Vous feriez quoi, vous, si vous n’aviez plus peur de rien ?
Peut-être que vous oseriez enfin envoyer paître la voisine du second qui gare toujours son vélo en bloquant VOTRE boîte aux lettres. Peut-être que vous iriez le faire, ce voyage en mode sac à dos à Acapulco. Peut-être que vous enverriez cette lettre de motivation qui traîne sur votre bureau. Peut-être même que vous auriez les cheveux verts !
Michelle Poler est une jeune new-yorkaise qui a lancé son projet 100 days without fear, cent jours sans peur. Que ce soit de petits changements ou de grosses décisions, elle s’est lancé un pari : ne plus laisser la trouille la paralyser. Elle explique :
« Ce qui m’a vraiment décidée à tenter ce projet, ce n’est pas la vie bien rangée que je menais auparavant, mais la frustration de ne pas profiter de New York et de la vie en général autant que possible. Puisque l’inconnu s’est révélé bien plus enrichissant que la routine ces derniers mois, je suis prête à lâcher prise, à affronter mes plus grandes peurs, à me sentir invulnérable (dans la mesure du possible) et à profiter du voyage. »
C’est le 4 avril 2015 que Michelle s’est lancée, et depuis, elle a fait plein de choses ! Petit échantillon de ses aventures ci-dessous.
Elle a également fait une vidéo récapitulant un mois « sans peur » :
- Le site de 100 days without fear
- Le compte Instagram
- La page Facebook
Et si on décidait, nous aussi, d’avoir moins peur ? Et si on passait ce coup de fil qui nous angoisse, si on allait dire ses quatre vérités au proprio relou, si on tentait de parler à des inconnu•e•s cet été ? Après tout, quel est le PIRE qui puisse arriver ?
On se dit qu’on tente ? Venez donc raconter en commentaires ce que vous feriez si toute peur vous quittait !
Pour témoigner sur Madmoizelle, écrivez-nous à :
[email protected]
On a hâte de vous lire !
Les Commentaires
41