rassure

Par  |  | 8 Commentaires

Pour répondre aux angoisses de sa fille face à ses premières règles, Édita a créé un kit ! Interview de l'entrepreneuse à l'origine de Ma Louloute, une bien bonne idée.

Ma Louloute, le kit spécial « premières règles » qui rassure

Dernièrement, j’ai eu vent d’un kit dédié aux premières règles nommé Ma Louloute. J’ai trouvé le concept vraiment chouette, mais j’avais plein de questions à poser à ce sujet.

Alors, j’ai joint par téléphone la créatrice de ce pack, Édita, pour en savoir plus…

L’histoire derrière le kit « premières règles » Ma Louloute

L’idée du kit Ma Louloute vient d’une interrogation de la fille d’Édita. Un jour, elle s’adresse à sa mère en lui posant la question suivante :

« Mais si j’ai mes règles à l’école, qu’est-ce que je fais ? »

La femme se rend compte que le simple fait de lui donner des serviettes hygiéniques ne suffit pas à rassurer son enfant.

Elle décide alors de mener des recherches pour savoir s’il existe un pack « premières règles » répondant à ses angoisses. Elle se rend dans des pharmacies et fouille sur Internet, en vain.

Édita m’explique :

« Je me suis rendue compte qu’il n’existait pas d’option simple d’utilisation, ludique et pédagogique pour expliquer les premières règles.

Moi, je suis capable d’expliquer à ma fille comment son corps fonctionne, mais je me suis demandé : qu’est-ce qui est disponible pour les enfants qui n’ont pas cette chance ?

C’est pour ça que j’ai créé ce kit. »

À quoi ressemble le kit Ma Louloute pour les premières règles ?

Le kit prend la forme d’une trousse de toilette (cinq designs sont disponibles) vendue 19€90 sur le site de Ma Louloute. Il contient :

  • Des serviettes hygiéniques
  • Des protèges-slips
  • Des lingettes hygiéniques
  • Un petit livret de 30 pages expliquant l’arrivée des règles, les cycles, les symptômes, les différentes protections existantes et comment les utiliser
  • Un calendrier menstruel pour calculer l’arrivée des prochaines règles
  • Et enfin un petit bracelet porte-bonheur !

J’ai reçu ce kit et je dois dire que j’aurait adoré le recevoir avant mes premières règles. Les menstruations y sont expliquées simplement, sans dramatisation.

En plus de ça, la trousse de toilette permet de cacher ses protections à un âge où on n’est pas forcément à l’aise avec (même si, on ne le répétera jamais assez, il n’y a pas à avoir honte de ses règles).

Édita a choisi de ne pas intégrer de tampons à ce kit. Pour elle, il est plus évident d’utiliser des serviettes hygiéniques lors d’une première fois.

À lire aussi : 1 femme sur 3 s’est sentie « perdue » lors de ses premières règles, et ce n’est pas normal

Le kit Ma Louloute pour les premières règles, un succès appelant à une suite !

Dans le futur, la marque a prévu de proposer des kits pour 3 jours de règles, 6 jours, ou encore 2 cycles. Cette fois ils s’adresseront à tous les âges et comprendront des tampons !

Édita travaille dorénavant à temps plein sur Ma Louloute. Elle me raconte être ravie mais avoir été surprise de l’engouement à la sortie de ce premier kit.

J’espère pour elle et sa chouette idée que ce succès continue encore et encore !

À lire aussi : 6 enseignements que j’ai tirés de 17 ans de menstruations

Commentaires
  • Bananou
    Bananou, Le 14 novembre 2017 à 6h54

    @lea.bm J’aime ton idée mais ça poserait un problème pour la taille de la culotte, vu qu’on ne sait pas à quel moment elles vont survenir... Après, il pourrait y avoir un emplacement prévu dans la pochette pour que la personne puisse y glisser une de ses culottes, et de la changer si la taille ne convenait plus :)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!