Les Converse imperméables pour être stylée sans pieds trempés

La collaboration vraiment stylée entre Converse et le tissu résistant à l'eau Gore-Tex signe la fin des journées entières de pieds mouillés !

Les Converse imperméables pour être stylée sans pieds trempés

Converse a l’air d’avoir mangé du lion ces derniers mois ! En effet, la marque est sur plusieurs actualités fort sympathiques.

D’un côté il y a la sortie proche de sa collaboration avec Miley Cyrus qui a décidé de revisiter la chaussure à grands renforts de paillettes et de l’autre, une collaboration qui elle, signe une révolution sur le tissu.

Converse se met au Gore-Tex pour cet hiver

Gore c’est LA marque des chaussures étanches (qui par extension a donné son nom à cette matière textile imperméable qui s’appelle le Gore-Tex).

Converse s’est associé à Slam Jam (une marque de streetwear italienne) et l’artiste Cali Thornhill DeWitt pour que la ligne reste extrêmement stylée, aussi bien niveau chaussures que vêtements (t-shirts, hoodies, vestes).

Je pense pouvoir dire que le pari est réussi. Et je commence avec mes préférées !

Les puristes diront « on ne touche pas à la toile typique des Converse ». Moi je dirais, si tu kiffes vraiment ça, tu n’auras plus besoin de les ranger à contrecoeur dans ton armoire quand l’automne/hiver pointera le bout de son nez.

Et tu pourras en porter contre vents et marées ! Enfin, presque, puisque le site Mashable nous explique que si les chaussures seront résistantes à l’eau (comme une grosse rincée par exemple), elles ne seront pas aussi imperméables qu’une paire de bottes de pluie.

Moi, ça me va. Je me dis surtout que l’anecdote des pieds mouillés en Converse est bien terminée (c’est-à-dire 80% de mes hivers au lycée), et ça faisait longtemps que je n’avais pas eu autant envie d’en avoir une paire.

Tu peux dès à présent les apercevoir sur le site de Slam Jam Socialism et à partir du 5 décembre sur le site de Converse.

Et toi, t’en penses quoi de cette revisite ? (oui j’ai regardé Le Meilleur Pâtissier hier).

À lire aussi : Maisie Williams (Arya) au cœur d’un groupe de cool kids pour Converse Public Access !

POURQUOI REGARDER THE HANDMAID’S TALE ALORS QUE ÇA MET BIEN LE SEUM ?

Elise S.

Grande fan de textiles arrivée en août 2016 dans la team mode-beauté, Elise partage sur madmoiZelle tout ce qui la transcende : la couleur, les motifs, les chaussettes, Wham!, la « petite » création... et parfois tout ça en même temps. Ne t’inquiète pas, cela dit : elle ne te forcera jamais à porter des épaulettes. Ni des faux cils. Pas de menaces.

Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!