Jimmy Kimmel fout (encore) la honte aux festivaliers avec des groupes qui n’existent pas

Jimmy Kimmel parmi les hipsters, c'est forcément du bonheur. Et le comble du chic, c'est de kiffer des concerts... qui n'existent pas.

Le 17 mars 2014 – Jimmy Kimmel revient avec ses gros sabots micros histoire de foutre la honte aux festivaliers des plus gros évènements musicaux des États-Unis. Après avoir fait un tour du côté du Coachella l’année dernière, il a demandé aux spectateurs du SXSW 2014 de commenter les performances de groupes… qui n’existent pas.

Être cool, de nos jours, ce n’est pas connaître les groupes hipster de derrière les fagots, mais tenter de les écouter avant même qu’ils ne se forment. Les festivaliers n’osent pas dire qu’ils ne connaissent pas, donc il sautent à pieds joints dans la flaque de caca que leur propose Kimmel. Il nagent, se débattent mais finissent par couler comme des cailloux.

J’ai envie de les prendre dans mes bras pour éponger leur bêtise… tout en leur mettant des claques.

Daenerys Targaryen and the Dragons Ponies ? J’ai bien aimé leur troisième album, avant qu’ils ne deviennent trop mainstream, tu vois le genre.

Le 24 avril 2013 – La récidive du festival, le plus gros, le plus stylé, le plus ouf, le plus tout de l’année, c’était ce week-end. Le présentateur du Jimmy Kimmel Live en a profité pour fourrer son micro là où ça fait mal : pour assumer sa coolitude jusqu’au bout, rien ne vaut un petit groupe du fond du tiroir à chaussettes.

Jimmy Kimmel est donc allé à la rencontre des festivaliers et leur a demandé ce qu’ils avaient pensé de la prestation des Obesity Epidemic ou des Get the Fuck Out My Pool. Tout le monde est alors unanime « ils sont impressionnants », « leurs prestations sont toujours remarquables ». Un mec explique qu’il diffuse régulièrement ces artistes dans son émission de radio. Seul problème – et de taille : aucun de ces groupes de musique n’existent dans la vraie vie.

C’est drôle, mais un peu triste.

Profite de cette vidéo pour relire ce manifeste de Bobby Freckles pour la musique de merde, mais avant ça, viens raconter sur le forum si tu as déjà raconté des mythos plus gros que toi pour avoir l’air cool en matière de musique ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 8 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • FlorenceS
    FlorenceS, Le 25 avril 2013 à 12h56

    Je crois que ce festival est le seul ou les filles ont les cheveux propres et ou elles sont si bien maquillées ... Rien que ça, ça me choque. J'ai jamais réussis cet exploit dans un festival, personnellement :shifty:

Lire l'intégralité des 8 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)