Quels acteurs ont failli jouer dans Game of Thrones ?

Par  |  | Aucun Commentaire

Game of Thrones va entamer sa septième saison, et vous arrivez à imaginer quelqu'un d'autre dans le rôle de Daenerys Targaryen ? Ou de Jon Snow ? Difficile de croire que d'autres acteurs auraient pu tenir leurs rôles...

Quels acteurs ont failli jouer dans Game of Thrones ?

Le jeu des trônes est ardu, et avant d’avoir été immortalisé dans leurs rôles pour la postérité, la plupart des acteurs n’était que très peu connu avant de briller dans Game of Thrones.

Il faut dire que beaucoup BEAUCOUP d’acteurs ont auditionné pour faire partie de l’aventure de Westeros. Certains n’ont jamais réussi à convaincre les directeurs de casting, d’autres n’ont tout simplement pas eu de chance.

Imaginez un peu si Jon Snow n’était pas incarné par Kit Harrington, ou si la Mère des Dragons ne ressemblait pas à Emilia Clarke ? C’est difficile de le penser aujourd’hui… Mais voici quelques acteurs qui auraient pu jouer dans la série.

À lire aussi : Game of Thrones saison 7 a repris, mais continue quand même à teaser ce qui va venir

Sam Claflin

Sam Claflin le dit lui-même, tous les acteurs Britanniques ont auditionné pour Game of Thrones à l’époque. L’acteur qui a gagné en notoriété avec son rôle de Finnick Odair dans la saga Hunger Games, avait auditionné à l’époque pour Jon Snow mais aussi Viserys Targaryen !

Mais les choses finissent par rentrer dans l’ordre, puisqu’il a fini par jouer aux côtés d’Emilia Clarke dans le drame Avant toi, où ils nous ont fait sortir nos mouchoirs…

Tamzin Merchant

L’histoire raconte qu’un épisode pilote abandonné de Game of Thrones a été tourné en 2009 par Tom McCarthy (oscarisé pour Spotlight l’an dernier). Il n’a jamais été diffusé mais simplement montré à des membres internes de HBO qui ont préféré l’enterrer.

Dans cette première version, une autre actrice jouait le rôle de Daenerys Targaryen : Tamzin Merchant. L’actrice avait joué dans The Tudors, ou encore dans Orgueil et préjugés où elle interprétait Georgiana Darcy. Il est difficile de mettre quelqu’un d’autre à la place d’Emilia Clarke aujourd’hui…

Jamie Campbell Bower

Le coup du sort a encore frappé. Dans ce fameux pilote que la chaîne câblée préférerait oublier, Ser Waymar Royce qui part au-delà du Mur était joué par Jamie Campbell Bower. Oui, le même Jace de The Mortal Instruments, ou encore le jeune Grindelwald dans les Harry Potter.

Sauf que lors du tournage du premier épisode définitif, son emploi du temps ne lui permettait pas d’apparaître dedans, du coup, le rôle est revenu à Rob Ostelere.

Jennifer Ehle

Troisième changement de casting suite à l’abandon du pilote, il s’agit de l’actrice qui aurait dû jouer Catelyn Stark. Rien que ça ! Jennifer Ehler, plus connue pour Zero Dark Thirty ou encore Les jardins du roi campait la matriarche du clan Stark.

Aujourd’hui, elle n’est pas du tout rancunière et selon la elle, la série est là où elle est censée être.

Dominic West

Quand la production a commencé à chercher des noms pour incarner Mance Rayder lors de la saison 3, le chef du Peuple libre, le nom de Dominic West a tourné et une offre lui a même été proposée.

Le McNulty de The Wire et actuellement Noah Solloway dans The Affair, a refusé le rôle pour des raisons familiales. Ciarán Hinds a finalement accepté de mener la rébellion des Sauvageons d’une main de fer.

Izzy Meikle-Small

Le choix final pour le rôle de Sansa Stark se divisait entre Sophie Turner et Izzy Meikle-Small, a révélé cette dernière dans une interview en 2013 au Huffington Post. On sait comment ça s’est terminé…

Depuis, la jeune femme est passée par diverses séries télé sans pour le moment obtenir un rôle iconique qui la propulse au devant de la scène, comme Sansa l’a fait pour Sophie Turner.

À lire aussi : Que regarder si vous aimez… les séries historiques ?

Sam Heugan

On passe à ceux qui n’ont pas réussi à décrocher les rôles qu’ils convoitaient. Vous avez bien lu, Sam Heughan aurait pu jouer Renly Baratheon ou encore Loras Tyrell ! Le roux d’Outlander aurait pu faire swinguer son épée dans les Sept Couronnes avant d’enfiler son kilt dans les Highlands.

Mais le sort en a voulu autrement, et je pense que tout est pour le mieux car Outlander ne serait rien sans son Jamie Fraser actuel.

Perdita Weeks

L’actrice plus connue pour son rôle de The Tudors (oui, encore une, rappelons au passage que Natalie Dormer interprétait sa sœur dans la série) ou encore de Penny Dreadful a failli jouer Roslin Frey !

Un personnage certes secondaire, mais iconique grâce à l’épisode des Noces pourpres. Malheureusement Perdita Weeks était déjà engagée sur un autre projet dont le planning ne collait pas au tournage de Game of Thrones. Seulement, son projet initial a été retardé, et elle a alors tenté de regagner le rôle de Roslin, il était hélas trop tard…

Au fait, la saison 7 revient le 16 juillet, il est encore temps de rattraper les récaps rigolos !

À lire aussi : 6 séries à regarder en attendant le retour de Game of Thrones

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Commentaires
Forum (0) Facebook ()

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!