Live now
Live now
Masquer
sam-heughan-outlander-fantasme
Culture

Sam Heughan (« Outlander ») et son kilt de qualité — Les Fantasmes de la rédac

Sam Heughan joue le héros d’Outlander, une série fantastico/historique pleine de kilts et de barbes rousses. Coup de foudre pour Mélanie.

Sam Heughan, c’est un peu une découverte impromptue, comme quand tu trouves une pièce de 2€ dans un jean ou qu’un nouveau jeu Pokémon sort et que tu as pile les sous pour l’acheter.

J’ai découvert la série Outlander il y a quelques semaine seulement, en me promenant sur Netflix. Le visuel est assez simple, On y voit Claire Beauchamp (jouée par Caitriona Balfe — les noms irlandais, mes préférés !) vêtue d’une magnifique robe rouge style victorien, accompagné de… comment dire… d’un Apollon, d’un Dieu, du Prince Charmant que j’ai toujours imaginé dans mes rêves.

outlander-netflix

J’étais obligée de cliquer, pas le choix bon choix.

Le Prince Charmant avec un kilt

Ce beau prince, c’est Sam Heughan, un jeune acteur d’origine écossaise. Le personnage de Jamie Fraser, dans Outlander donc, est un de ses premiers grands rôles. Et quel rôle !

C’est un subtil mélange entre John Smith (Pocahontas) et Flynn Rider (Raiponce), avec une crinière rousse abondante, un sourire en coin à faire fondre l’iceberg qui a fait sombrer le Titanic, et un sacré sex-appeal. Parce que oui, dans la série, on attend bien fort le moment où on le verra vagabonder à travers les champs du coït… et franchement, il s’y exerce bien !

outlander-jamie-torso

HELLO GUYS

Un petit détail qui fait tout également, c’est son côté bad boy à l’accent écossais. En parlant de ça, n’essayez pas de réviser vos cours d’anglais devant Outlander : ça serait compliqué. L’accent est à couper au couteau, je comprends un mot sur trois (et encore) !

Mais avec son charme d’Adonis, je crois que Sam Heughan pourrait me parler Klingon que j’en resterais folle amoureuse.

Je pense que les studios l’ont vite casté comme étant un bon prototype royal, puisqu’il joue un prince dans le film Il était une fois à Castelbury

 !

a-princess-for-christmas

Jamie d’Outlander, belle personne dedans comme dehors

Si je kiffe tellement Jamie, c’est aussi parce qu’il casse le mythe du mec rustre et barbare que la série essaye de gonfler aux travers d’autres personnages. Il est éduqué, a des valeurs d’être humain normal (genre il a compris que dire « Bonjour » et « Merci » c’est bien) et ne se fait pas passer avant tout le monde.

Je ne suis pas experte en histoire des Highlands et de la Renaissance galloise, mais j’ai l’impression que la vie est pas ultra facile à cette époque. On a toujours le système féodal, des croyances parfois dangereuses et des habitudes de vie en société pas très jojo. Mais Jamie, lui, il s’en bat les roubignoles, il s’adapte !

jamie-claire-outlander

Claire est très moderne, même pour son époque, avec un caractère costaud et une belle tendance à ne pas se laisser rouler dessus. Et Jamie respecte ça. Si elle lui annonçait qu’elle avait construit une fusée pour la Lune, il prendrait son billet direct : il a confiance. Ça fait plaisir à voir !

Sam Heughan, ce mec sympa

J’ai tout de même fait quelques recherches sur Sam Heughan. Et j’ai beau être tombé amoureuse de son personnage dans Outlander, c’est avant tout une belle personne dans la vie !

Il a lancé My Peak Challenge, une belle initiative qui invite les gens à se lancer des défis (de la marche en montagne et autres activités chouettos) afin de récolter de l’argent pour la recherche du cancer du sang. Son site est beau, on l’y voit même marcher dans la montage tel un petit renard (j’dis pas ça parce qu’il est roux) !

https://instagram.com/p/BAQF00KyFTE/?taken-by=mypeakchallenge

Franchement, je kiffe voir Sam Heughan en kilt tartan, mais je dis oui aux tenues de sport aussi j’avoue.

En conclusion, je suis un peu tombée amoureuse d’Outlander via son merveilleux personnage. Si on peut retenir une chose… C’est que je crois que les roux aux performances sexuelles diverses et variées yeux bleus sont devenus ma kryptonite ! S’ils montent à cheval et ont un super accent, ça fait pas de mal j’avoue.

Si tu aimes Outlander, rendez-vous sur ce podcast dédié à la série en live jeudi 2 juin à 21h !


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

11
Avatar de Freyjan
13 juin 2016 à 08h06
Freyjan
Je suis désolée mais il y a quelque chose qui m'a fait tiquer dans ton article, étant costumière de formation. Il ne s'agit absolument pas d'une robe victorienne (le style victorien a émergé en Angleterre au XIXème siècle), mais d'une robe à l'anglaise XVIIIème siècle à la cour de Louis XV, avec des paniers et un corps piqué. Ce que porte Claire s'appelle un corps piqué et non pas un corset d'ailleurs (pour l'info).

Hahaha Je me suis inscrite sur le site uniquement pour faire remarquer la même chose !
Cela dit les costumes de Jamies et Claires sont sublimes ! uppyeyes: Terry fait un travail de malade ! ^^
5
Voir les 11 commentaires

Plus de contenus Culture

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-28T150710.132
Beauté

Elle avait dévoilé son crâne pendant le concours Miss Grand, Safiétou Kabengele nous raconte les coulisses de son parcours de miss

Portrait of smiling young woman sitting on bed using E-book reader
Culture

Pour la BD, les romans ou tout-terrain : comment bien choisir sa liseuse ?

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

La pop culture s'écrit au féminin