Tu te laves sûrement mal les cheveux (et c’est un pro qui le dit)

Par  |  | 28 Commentaires

Tu te laves sûrement mal les cheveux, mais ce n'est pas Marina qui te le dit ! C'est Cut by Fred, artiste et coiffeur, qui raconte avec humour quels gestes privilégier et ceux à bannir.

Tu te laves sûrement mal les cheveux (et c’est un pro qui le dit)

Publié initialement le 5 avril 2017

C’est l’histoire d’un geste mécanique que tu fais peut-être quotidiennement. Et un jour, on t’apprend que tu le fais mal depuis des années.

Ce geste, c’est le shampoing.

Pourtant ça te semblait simple, presque inné. Eh bien non.

Cut by Fred, coiffeur et artiste qui tient un excellent blog coiffure (fait de tutos, d’avant/après et de plein de recettes cool à faire chez soi comme par exemple un spray à l’eau de mer), revient en vidéo sur ce geste beauté indispensable et parfois mal exécuté.

Cut by Fred, ce nom te dit peut-être quelque chose si tu t’intéresses à l’univers de la coiffure et du cheveu en général.

Il a sorti un livre de tutos photo pour toutes les têtes, toutes les crinières (un excellent ouvrage qu’on a à la rédac’ en cas de remise en question capillaire existentielle).

Je vais te parler de sa vidéo qui revient sur son expérience de coiffeur et surtout sur les gestes récurrents au moment du shampoing, qu’il décrypte de son œil expert.

Ça me rappelle, à juste titre, que j’ai encore tout à apprendre en matière de cheveux !

Une manière ludique et drôle de prendre la température de ce côté-là et de voir si tu t’y prends bien (ou pas).

Tout y est passé en revue ! Quantité de shampoing, gestes à privilégier… Tu vas enfin savoir ce que tu dois faire sous la douche (après tant d’années dans l’ignorance la plus totale).

Pas de spoilers, je te laisse regarder cette vidéo qui m’a beaucoup fait rire.

Je termine avec cette citation pleine de sagesse extraite de la vidéo :

« On ne va pas parler de produits, de quelles marques de shampooing, on s’en fout. C’est les gestes. Si vous n’avez pas les bons gestes, le shampooing ne sera pas bon. »

À lire aussi : 4 astuces toutes simples pour prendre soin de vos cheveux


Marina

Marina va t'enseigner le b.a.-ba de la cosmétique. Il t'es déjà arrivé de te coucher sans te démaquiller? Sache que si elle avait été là à ce moment précis, elle t'aurait ramené des cotons et de l'eau micellaire. Il y a des choses avec lesquelles il ne vaut mieux pas déconner en sa présence !

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Latita
    Latita, Le 13 avril 2017 à 18h15

    Aguarà
    J'ai essayé un shampoing solide sans sulfate de je ne sais plus quelle marque mais c'était horrible (ça séchait les pointes, bref). Mais sinon, oui, j'ai aussi essayé un de chez lush (je me souviens plus du quel), c'était pas mal mais pas miraculeux non plus. S'il y en a un qui marche bien pour toi, je veux bien le nom *-*

    Sinon, un truc que j'ai appris pour mes cheveux, c'est surtout de ne jamais utiliser du shampoing pour cheveux gras ! C'était tellement agressif, ils graissaient suuuuuper vite. Utiliser du shampoing "classique" pour cheveux normaux a changé ma vie. ^^
    Désolée de ne répondre que maintenant ! Pour ma part, j'ai alterné entre le montalbano et le jumping jupiter avec une préférence pour ce dernier. J'ai le cuir chevelu très sensible dès qu'un produit est un peu fort ça me démange et le premier à force de trop l'utiliser ça me démange. Donc j'utilise plus le deuxième !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!