Se raser les cheveux, faisable ou pas ?

Pondu par Mademoiselle So le 18 août 2010  

Chaleurs estivales et crinière de ouf ne sont pas forcément compatible. D’où la tentation de l’éclaircissement du crâne l’été venu : se raser les cheveux, faisable ou pas ? Melle So apporte ses réponses.

Se raser les cheveux, faisable ou pas ?  oldie1

Publié le 9 juillet 2009

Pourquoi a-t-on tant de mal à passer le cap ? Outre le souvenir du gros crâne chauve de Britney Spears, la tête rasée ça n’a pas l’air si difficile à porter. Les craintes inhérentes au rasage les plus fréquemment évoquées sont celles-ci :

1 : j’ai le nez rond et j’aurais trop peur de ressembler à Robert Hue.
2 : je craindrais qu’à défaut de me confondre avec le leader du PC, le peuple pense que je me suis rasé à cause d’une épidémie de poux.
3. J’ai de longues oreilles, on dirait Frodon.
4. J’ai le crâne de Giant Coucou (le miel et les abeilles).
5. Je ressemblerais à Soan lors de la repousse.
6. Je ne veux pas avoir la même coupe de cheveux que mon patron (ndFab : BAH QUOI ?)
7. Ma mère ne va pas accepter que j’aille à la messe tête nue.
8. J’ai peur que ma coupe fasse jurisprudence et que ma soeur fasse pareil. Ca ferait un peu famille à problèmes.

En fait, la question est (à part pour Britney) : est-ce que le rasage procure effectivement du charisme, ou bien est-ce que c’est nous, filles non rasées, qui sommes tellement impressionnées par le geste qu’on met les filles dénuées de cheveux sur un piédestal ?

Une fois j’ai entendu une personne de sexe féminin, 1,75m et diplômée dun Master de Philosophie dire « ah non, moi je me raserais jamais les cheveux, parce que sans cheveux tu n’es pas une femme ». Et je me demande, si justement, le fait de ne pas avoir de cheveux ne te force pas à savoir exactement ce qui fait de toi une femme…

Se raser les cheveux, faisable ou pas ?  2009 07 09 rase
To the left to the right : Britney en mode oups j’ai fait une boulette ; Grace Jones la meute d’un seul loup ; Demi Moore, 3 enfants, une carrière, un sex toy nommé Ashton ; Natalie Portman, un rasoir achetée, une carrière offerte ; Skin de Skunk Anansie, se rase mais n’en fait pas tout un plat ; Rossy de Palma, la cuenta por favor et Amber Rose, la fille avec les plus belles fesses du monde connu. Amen

Ça vous a plu ? Faites tourner !

122 BIG UP

Tous les articles Coiffure
Les autres papiers parlant de
Plus d'infos sur Mademoiselle So / Tous ses articles sur madmoiZelle.com

Tuto Maquillage / Cheveux – Défilé  

Tuto Maquillage / Cheveux – Défilé

Tu peux retrouver d’autres tutos maquillage de Sara sur madmoiZelle mais aussi sur sa...

Maquillage et Coiffure de Noël avec Sara  

Maquillage et Coiffure de Noël avec Sara

Comment mettre votre maquillage et votre coiffure aux couleurs de Noël ? Sara vous explique.

Coupes de cheveux 2010  

Coupes de cheveux 2010

Boucles aériennes, chignons néobaroques, carrés déstructurés… les coupes de cheveux...

Les 10 dernières réactions à cet article

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  1. MaryPoppins MaryPoppins

    Le 02/09/2010 à 13h16

    ça marche je vous fait ça dès que j'ai deux minutes ^^
  2. MikaWestwood MikaWestwood

    Le 29/09/2010 à 19h47

    Osez joséphine .. ta dernière photo c'est au Bundies ? xD au départ j'y croyais pas mais quand tu as parlé des marseillais jme suis dit que j'avais raison !
  3. Couzine Couzine

    Le 30/09/2010 à 22h48

    Le 15 octobre, je vais me faire raser les cheveux pour ça : Défi têtes rasées

    C'est pour amasser des fonds pour les enfants qui ont le cancer. Je suis enseignante en formation dans une école, c'est une élève qui me l'a demandé. Je suis la seule enseignante à avoir dit oui.

    J'ai très hâte, surtout depuis que j'ai lu le post. Mais quand même, mes cheveux viennent de commencer à avoir une bonne longueur (javais une coupe concave). J'ai un visage long, avec un front assez long (ma frange par presque du milieu de ma tête là...)
    (l'image est partie)
    je sais pas si ça va bien me faire, mais de toute façon, ça repousse et j'ai l'excuse de la campagne de financement lool.
    Sinon pour Britney Spear, Britney Spears Chauve ! | StarJetset, je trouve pas ça laid...
  4. Couzine Couzine

    Le 16/10/2010 à 00h22

    Voilà! C'est fait depuis ce midi et j'adore!! mon cuir chevelu est un peu sensible et comme il fait froid chez moi, ben j'ai froit. Je vais devoir mettre une tuque presque tout le temps lol
    (L'image est partie )
  5. LauMeow LauMeow

    Le 11/12/2010 à 16h19

    Je viens de lire cette discussion et juste après j'ai foncé à la salle de bain me tirer les cheveux à mort pour voir. Et c'est quand j'ai dégagé ma tronche et relevé ma frange que je me suis souvenue que j'avais le visage en forme de poire (mâchoire très large et front plus étroit, très sexy >_> merci mère nature).
    + je suis pas assez forte pour assumer, je craque déjà de me faire remarquer avec ce que j'ai sur la tête
  6. Piovra Piovra

    Le 13/12/2010 à 14h59

    Aaah, le fantasme de la tondeuse. Je ne suis pas fan des têtes entièrement rasées, que ce soit chez les hommes ou les femmes. En revanche, tout ce qui est côtés rasés, coupes indus, j'adore.

    En ce qui me concerne, j'ai toujours eu du mal à assumer le court. La seule fois où j'ai osé le carré, j'ai tenu 6 mois avant de tout laisser repousser. Mais en faisant ce carré, je me rasais également la nuque, ce qui au demeurant me plaisait bien. Je suis très attirée par l'aspect rasé, tatoué et piercé, mais je n'ai jamais franchi le pas. Je pense que je suis beaucoup trop sensible à la pression sociale...

    En ce moment j'ai les cheveux longs (milieu du dos) avec une grande frange droite, alors raser la nuque, pourquoi pas ? Au boulot je les laissé détachés, donc si le dessous est rasé, personne ne verrait la différence... Mais j'ose pas. (ouais je sais, c'est complètement con... -__- )
  7. Astranea Astranea

    Le 07/10/2011 à 16h46

    Sans ma perruque...

  8. Couzine Couzine

    Le 14/10/2011 à 13h34

    AHHH ça fait un an que je me suis fait raser les cheveux et j'adore!!! Je les ai gardé court (mais pas rasé) toute l'année et quel bonheur! C'est rapide, frais, ça fait un peu rebelle. Je mets plus de boucles d'oreille, de maquillage

    Mais en même temps, des fois, j'aimerais bien avec une grande tresse ou un beau chignon tout défait mais voilà, c'est hyper long à faire pousser et l'envie de recouper plus court me reprend.

    En tout cas, on verra bien ce qui va se passer surtout que je dois me lever super tôt et si je les avais encore plus courts, ça serait bien pratique :S
  9. Astranea Astranea

    Le 14/10/2011 à 14h33

    Moi ça fait depuis 2 ans que mon crâne est complètement rasé mais j'ai essayé d'l'aissé à plusieurs reprises mais j'finissais toujours par reraser. J'ai pu refait une autre tentative depuis. J'ai aussi une perruque mais c'est l'automne que j'la mets plus souvent. Sans perruque c'est l'maquillage + boucles d'oreilles.

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !