Les frites au Nutella, le WTF bouffe qui va trop loin dans le game gras-sucré-salé ?

Par  |  | 5 Commentaires

Les frites au Nutella et aux éclats de noisette, le WTF bouffe qui donne envie de dire « arrêtez de faire n'importe quoi les gars ».

Les frites au Nutella, le WTF bouffe qui va trop loin dans le game gras-sucré-salé ?

Histoire d’amener les frites au chocolat à un autre niveau, des gens ont été bien plus loin. Laissez-moi vous présenter : les frites au Nutella.

Les frites au Nutella qui donnent moyen envie

C’est un restaurant australien qui sert cette barquette de gras à qui veut. Le principe : des frites recouvertes de Nutella et de noisettes en miettes.

Si on va au-delà du débat pour ou contre le Nutella (je suis team pâte à tartiner maison), j’avoue que je suis intéressée par le mélange de goûts et de saveurs. Notamment grâce aux éclats de noisettes…

SAUF QUE NON, ça me donne pas du tout envie. Vous savez pourquoi ? Pas parce que c’est du Nutella, encore moins parce que c’est du sucré-salé.

Je suis pas du tout tentée… à cause de la gueule des frites. On dirait qu’elles viennent de Mcdo et qu’elles ont été recuites au micro-ondes.

Si le food porn existe, là je pense que c’est l’équivalent d’un tag amateur, filmé au téléphone en deux secondes.

Les frites au Nutella et l’obsession culinaire

Le Nutella, c’est un peu comme le ketchup : les gens aiment bien en foutre partout. Du coup ça part en couilles.

Aux États-Unis, Hellogiggles nous raconte qu’il y a carrément un café à thème Nutella sur le point d’ouvrir ses portes. C’est vraiment un délire de monomanie. Les gens kiffent un truc ? Qu’à cela ne tienne, ILS MANGENT PLUS QUE ÇA.

C’est pareil pour les avocats ou pour ma mère quand elle découvre une nouvelle vinaigrette et qu’elle en met partout. Pareil pour mon cousin polonais qui mettait du ketchup partout, même sur les crêpes.

Le seul truc WTF pour moi, c’est l’obsession des gens dès qu’ils découvrent quelque chose qu’ils aiment. C’est à la fois étonnant et fascinant puisque ça donne lieu à ce genre de création culinaire complètement indécente.

Embrassez la diversité et vos papilles vous remercieront, enfin je pense.

Et toi, t’en penses quoi ? Que disent tes papilles et ton estomac face à ces photos ? (J’ai raison sur les frites, on est d’accord ?!) Viens m’en parler dans les commentaires !

À lire aussi : La coloration au Nutella, un délice pour les yeux et les papilles — WTF Beauté

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Margaux Palace

Prêtresse de la cuisine : comme dans les cités d’or mais avec du fromage. Ses cheveux sentent le chocolat et ses doigts l’échalote, mais elle mélange pas les deux ça va on est pas des bêtes.


Tous ses articles

Commentaires
  • ChochanaRose
    ChochanaRose, Le 20 mai 2017 à 14h11

    Quand j'ai lu l'article, j'ai plutôt pensé que le restaurant essayait de se faire connaître en faisant le buzz plutôt qu'une obsession alimentaire pour le nutella :sweatdrop:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!