EvolutionMan, le vernis pour hommes

Pondu par Annelise le 2 novembre 2011     

Une nouvelle gamme vient de sortir pour nos barbus : EvolutionMan. Avec des jolis vernis dedans.

Marre que ton copain/ton frère/ton prof de math se ronge les ongles et n’exploite pas tout le potentiel esthétique de ses petits doigts gracieux ? Range ta boîte de vernis (il ne mérite pas encore les OPI) et offre-lui quelques vernis EvolutionMan : du vernis pour les hommes, parce qu’ils le valent bien.

EvolutionMan, le vernis pour hommes vernis hommes

Sous ce nom qui rappelle les Action Man et les Mighty Max se cache une gamme de maquillage résolument moderne, spécifiquement formulée pour les messieurs. Pour le vernis, on est d’accord : il n’y a strictement aucune différence dans la composition suivant des ongles mâles ou femelles. Disons que ça fait sans doute moins castrateur d’aller porter du vernis avec « Man » dans le nom que du Mavala. Les couleurs, elles, sont censées être discrètes et portables par l’homme de la ville : du blanc, blanc crème, transparent, mais aussi du gris irisé et du bordeaux irisé.

Si quelques mecs portent du vernis noir sans que ça ne choque personne, ou que d’autres se font des manucures quasi invisibles parce qu’ils aiment ça, c’est tout autre chose que d’aller demander au mâle lambda d’aller se coller du vernis. Je crois que si je tente le coup avec mon mec, il se met à pousser des cris comme dans La soupe au choux et quitte à jamais mon tendre foyer. De plus, si les hommes veulent se mettre quelques jolies couleurs sur les ongles, c’est un peu réducteur de ne proposer que quelques modèles estampillés « garçons ».

Les vernis EvolutionMan ne seront disponibles qu’aux États-Unis et au Canada. Les mâles de cette planète devront se contenter de vernis pour les meufs, ou de rien du tout s’ils n’ont pas envie d’avoir la griffe laquée.

Et toi, pour ou contre l’arrivée du vernis sur les ongles masculins ? Évolution ou juste marketing ?

Ça vous a plu ? Partagez !

50 BIG UP
 

Cet article a été pondu par Annelise - Tous ses articles

Née de l'union d'un kabuki ardennais et d'une encre à lèvres rouge, Annelise a délaissé son habitation naturelle (un Sephora de province) pour rejoindre madmoiZelle en 2010. Dans la vie, elle aime manger des burritos, tester des produits de beauté et se croire dans un épisode de Gossip Girl.

Plus de Annelise sur le web :

Tous les articles Beauté
Les autres papiers parlant de ,

Les 10 dernières réactions à cet article sur le forum

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  1. ElgaElga

    Le 03 novembre 2011 à 07:22

    Posted by San Francisco.
    Mais si on reste dans ta "logique", à la base les femmes ont des poils aussi et ne naissent pas avec du vernis sur les ongles. C'est juste une norme sociale que de "l'interdire" aux mecs, tout autant que de dire que lorsqu'on est une femme, on s'épile forcément.


    Je suis d'accord.
  2. AndrinopleAndrinople

    Le 03 novembre 2011 à 10:24

    Posted by -Loreleï-
    Bon j'espère que je vais pas me faire lyncher mais pour moi c'est niet.


    On va pas se faire lyncher parce qu'on est pas d'accord. Après tout, c'est un avis comme un autre, du moment qu'on ne fais pas de raccourcis inverses non plus.

    Personnellement, ca ne me dis rien (j'entends au sens où ca me perturberait sûrement un peu de voir mon homme avec du vernis. Après s'il veut, pourquoi pas, si ca lui fait plaisir (et une fois j'ai essayé de lui en mettre ^^), c'est sans doute culturel, mais pour l'instant, n'ayant jamais croisé d'homme portant du vernis (autre que pour des raisons médicales), je ne peux pas "tester" et "éprouver" mon avis dans une situation concrète donc…

    Après les hommes que ca branchent, qu'ils se lâchent, plus on verra de choses différentes, plus notre esprit devra adopter une certaine souplesse, c'est plus facile pour savoir ensuite si non, on n'aime vraiment pas ou si c'était juste un point de vue préconçu. Rendez-vous dans 20 ans pour voir ce que je pense à ce moment là du vernis sur les ongles des hommes :)
  3. Breathe.MeBreathe.Me

    Le 03 novembre 2011 à 13:42

    J'adorerai voir le vernis violet irisé porté sur de jolis ongles d'un homme. :)
    Il doit être classe!

    J'aime les hommes " propres " : Jolis ongles, jolies mains, doux, bien rasé, jolie peau… :coeurquibat:
    Cela dit, je n'aimerai pas voir mon copain avec du vernis, ça ne lui irait pas.
  4. CambouisCambouis

    Le 03 novembre 2011 à 13:54

    Ça dépend de la couleur en fait. Un blanc pas trop prononcé, pas nacré, ça peut le faire. Je ne serai pas du tout attirée par des ongles masculins portant des vernis métallisé ou irisé mais des choses assez sobres pourquoi pas. Faut dire aussi que je ne suis pas super fan déjà du vernis chez les femmes donc bon… Je demanderai l'avis de mon copain ce soir tiens, il adore quand je l'habille en femme mais pas sure que porter du vernis en tant qu'homme ce soit son trip.
  5. Milk.Milk.

    Le 04 novembre 2011 à 17:45

    Ahah quand j'ai connu mon copain, il allait régulièrement à monoprix se vernir les ongles et ça me faisait bien rigoler, je le trouvais très mignon (et un petit peu bizarre c'est vrai). Donc je lui ferai part de la nouvelle :D
    Par contre j'avoue qu'une collection spéciale hommes c'est un peu bidon, à mon avis y'en a plein qui voudraient aussi porter du rouge.
  6. Le 05 novembre 2011 à 17:12

    Packaging étrange. Mais pourquoi pas :)

    Spoiler!
    Je suis hallucinée par les premiers commentaires :facepalm:
  7. Combustion_interneCombustion_interne

    Le 06 novembre 2011 à 09:52

    Les noms qu'on irait pas chercher juste pour du marketing (et le pipeau derrière ! Essie et Orly ont sorti des transparents pour hommes). Autant un mec avec les ongles vernis j'aime bien (Jared Leto, les Farenheit, ….)autant avec autre chose que du noir j'imagine mal. (après faut encore qu'ils sachent se occuper correctement les ongles et bah juste un coup de coupe-ongles vite fait). L'un de mes potes de fac se vernissait les ongles et à son époque les vernis pour hommes existaient pas, il a fait avec les "nôtres" et il en est pas mort ! Z'avez vu Johnny Depp et son vernis bleu ?
  8. LeshayaaLeshayaa

    Le 07 novembre 2011 à 15:57

    Mon chéri adore s'occuper de mes ongles, lime, vernis, et tout et tout, cet été en vacances avec une bande de potes il a fait les ongles de toutes les filles de la maison! :cretin:
    Quand on est que tout les deux je lui fait ceux des pieds après (je m'amuse bien, je fais des dessins, des rayures… =P) il s'en fout, bon par contre les mains vu que c'est visible (et qu'en plus c'est un gros bricoleur, il a souvent les ongles très très ras et se salis du coup) c'est pas possible.
    Mais on a toujours utilisé mes vernis et y'a pas de souci, enfin j'veux dire c'est pareil quoi!

    Mais c'est vrai que si certains ont envie mais n'osent pas parceque "c'est un truc de fille", et que ça peut les décomplexer c'est une bonne chose.
    Je pense par contre qu'une fois que t'as essayé, assumé, et aimé, tu peux aller voir chez les filles pour choisir la couleur qui te plait le plus! (et puis y'a aussi la vente sur internet hein, personne te voit là!)
    (d'ailleurs HS, j'ai reçu mes vernis Sleek, là j'ai le gris et il est bô. J'ai hâte d'essayer le bleu marine.)
  9. SiofraSiofra

    Le 13 novembre 2011 à 10:56

    J'ai montré ça à mon chéri, il m'a ri au nez.

    C'est vrai que je ne vois pas un homme qui pourrait m'attirer avec du vernis sur les ongles, quelque soit la couleur.
  10. NicesthingNicesthing

    Le 13 novembre 2011 à 11:59

    @Elga : les femmes hyper soignées ? Ha oui , donc on a un gêne de la beauté et de l'élégance , et pas eux. J'avais oublié .

    Les hommes n'ont pas le droit de mettre de vernis , et les femmes n'ont pas le droit d'avoir les cheveux courts.
    Restons dans nos cases , c'est certain qu'on fera évoluer la société.

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !