HEMA a sorti en magasin une caissette en bois contenant tout ce qu’il faut pour créer son petit jardin de plantes aromatiques.
Lors de la publication de l’article sur les plantes à faire pousser chez soi, vous avez été nombreuses à exprimer l’envie d’avoir un mini-jardin de plantes aromatiques pour parfumer vos petits plats.
En se baladant dans les rayons du magasin HEMA avec Annelise, nous sommes tombées en admiration devant une caissette en bois permettant de faire pousser quelques herbes aromatiques chez soi.
La bestiole se présente de cette façon :

À l’intérieur, vous trouverez :

- Un bac en plastique
- Un sachet de terreau
- 5 petits sachets de graines (origan, thym, basilic, ciboulette et persil)
Au dos de la caissette, toutes les instructions :

La caissette coûte la modique somme de 9€, dans les magasins HEMA à Lille, Valenciennes et en région parisienne (l’enseigne HEMA est malheureusement très peu présente sur le sol français pour l’instant). La caissette existe aussi en version « salades ».
Ce à quoi vous pouvez ajouter des sachets de graines supplémentaires, à 1€ le sachet. Il existe aussi des pots de terre avec des fraisiers, des carottes, des tomates et des tournesols à faire pousser.








Le 01 mars 2012 à 16:31
c'est exactement ce que je cherchais !! Et le prix est très raisonnable ! ça m'évitera d'acheter la ciboulette et le persil lyophilisé de Lidl ! :pc'est une cagette d'intérieur ou d'extérieur ?
Le 01 mars 2012 à 16:35
ce n'est pas innovant mais le prix est super intéressant :o je vais voir si il y a un magasin prés de chez moi (mais ça m'étonnerais car le nom ne me dit rien :'( )Le 01 mars 2012 à 16:36
Et chez CulturaLe 01 mars 2012 à 18:28
Haaaan !!! J'adooooore vos rubriques jardinage !!!Le principe de la palette à herbes ou à salades et aussi un tuto sur un autre post de cagette à plantes décoratives me plaisent !!! Demain je vais acheter ce qu'il faut à la pépinière et tenter de récupérer des cagettes !
Pour ma part j'ai un aquarium à cactées et si ça interesse Madmoizelle, je peux vous faire un topo sur les plantes carnivores qui sont une des spécialités familiales.
Le 01 mars 2012 à 19:46
ahah je suis sortie du boulot et je l'ai achetée! Par contre je vais changer la ciboulette en coriandre =))Le 02 mars 2012 à 02:44
Chouette article qui donne envie d'avoir la main verte!Le 04 mars 2012 à 10:34
Bonjour à toutes,La semaine dernière je me suis rendue chez IKEA et j'ai trouvé un petit kit plantes aromatiques fort sympathique qui contient exactement les mêmes graines (j'ai reconnu les sachets)! Il se compose de trois petits pots carrés en zinc et d'une soucoupe en zinc également. Le kit est vendu dans les 6/7 euros il me semble. Il y avait aussi le même kit à 1.99 euros mais avec des pots en carton (type gobelet).
Le choix des graines est varié car on a le choix entre plusieurs kits: basilic, persil, origan etc…
J'ai craqué pour les deux…
Le 28 mars 2012 à 16:12
@Flo , t'as une update sur la pousse ? Parce que moi à part 2 minuscules brins de ciboulette, on peut pas dire que ça avance…Le 28 mars 2012 à 16:24
c'est moi qui répond parce qu'en fait, c'est moi qui l'ait acheté
alors, pour ma part ça pousse pas mal, mais j'arrive pas à distinguer les herbes, ça fait que des pousses en fait :/
et ça s'assèche hyper vite ! j'arrive tous les deux jours pratiquement !
Le 25 avril 2012 à 13:47
Je suis désespérée, ce truc ne pousse pas… =(J'ai envie de tout déterrer et les mettre dans un bac plus spacieux!