EnjoyPhoenix et Najat Vallaud-Belkacem ont parlé de harcèlement dans Toute Une Histoire

Marie Lopez alias Enjoy Phoenix et Najat Vallaud-Belkacem ont été les invitées de Toute une histoire pour parler de harcèlement scolaire, ce jeudi 5 novembre 2015.

Le 5 novembre 2015 – L’émission de Toute Une Histoire de cet après-midi, sensibilisant au harcèlement à l’école avec, entre autres, EnjoyPhoenix et Najat Vallaud-Belkacem, et d’ores et déjà disponible en replay sur Pluzz ! Tu as donc sept jours pour la regarder.

Et n’hésite pas à venir nous dire ce que tu penses du traitement qui est fait dans les commentaires !

Le 4 novembre 2015 – Ce jeudi 5 novembre 2015 fait date : il s’agit de la toute première journée contre le harcèlement à l’école. À cette occasion, la chaîne France 2 se mobilise pour lutter contre ce fléau qui touche chaque année 700 000 élèves. Et le meilleur moyen de lutter contre quelque chose de ce type, c’est encore d’informer et sensibiliser à son sujet.

À lire aussi : Le harcèlement scolaire… et ses conséquences

Un dispositif sera mis en place et il sera question du harcèlement scolaire plusieurs fois dans la journée sur la chaîne, et ce dès Télématin, à 6h30.

Sur le plateau de Toute une histoire, émission présentée par Sophie Davant, on retrouvera Marie Lopez, alias EnjoyPhoenix, et Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation Nationale.

À lire aussi : EnjoyPhoenix et son succès : pourquoi tant de haine ?

EnjoyPhoenix viendra parler de son histoire, puisqu’elle-même a été victime de harcèlement scolaire au lycée. Ce combat lui tient depuis à coeur, et elle parle régulièrement du sujet sur sa chaîne YouTube pour sensibiliser ses fans à cette cause. À ses côtés, Najat Vallaud-Belkacem rappellera son engagement contre ce phénomène et prendra part à la discussion.

Tu pourras regarder cette édition spéciale de Toute une histoire en direct, à 14h sur France 2, et la commenter sur le forum de madmoiZelle dans un Commente en direct dédié. L’émission sera ensuite disponible en replay pendant une semaine pour celles et ceux qui n’ont pas accès à la télévision en journée, en semaine !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 22 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Sylves
    Sylves, Le 9 novembre 2015 à 20h09

    C'est vrai que je me remets en question très souvent, ça fait parti de ma personnalité mais je considère que même si c'est parfois exagéré chez moi ça m'a fait avancer même si c'est vrai que pour ma part je n'avais pas à me sentir coupable de ne pas répondre aux critères de beauté actuelle :mur:. Je n'ai pas confiance en moi, je n'ai aucune estime de moi-même alors que j'ai des qualités comme tout le monde, je me considère aujourd'hui "brisée" par ce que j'ai vécu mais surtout "réparable". Quand j'ai vu cette vidéo celle de Enjoyphoenix, elle baratinait beaucoup mais je me suis sentie comprise et cette vidéo m'a fait du bien. Je voyais une fille qui selon toute apparence semblait bien dans sa peau, "guérie " et qui s'en était sortie, j'ai eu envie d'être comme elle, sans la singer bien sûr et donc je pense qu'un témoignage comme le sien est utile. C'est pour moi la meilleure revanche de montrer à mes anciens détracteurs quand je les croise, qu'ils ne sont pas parvenus à me mettre plus bas que terre, et leur montrer que finalement je suis fière de mon parcours. Enjoyphoenix a été marquée tout comme nous toutes par le harcèlement qu'elle a "subi", elle a été maladroite mais ce n'est pas une professionnelle des médias, ni une psychologue, elle apprend le métier sur le tas et on le lit sur le web d'ailleurs que ses conseils sont parfois polémiques, m'enfin c'est une autre histoire... Ce n'est facile pour personne de livrer son histoire sur le web, surtout qu'il s'agit d'un sujet chaud ,difficile, aussi personnel et douloureux et elle a eu cette initiative avant même que le gouvernement se décide à agir, son initiative est louable:).

Lire l'intégralité des 22 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)