Ben Mazué chante « 14 ans » (et c’est beau)

Découvrez « 14 ans », cette très jolie chanson « à voir » et le clip qui va avec, où Ben Mazué raconte les émois d'une ado de 14 ans.

Ben Mazué chante « 14 ans » (et c’est beau)

madmoiZelle.com aura la chance d’être partenaire média du prochain album de Ben Mazué, artiste qu’on suit depuis très longtemps et qu’on aime particulièrement chez mad.

À lire aussi : Ben Mazué en acoustique (bon anniv !)

Son prochain disque, intitulé 33 ans, sortira le 22 septembre et après l’avoir écouté 12 518 fois — privilège de futur partenaire sisi, je peux vous dire qu’il est vraiment très chouette et que plus de chansons « à voir » — que Ben a scénarisé avec l’aide de Bruno Muschio a.k.a Navo — arriveront dans les semaines à venir.

Vous pouvez aussi voir la session acoustique de Vivant, son premier single, en attendant de le retrouver plus largement sur madmoiZelle dans le courant du mois de septembre !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 14 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Terrific-fluffy-bunny
    Terrific-fluffy-bunny, Le 31 août 2014 à 15h19

    fab;4898259
    terrific-fluffy-bunny;4897821
    veruca;4892670
    etoile-d-araignee;4891684
    "On lui a tellement dit faut pas forcer la main des filles (...) qu'à l'heure de faire l'amour, il réalise c'est lui l'objet"

    Oh, les belles males tears :rolleyes:
    Bah euh, pas forcément, non. L'injonction à la performance est une pression assez répandue chez les hommes hétéros, je ne vois pas en quoi nous entrons dans le domaine des males tears. N'importe qui peut être ou se sentir objectifié-e.

    Sinon je venais dire que c'est sûr et certain, je n'ai jamais eu 14 ans. C'est beau mais comme toujours, les textes sur l'adolescence ne me parlent pas. Toutes les premières fois, les premiers émois, ça sonne creux chez moi. L'adolescence, je la trouve fascinante car j'ai l'impression de ne jamais l'avoir vécue. :shifty:
    Je ne suis donc pas la seule à m'être "endormie" pendant l'adolescence...

    (même à 19 ans, ça me complexerait presque car je ne peux toujours pas m'identifier à la chanson-presque, parce que finalement, ça ne devrait rien changer et ça n'est pas une honte je crois)


    Par contre, j'ai aussi eu un bug sur le passage "on lui a tellement dit de faire attention aux filles qu'il se rend compte qu'il est devenu un objet" (je cite de mémoire, j'ai pas envie de réecouter la chanson une deuxième fois, c'est définitivement pas mon truc).
    On dirait qu'il s'agit d'une conséquence. Que parce qu'il fait attention aux filles, il se retrouve dans une position de dominé. A ce moment précis, je m'attendais à avoir le point de vue de la fille, je me disais qu'elle allait avoir la même impression que lui; mais non, il y a le point de vue du garçon qui se sent objectifié... et c'est tout.

    J'ai vraiment senti ce passage comme, peut-être pas un écoulement de male tears, mais quelque chose de pas très progressiste. On lui a dit de faire attention aux filles, et finalement ça ne lui réussi pas, il n'arrive plus à s'imposer... et se retrouve l'objet. Comme si prendre soin de l'autre, faire attention, signifiait devenir soumis. Et comme si c'était quelque chose de mal (je l'ai senti comme ça dans la chanson).

    Encore une fois, c'est mon impression et elle ne découle que d'une seule écoute-cela dit, je comprends qu'on puisse entendre ça comme des male tears ou comme quelque chose sans connotation. C'est un passage ambiguë pour moi.
    Et ça m'a un peu beaucoup gâché le morceau.
    J'me trompe peut-être mais pour moi, c'est la fille qui mène le jeu dans cette histoire et qui sait ce qu'elle veut - en gros, même si elle doute, elle sait où elle va, ce qui n'est pas forcément le cas du gars (il "tremble comme une feuille"). Ça ne veut pas forcément dire qu'il est une victime, hein, au contraire, il est très partant, mais justement à cause de cette histoire de performance soulignée par Veruca, il se colle la pression tout seul.

    J'me dis qu'il est probable que Ben raconte sa propre histoire tout en adoptant les deux points de vue - ça serait plutôt cohérent avec les prochaines "chansons à voir" qui vont arriver, vous verrez #teasing :cretin: (et qui sont dans la même veine, très chouettes).

    A priori, on devrait avoir une interview de Ben courant septembre, je lui poserai la question !

    Pas de problème! On (en tout cas je) compte sur toi pour poser la question! :d

Lire l'intégralité des 14 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)