Live now
Live now
Masquer
converse-public-access-maisie-williams
Culture

Maisie Williams (Arya) au cœur d’un groupe de cool kids pour Converse Public Access !

Maisie Williams est la première host de Converse Public Access. Elle invite Millie Bobby Brown, Amandla Stenberg et bien d’autres cool kids dans cette émission lancée par Converse.

Converse se lance dans le YouTube game avec une émission plus cool que la plus cool de tes copines.

Ça s’appelle Converse Public Access. Jusqu’à présent, j’étais intriguée par le teaser qui tournait avant mes vidéos YouTube dans lequel se retrouvent Miley Cyrus, Maisie Williams, Millie Bobby Brown ou encore Syd et Aminé.

Je me demandais quel genre d’émission pouvait se cacher derrière tout ça. La réponse est arrivée avec le premier épisode de Converse Public Access.

Maisie Williams présente Converse Public Access, ép.1

On retrouve Maisie Williams, l’interprète d’Arya dans Game of Thrones, à la présentation.

L’émission est une sorte de carte blanche à l’actrice. La description de la vidéo décrit bien l’esprit : « Her show. Her Rules. » (Son émission. Ses règles.)

Tout est en anglais, sans sous-titres malheureusement

Le montage est très dynamique, les visuels un peu rétro-kitch (j’invente des styles) et surtout, Maisie Williams est totalement en détente. Elle explique dès les premières secondes que cette émission sera dédiée au fait « d’être jeune et de s’amuser, car (elle) ne se prend pas au sérieux ».

Un gang de cool kids dans Converse Public Access

Maisie Williams invite à tour de rôle des gens qui l’inspirent, en commençant par Millie Bobby Brown — l’actrice qui joue Eleven dans Stranger Things. Elles discutent ensemble de leur rapport aux adultes qui leur donnent des conseils condescendants, mais aussi de l’engagement de Millie dans la lutte contre le harcèlement scolaire.

Interviennent ensuite la rappeuse Syd et Flynn McGarry, un chef américain de 18 ans. Ils éclatent des concombres pour la préparation d’une salade. Ça a l’air extrêmement intéressant comme défouloir. Si quelqu’un sait où se procurer ce marteau…

À user avec force contre le patriarcat

Vient ensuite Amandla Stenberg, l’actrice principale d’Everything, Everything ou encore la jeune Rue de The Hunger Games. Je ne vous cache pas que je me suis reconnue quand Amandla dit que ce qu’elle préfère dans le fait d’être une femme, c’est ses seins et, surtout, de pouvoir leur faire des câlins. Je propose de lancer le hashtag #BoobHug — je pose ça là, vous en faites ce que vous voulez.

Elles discutent ensuite du travail d’Amandla. Maisie lui demande pourquoi elle est venue en audition dans la peau de son personnage, déjà maquillée et apprêtée pour la scène qu’elle devait jouer : un effort de préparation avancé pour une simple audition.

Amandla explique alors :

« je pense que c’est nécessaire en tant que personne de couleur à Hollywood de travailler deux fois plus pour obtenir le même résultat ».

Les deux jeunes femmes continuent la discussion autour du racisme qu’ Amandla subit en tant que personne de couleur et personnalité publique. Elles concluent en espérant que les générations futures, les jeunes d’aujourd’hui seront les personnes qui feront bouger les choses.

Maisie Williams invite des activistes sur le plateau du Converse Public Access

Une (trop) courte séquence est aussi dédiée à des personnes qui militent au quotidien pour différentes causes. Sont présentes : Azha Luckman et Apryl Fuentes, les co-créatrices de Shade, un magazine qui se bat pour la représentation des personnes de couleur dans les médias.

Il y a aussi Nathan Runkle, le président de Mercy For Animals, une ONG américaine qui se bat pour les droits des animaux d’élevage, et Alex Johnston qui représente le Dolphin Project, une ONG qui se bat contre la captivité et le massacre des dauphins.

Le passage est bref, mais permettra à des personnes intéressées de se renseigner davantage sur chacun de ses combats avec lesquels Maisie Williams a un lien fort.

Ma rappeuse préférée dans l’épisode 1 de Converse Public Access

Il y a 10 ans, j’aurais probablement répondu Diam’s, mais aujourd’hui, c’est bien Syd qui viendrait en tête de liste dans mes rappeuses préférées.

All About Me, extrait du premier album de Syd.

C’est la dernière invitée de cette émission préparée et animée par Maisie Williams. Elles parlent de la carrière de Syd, de son succès avec le groupe The Internet (pour lequel elle est la voix principale) et de

son premier album solo, Fin — dont je vous avais parlé dans le premier épisode de l’émission Le Mur du Son.

Cerise sur le gâteau, pour clôturer l’émission, Syd joue Dollars Bills, l’un de mes morceaux préférés de son disque.

Avec un premier épisode aussi fourni en si peu de temps, j’ai hâte de voir ce que les prochains Converse Public Access nous réservent !

À lire aussi : Maisie Williams (Game of Thrones) lance sa chaîne YouTube !


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Culture

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-28T150710.132
Beauté

Elle avait dévoilé son crâne pendant le concours Miss Grand, Safiétou Kabengele nous raconte les coulisses de son parcours de miss

Portrait of smiling young woman sitting on bed using E-book reader
Culture

Pour la BD, les romans ou tout-terrain : comment bien choisir sa liseuse ?

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

La pop culture s'écrit au féminin