Découvre les indispensables beauté de la rédac de madmoiZelle

La rédac de madmoiZelle te parle de ses indispensables beauté : si elles ne devaient choisir qu'un produit, lequel et pourquoi ?

indispensables beauté de la rédac

La rédac de madmoiZelle est remplie de personnes aussi intelligentes que belles (pour la plupart) (on ne citera personne). Tu te demandes sans doute quel est leur secret pour rester fraîches en toutes circonstances.

J’ai mené cette investigation pour toi : voici sans plus tarder les indispensables beauté de la rédac.

Indispensables beauté : la team hydratation

Pour plusieurs personnes de la rédac, l’important, c’est par dessus tout de s’hydrater la peau !

L’indispensable de Manu, rédactrice beauté

Commençons avec Manu qui, tu l’auras deviné, a eu beaucoup de mal à choisir un produit en particulier puisque la beauté c’est littéralement son métier. Alors quels sont ses indispensables beauté ?

« J’utilise 15 produits de beauté quotidiennement donc cette question représente une réelle difficulté.

Néanmoins il y a un geste que mes parents m’ont appris dès la petite enfance : l’hydratation. C’est pourquoi je ne me vois pas vivre sans ma crème pour le corps et mon fluide hydratant pour le visage.

J’en ai essayé plusieurs avec plus ou moins de succès mais j’ai vraiment une grosse préférence pour la crème à l’huile de coco Palmer’s et la crème hydratante Superfood de Youth to the People. »

indispensables beauté rédac madmoizelle

L’indispensable d’Océane, rédactrice témoignages

Pour Océane aussi, c’est l’hydratation qui prime. Rien ne vaut une bonne crème pour le corps, et bio qui plus est !

« Perso je suis quelqu’un d’assez minimaliste, et je crois que ça se voit de mes tenues vestimentaires à ma routine beauté ! J’utilise peu de produits, et celui qui m’est le plus indispensable, c’est ma crème hydratante.

J’ai la peau très fine (bonjour la douceur ET les vergetures au moindre changement de poids), donc je mets de la crème tous les matins sur tout mon corps.

Je déteste les produits qui sentent fort ou qui sont trop chimiques, j’ai besoin de me sentir le plus nue et confortable possible, et ma crème pref c’est le lait corps Cattier Beurre de karité et Géranium.

Il est assez épais et j’ai l’impression d’être vraiment hydratée jusqu’au lendemain matin, voire plus, ce qui est rare.

J’adore la marque bio Cattier, j’utilise aussi leur beurre de karité sans parfum pour me faire des masques aux cheveux de temps en temps. Et je trouve que 10/13 euros pour un bidon de 500ml c’est honnête pour un produit de beauté bio ! »

cattier lait corps karité et géranium

L’indispensable de Mélody, graphiste

Mélody a trouvé le baume magique qui manquait à sa vie, je la laisse t’en parler avec passion :

« J’ai la peau sèche, TRÈS sèche. Du genre de celles qui te tirent après la douche et qui font des plaques de sécheresse un peu nulles. Du coup, m’hydrater la peau est devenu un geste quotidien.

Trop cher, texture bizarre ou avec un parfum synthétique à réveiller les morts … J’ai mis du temps avant de trouver LE produit avec lequel je me sentais bien. C’est Egyptian Magic, un baume hydratant multi-usage 100% naturel.

Le produit ne contient pas d’additif, ni conservateur, ni parfum, ni produit chimique, ni paraben. Du coup, ça ne pique pas quand j’ai des micro-plaies à hydrater, et ça sent bon le miel. Les ingrédients : « Huile d’olive, cire d’abeille, miel, pollen, gelée royale, Propolis… »

Quand j’en mets j’ai vraiment l’impression de faire du bien à ma peau. Je le trouve chez Sephora pour 17,99€, et il me dure facilement 6 mois à chaque fois ! »

egyptian magic baume

L’indispensable de Caro, rédactrice mode

Caro a longtemps hésité parmi les nombreux cosmétiques qu’elle pouvait choisir, mais finalement, c’est aussi l’hydratation qui l’emporte !

« Je pense qu’un maquillage sans blush n’a pas lieu d’être. Ni sans anti-cerne. Et que le mascara c’est important.

Je me suis parfois demandé « Oui mais si tu étais envoyée sur une île perdue un jour, et que tu ne pouvais prendre qu’un seul truc, qu’est-ce que tu choisirais ? »  Et je n’arrive pas à me décider entre ces 3 choses.

Puis je me rappelle qu’avant tout ça, il y a l’hydratation. Je rejoins donc Manu sur ce point car le maquillage sur une peau sèche ne sera pas de toute beauté.

L’indispensable c’est donc mon hydratant, qui me fait aussi démaquillant et même nettoyant finalement. En fait, c’est à peu près la seule chose que je me tartine sur la face.

Depuis plusieurs années j’utilise l’huile d’inca inchi. C’est magique. Tu mets ça le soir et le matin tu as une peau de rêve. Et ce n’est pas gras.

Bon, depuis quelques temps je sais pas pourquoi mais ça marche plus si bien. Peut être que je mange mal. Pourtant non. Quoique, je lésine pas sur le beurre de cacahuète ! Mais quand même, je mange sainement.

Donc je pense que c’est parce que je me démaquille pas assez bien et que mon produit hydratant favori n’a pas à être remis en question. C’était mon histoire. Bisous. »

huile d'Inca Inchi propos'nature

Indispensables beauté : la team pratique

Si l’hydratation semble être le b-a-ba de la beauté pour certaines, d’autres meufs de la rédac ont plutôt un rapport pratique à la beauté. Voilà tous leurs secrets pour être bg sans se faire chier la bite.

L’indispensable de Mymy, rédactrice cheffe adjointe

Mymy a découvert le shampoing sec depuis qu’elle a une frange, et ça a changé sa vie !

« Difficile de me passer du shampoing sec depuis que j’ai une frange qui a tendance à regraisser plus vite que le reste de mes cheveux. Celui de la marque Batiste continue à être une valeur sure pour moi, je ne vais nulle part sans lui !

Un petit pschit, et voilà mes racines à nouveau soyeuses, au lieu d’être lamentablement collées à mon crâne… La vie, finalement, c’est simple comme un peu de poudre qui sent bon. »

shampoing sec Batiste classique

L’indispensable de Queen Camille, rédactrice sexo et feel good

Notre Queen Cam soulève un bon point : se coiffer, c’est souvent une bonne idée !

« Comme je n’aime pas multiplier les produits à m’étaler sur la face, j’ai toujours eu une trousse de toilette assez minimaliste. J’aime me maquiller au quotidien mais il n’y a pas de produit de beauté sans lequel je ne pourrais pas vivre (à part le dentifrice, ça compte ?).

Comme je ne m’intéresse pas trop au domaine (et que Manu et Lucie me filent plein de produits à tester !), je n’ai pas d’indispensable que je rachète à chaque fois, dans la même marque… Par contre, je ne saurais mener une existence décente sans ma brosse à cheveux.

Je me coiffe longuement chaque matin et chaque soir pour démêler mes tifs bien sûr, mais surtout pour bien répartir le sébum des racines aux pointes tmtc. Ça me permet de garder mes veuchs beaux et propres plus longtemps ! »

L’indispensable de Louiselle, rédactrice séries et ciné

Toujours dans le thème des cheveux, Louiselle a décidé de ne plus se faire avoir par la vie et a une astuce beauté simple, mais foutrement efficace :

« Jamais sans mon élastique à cheveux ! »

L’indispensable d’Alix, rédactrice séries et ciné (bis)

La belle Alix aime se maquiller, mais faut que ça reste pratique, sinon c’est chiant. Et elle a bien raison ! Voilà comment elle fait pour éviter les problèmes.

« J’adore mettre du rouge à lèvre mais je déteste en avoir. Le transfert c’est la galère, il faut toujours avoir un stick dans son sac pour faire les retouches, je m’en fous sur les dents, je dois manger en cul de poule…

Du coup mon indispensable de flemmarde et de pauvre c’est le cream-lip stain mat de Sephora, ça coûte 10,99€ et ça dure toute la journée avec vraaaaaiment peu de transfert. Et ça me donne un air de zoulette distinguée quand j’ai pas le temps (ou juste la flemme) de me maquiller. »

cream lip stain mat sephora

Indispensables beauté : le mot de la fin

J’espère que toutes ces formidables personnes t’ont inspirée et que tu comprends mieux désormais pourquoi elles sont aussi belles au quotidien. Et qui sait, peut-être que leurs indispensables beauté deviendront aussi les tiens !

Je finis cet article avec mon indispensable beauté ainsi qu’un conseil pas piqué des hannetons de notre chère Loulou.

Mon indispensable à moi (Lucie)

Quand je pense à mes indispensables beauté, un peu comme Manu, ça me paraît compliqué de ne choisir qu’un élément parmi tous les produits que j’utilise.

Mais finalement, si j’y réfléchis plus longtemps, il y a bien un truc dont je ne peux pas me passer, qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, que je sois chez moi ou en voyage, que je sois pépouze le dimanche ou bourrée en rentrant de soirée à 5h du mat, c’est le nettoyant pour le visage.

C’est bien simple,  je ne PEUX PAS aller me coucher sans m’être nettoyée le visage. Autant, ça ne me dérange pas trop de passer plusieurs jours sans crème hydratante, autant ne pas me laver la face en fin de journée, ça m’angoisse.

Je n’ai pas de produit préféré parce que j’en change régulièrement, mais l’été dernier j’avais testé celui de la gamme Magnifica de Sanoflore et je l’avais beaucoup aimé. Il est super agréable à utiliser et sent la menthe et le citron.

gelée magnifica purifiante Sanoflore

L’indispensable de Louise, CM et chargée des podcasts

Je me devais de finir par l’indispensable beauté de Louise, parce qu’il vaut de l’or. Comme chacun sait, Loulou est très peu intéressée par la beauté, mais finalement son indispensable est VRAIMENT un indispensable puisqu’il s’agit de :

« L’eau. L’eau est ma passion. Restez hydratées. Bisous. »

Voilà, je n’ai rien à ajouter à ça.

Parle-moi en commentaires de tes indispensables beauté !

À lire aussi : J’ai les cheveux gras, je peux quand-même utiliser un masque  ?

Commentaires

Mely-ChaudronPastel

@pikalovescoke Oui. Au début de mon commentaire, je citais simplement Mélody :)
Si tu lis la suite, tu comprendras :d
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!