Outre être l’une des supermodèles stars des années 1980 encore en activité aujourd’hui, lancer son téléphone sur son employée de maison, avoir accepté des diamants de sang, ou encore collaborer avec la marque d’ultra fast fashion PrettyLittleThing, Naomi Campbell est aussi connue pour être une grande germaphobe. Sa peur des microbes a notamment donné naissance à une séquence devenue culte où elle astique et désinfecte sa place dans un avion : elle l’a elle-même documentée sur sa chaîne YouTube en 2019.
Naomi Campbell signe sa première collab’ de vêtements avec Boss
Voilà que Naomi Campbell refait parler d’elle au sujet de sa première collection pour Boss. Ambassadrice de la maison allemande, la top britannique vient en effet de signer une quarantaine de pièces inspirées de son style de vie trépidant, rempli de voyages, comme vient de le révéler en exclusivité le WWD. On y trouve donc des vêtements élégants, pratiques, et fonctionnels, dans des matières particulièrement confortables. Certaines d’entre elles comportent d’ailleurs un fini antibactérien spécifiquement conçu avec la germaphobie de Naomi Campbell en tête, d’après le ELLE et le Guardian.
On y trouve notamment un blazer gris au boutonnage croisé, une veste sans manches du même style, ainsi qu’un pantalon de costume assorti, le tout dans une laine froide infroissable. Un trench verni déperlant se distingue par son aspect marron glacé. Une combinaison intégrale noire dispose d’un pouvoir de compression parfait pour éviter les problèmes de circulation sanguine quand on prend l’avion. Ou encore un sweat à capuche à l’imprimé léopard dans les tons violet, ainsi que le pantalon assorti, qui s’annoncent comme les pièces parfaites pour chiller.
Cette collection Naomi x Boss sera disponible dans la nuit du 14 au 15 février 2024, à minuit pile, selon le fuseau horaire que se partagent Paris et Berlin sur l’eshop de la marque, d’après le compte à rebours qu’on y trouve, ainsi que dans une sélection de points de vente physique dans la foulée.
À lire aussi : Nos vêtements nous empoisonnent-ils à petit feu ?
Alors qu’une exposition consacrée à Naomi Campbell se tiendra au Victoria & Albert Museum à Londres du 22 juin au 6 avril 2024, cette nouvelle collab’ inscrit donc un peu plus profondément le nom de la supermodèle dans l’histoire de la mode.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
je voulais répondre sincèrement à ta question qui est effectivement très intéressante : les médias doivent-ils ajouter au bruit d'actualités de personnalités controversées ?
Eh bien, je pense que oui, du moment que c'est fait avec nuance, recul critique, et en recontextualisant, ce que je m'efforce de faire (et je suis bien évidemment ouvert aux critiques, et me remets en question, notamment grâce aux commentaires constructifs qui sont aussi légion sur ce forum, bien sûr !)
Et le fait est que les articles qui parlent de "people" intéressent davantage le grand public (en général, pas que sur Madmoizelle) que les questions de fond / qui concernent le commun des mortels. Je donnais l'exemple de l'avenir des vendeuses de la mode milieu de gamme en France : j'écris régulièrement dessus sur Madmoizelle, et ça intéresse beaucoup de moins, suscite beaucoup moins de vues et de commentaires, que quand j'écris "Naomi fait des vêtements". Je partageais juste mon constat, factuellement