Tu te laves sûrement mal les cheveux (et c’est un pro qui le dit)

Par  |  | 29 Commentaires

Tu te laves sûrement mal les cheveux, mais ce n'est pas Marina qui te le dit ! C'est Cut by Fred, artiste et coiffeur, qui raconte avec humour quels gestes privilégier et ceux à bannir.

Tu te laves sûrement mal les cheveux (et c’est un pro qui le dit)

Publié initialement le 5 avril 2017,
mis à jour avec l’interview de Fred

C’est l’histoire d’un geste mécanique que tu fais peut-être quotidiennement. Et un jour, on t’apprend que tu le fais mal depuis des années.

Ce geste, c’est le shampoing.

Pourtant ça te semblait simple, presque inné. Eh bien non.

Cette vidéo vient de Cut by Fred, coiffeur et artiste qui tient un excellent blog coiffure (fait de tutos, d’avant/après et de plein de recettes cool à faire chez soi comme par exemple un spray à l’eau de mer). Élise l’a d’ailleurs interviewé, dans son salon, il y a quelques semaines :

(abonne-toi à notre chaîne Youtube en passant, elle claque !)

Dans cette vidéo, Fred nous en dit plus sur ce geste beauté indispensable et parfois mal exécuté. Ça me rappelle, à juste titre, que j’ai encore tout à apprendre en matière de cheveux !

Une manière ludique et drôle de prendre la température de ce côté-là et de voir si tu t’y prends bien (ou pas).

Tout y est passé en revue ! Quantité de shampoing, gestes à privilégier… Tu vas enfin savoir ce que tu dois faire sous la douche (après tant d’années dans l’ignorance la plus totale).

Pas de spoilers, je te laisse regarder cette vidéo qui m’a beaucoup fait rire.

Je termine avec cette citation pleine de sagesse extraite de la vidéo :

« On ne va pas parler de produits, de quelles marques de shampooing, on s’en fout. C’est les gestes. Si vous n’avez pas les bons gestes, le shampooing ne sera pas bon. »

À lire aussi : 4 astuces toutes simples pour prendre soin de vos cheveux

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Marina

Marina va t'enseigner le b.a.-ba de la cosmétique. Il t'es déjà arrivé de te coucher sans te démaquiller? Sache que si elle avait été là à ce moment précis, elle t'aurait ramené des cotons et de l'eau micellaire. Il y a des choses avec lesquelles il ne vaut mieux pas déconner en sa présence !

Tous ses articles

Commentaires
Forum Facebook
  • Feudeneig
    Feudeneig, Le 27 août 2017 à 18h32

    Pour les laver moins souvent, c'est un peu bête comme truc mais j'évite de dormir sur le côté et du coup aplatir mes cheveux et "transpirer" plus au niveau des temps. Mais bon ça fonctionne parce que je ne bouge pas beaucoup en dormant ^^
    Sympa la vidéo parce que des fois j'ose pas dire que je me lave les cheveux qu'une fois par semaine ! Merci de me déculpabiliser

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!