Les baskets Buffalo : sur le grill !

Les baskets Buffalo : sur le grill !

[Avant de commencer, merci de prendre le temps d'apprécier le titre de cet article, clin d'œil subtile à une grande chaîne de restaurants]

Au fond, j’y avais bien songé et puis finalement je m’étais dit que non, la Buffalo ne pouvait pas revenir. C’était trop récent, comme pas encore cicatrisé et pour cause, on en porte encore dans certains coins de la France (je passe mes vacances en Normandie et dans l’Hérault alors je connais le sujet). Ressortir les années 90 du placard, ok, mais uniquement s’il y a prescription, c’est à dire bien 20 ans (et pas 10) entre aujourd’hui et les faits constatés. Non ?

buffalo baskets chaussures mode annees 90 Les baskets Buffalo : sur le grill !

Flash-back : nous sommes en 1996, j’ai 12 ans et après d’interminables négociations, ma mère m’achète ces fameuses baskets à talons compensés. Le modèle avec des bulles dedans (Nobox) et avec lequel je me prends pour Ophélie Winter. Je les porte avec 1/ un pantalon stretch Cimarron bleu ciel ou 2/ un longue jupe tube Lady Soul. A cet instant, j’ai 11 cm de caoutchouc sous les talons mais le pied est cambré et déjà je trouve que la Buffalo manque sinon de classe au moins de féminité. Soyons lucides, j’étais surtout dégoutée d’avoir eu à choisir et je me serais certainement bien laissé tenter par un modèle hologramme rose ou violet… Miam !

Aujourd’hui, la basket Buffalo m’inspire d’avantage la tristesse d’une soirée techno-gay en Auvergne que la nostalgie d’une époque qui manque. La marque commençait même à se faire une nouvelle image dans ma tête puisqu’elle développait depuis quelques années un style beaucoup plus conventionnel (escarpins glamour, jolies bottes, etc)… Et puis le drame arriva, en me promenant sur Sarenza :

buffalo sarenza Les baskets Buffalo : sur le grill !
Baskets compensées Texas Oil Nappa, Buffalo – 129€ chez Sarenza

Et bam ! « Buffalo réédite le modèle culte qui a attiré l’attention du monde entier sur la marque, une basket compensée extravagante pour les fashionistas sans peur et sans reproche »… La fin de la phrase me fait glousser. Cette réédition de la Texas Oill compte-t-elle sur la hype 90 pour (re)faire son succès ou s’adresse-t-elle aux (pas si rares) affionados qui s’arrachent des paires fatiguées sur Ebay ?

Et toi as tu porté les fameuses Buffalo ? T’avais quel âge, t’as des photos ? N’étaient-elles pas fabuleuses les Nobox avec la (ou les) bulle(s) bleue(s) dans le talon ? Après la doudoune Chevignon, le chouchou ou Larousso, la Buffalo tente de faire son come-back ! C’est sérieux ?

buffalo high Les baskets Buffalo : sur le grill !

Note personnelle : après le course en escarpins, je propose la course en Buffalo méga-plateau (20 cm en plus). Là, c’est promis, je me déplace pour voir ça !

Tous les articles Baskets , Chaussures , Débats et des Modes , Look années 90 , Sarenza
Les autres papiers parlant de Années 90 , Basket , Buffalo
ça vous a plu ?
partagez !
Big up
L'actu de mad
gratuitement dans vos mails !
a lire également
Plus d'infos ici
Viens apporter ta pierre aux 69 commentaires !

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !

Identifie toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  • AnonymousUser
    AnonymousUser, Le mardi 13 octobre 2009 à 00h05

    bettinky;1240457
    Je suis (bien heureusement !) passée à coté des Buffalo mais j'ai eu des Art :

    http://images03.olx.fr/ui/1/07/84/13700384_1.jpg

    J'ai honte :o
    Haaa les Art.. un grand, épique et lourd moment dans ma vie pédestre ! Bon sang de bonsoir, comment ai-je pu ? Elles étaient rouges, immondes, pesantes et me donnaient l'air d'une randonneuse au RMI.
    Par contre, les Buffalo, non.

  • Bébé tigre
    Bébé tigre, Le mardi 13 octobre 2009 à 01h25

    miss ilhame 80% faut pas pousser! j'en ai jamais eu ,je trouvais ça trop moche je ne passais pas pour une "extra-terrestre" pour autant.
    j'habitais à la frontiere allemande donc question mauvais gout... effectivement les mecs en portaient mais pas TOUS les mec,heureusement...

  • Mrs ilhame
    Mrs ilhame, Le mardi 13 octobre 2009 à 17h03

    bébé tigre;1243001
    miss ilhame 80% faut pas pousser! j'en ai jamais eu ,je trouvais ça trop moche je ne passais pas pour une "extra-terrestre" pour autant.
    j'habitais à la frontiere allemande donc question mauvais gout... effectivement les mecs en portaient mais pas TOUS les mec,heureusement...
    80% , c'est à prendre au second degré quand même ! Bien entendu , les extra terrestres, c'étaient moi et celles qui les portaient .... je passe de la pommade, sinon je vais me faire tuer !

    Pour conclure , je n'ai pas intérêt à prendre des actions en bourse chez Buffalo cette année ... moi qui voulais les réadapter avec mes maxi chaussettes rayées !

  • Fa$h_youli73
    Fa$h_youli73, Le vendredi 23 octobre 2009 à 20h09

    Linda;1237022
    Ce sujet est dédié aux réactions à l'article Les baskets Buffalo : sur le grill !.
    J'attends impatiemment ton opinion et tes réactions !

    :blaugh: Et bien moi, j'avais flairé la tendance écrase merde deux ans avant qu'elle ne s'abatte sur mon collège ...

    ... A l'époque, la bande des pouf (c'est comme ça qu'elles se faisaient appeler) n'avait de cesse de me couvrir de ridicule en riant sur mon passage et en m'affubant de divers sobriquets genre "COSMONAUTE" les mignonnes ...
    :sad:

    Tant et si bien que je fini par reléguer mes chères compensées au fond du placard

    Deux ans plus tard, quelle n'a pas été ma surprise en découvrant la fameuse bande des pouf se tortiller fièrement perchées sur leurs écrase m*** flambant neuves :XD:
    Avec en prime un gout prononcé pour les beige camel ... :XD: :XD: :XD:

    je vous laisse imaginer le tableau, un vrai délice !!!
    :heartbeat:​

  • Fa$h_youli73
    Fa$h_youli73, Le vendredi 23 octobre 2009 à 20h16

    Mackounette;1237400
    Pareil, j'habite sur la côte d'azur et à Nice et aux alentours c'était le même spectacle ^^ Ca fait très Cagole en fait!!!
    Je n'en ai jamais eu, par contre j'ai eu des new-rocks quand j'étais au collège:) Quand j'y repense c'était aussi ridicule, mais bon...

    Au collège, toutes les nanas "branchées" avaient les buffalos (pas attachées sinon c'était pas classe), des pussy moule-moumoune, des strings qui dépassaient et des pulls moulants. Les profs étaient tellement choqués qu'ils avaient fait une pétition pour qu'on aient un uniforme:d!!!


    ah j'adore les pussy moule ta moule colorés a 15? !!!
    qu'est ce que ct moche ¨!!! :stare:

    J'EN AVAIS UN KAKI (mode militaire oblige) mais un chewing gum collé sous une table du foyer du collège en a eu raison ... quel dommage !

    :rockon: ma période new rock est arrivée plus tard au lycée avec la découverte du black métal et autres sons d'outre tombe c'était déjà bien plus seyant, même si très peu féminin (et puis avec le noir moins de fashion faux pas possible) :rockon:

  • Memory
    Memory, Le samedi 24 octobre 2009 à 13h09

    J'en ai 4 paires (je jete rien donc je les ai toujours au fond du placard) c'était il n'y a pas si longtemps que ça, du moins c'est l'impression que ça me fait... J'en portais tout les jours au lycée, je sortais avec des mecs qui en portait et je ne suis jamais passée pour une cosmonaute, c'était plutôt un "style de vie" tout comme maintenant se revendique rock les converses et slim...

  • Enesque
    Enesque, Le mardi 10 novembre 2009 à 15h19

    Moi c'était plutôt celle là qui étaient "fashion" quand j'étais au collège
    [​IMG]

  • AllyStar
    AllyStar, Le mercredi 11 novembre 2009 à 14h15

    J'ai honte de dire que j'en avais des vertes fluos *cours se cacher* et des noires XD
    Rhalala les années 90'S ^^

  • Go-chan
    Go-chan, Le samedi 14 novembre 2009 à 12h42

    Hey des Buffalo ! Moi j'en avais des noires avec de bonnes grosses semelles, j'adorais ça.
    Je me souviens à l'époque un parent m'avais pris en photo avec en me disant :
    "comme ça dans 10 ans quand tu verras cette photo t'auras trop la honte hin hin"

    Eh bien non même pas, je porte encore des buffalo mais, des modèles plus modestes que ces fameuses compensées.
    Je préfère les Trashville de demonia, elles sont quand même nettement plus féminines !

  • Siamoni
    Siamoni, Le samedi 11 septembre 2010 à 16h43

    C'est marrant parce que récemment j'ai eu un flash où je me suis souvenu qu'on s'habillait avec ces grosses baskets...Ca donnait un côté manga (des fois on se faisiait des macarons de chaque côté de la tête) et science fiction. Ca c'était le côté sympa du truc.


    Le côté moins sympa, c'est que ces énormes shoes contrastaient avec les pantalons "trompettes" en matières synthétique de toutes les couleurs, qui effectivement faisaient un magnifique effet moulant à l'entrejambe...

    Ce qui était dur à mon avis dans ces années là, c'est qua ça faisait vraiment déballage de marchandise, avec le string apparent. On voyait tout de suite comment étaient faites les nanas dans ces pantalons en stretch.
    Ca entrainait une forme de surenchère compétitive entre filles dans la rue, et ça n'arrangeait pas la mentalité des mecs je trouve.

    Je préfère vraiment l'esprit de la mode 2010 avec des nanas comme alexa chung, qui réside davantage dans les trouvailles de style que dans le fait d'exhiber son anatomie.
    Les intellos et les geeks peuvent aussi trouver leur place et pas seulement les bimbos. J'espère que ça durera longtemps comme ça :)

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !

Identifie toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !