Les 10 séries que je ne raterai pour rien au monde en 2017

Par  |  | 11 Commentaires

L'année 2016 vient de se terminer, la deuxième vague sérielle du cru 2016-2017 va commencer. Aki vous propose ses 10 séries à suivre dans l'année !

Les 10 séries que je ne raterai pour rien au monde en 2017

Nouvelle année, nouvelles séries. Enfin, il y a eu les lancements à la rentrée des séries vers septembre, et c’est la deuxième fournée qui arrive !

Alors des bandes-annonces alléchantes nous sont présentées, pour qu’on puisse se faire une meilleure idée de ce qu’on va se mettre sous la dent dans les mois à venir.

Entre pas mal de drames historiques, quelques comédies bien trouvées, des séries de genre et des histoires de vie, l’année s’avère très chargée.

Taboo, le 7 janvier

  • De quoi ça parle ?

Dans Taboo, l’explorateur James Keziah Delaney revient du continent africain après des années de silence où tout le monde le croyait mort. Il retourne chez lui changé, et va tout faire pour bâtir son entreprise navale et reprendre le pouvoir.

  • Pourquoi ça donne envie ?

Ce retour de Tom Hardy sur petit écran après Peaky Blinders s’annonce bien sombre. Et ça tombe bien, car il collabore à nouveau avec Steven Knight (Peaky Blinders donc, mais aussi le film Locke). Ridley Scott produit également la mini-série.

La bande-annonce donne vraiment envie avec son ambiance sombre et oppressante. Et il y a un côté absurde qui me plaît énormément. J’attends donc de voir !

Powerless, le 2 février

https://www.youtube.com/watch?v=FDnO2cvBbnA

  • De quoi ça parle ?

Imaginez une ville avec plein de super-héros. Wayne Security (une branche de Wayne Enterprises) peut vous assurer, vous, le citoyen lambda, victime des activités de ces super-héros et des super-méchants. Alors n’ayez pas peur de franchir leurs portes, l’équipe d’Emily est là pour vous aider !

  • Pourquoi ça donne envie ?

Loin d’être la première à être chauffée par les super-héros, Powerless a le mérite d’en parler au second degré.

L’univers DC qui ne se prend pas au sérieux ? J’achète ! Surtout si ça veut dire qu’Abed (Danny Pudi de Community) rencontre Wash (Alan Tudyk de Firefly) sous l’œil médusé de Gabriella (Vanessa Hudgens de High School Musical).

Plus globalement, NBC manque cruellement de bonnes comédies à l’antenne actuellement, alors j’espère que Powerless va venir combler ce vide.

Legion, le 8 février

  • De quoi ça parle ?

C’est le fils du Professeur Xavier des X-Men qui est le héros de Legion, le fameux David Haller, surnommé Legion, avec des pouvoirs au-delà de toute compréhension.

Il est atteint d’un trouble de la personnalité aigu causé par ses pouvoirs de mutant, et chaque facette de son être possède bien évidemment un don différent. David tente de redevenir sain d’esprit, même si ce n’est pas gagné. Est-ce l’amour qui va le sauver ?

  • Pourquoi ça donne envie ?

Les X-Men, ce n’est pas mon délire, mais pour une fois le Marvel atterrit chez FX et pas sur Netflix ou ABC. Alors, voilà, je suis curieuse. Et bien sûr, Aubrey Plaza et Dan Stevens m’ont déjà harponnée.

Beaucoup d’adaptations de comics sont prévues pour l’an prochain, il ne faut pas oublier Netflix avec toute sa franchise Iron Fist puis The Defenders !

The Good Fight, le 19 février

  • De quoi ça parle ?

C’est le spin-off de The Good Wife créé par Michelle et Robert King qui arrive bientôt !

Diane Lockhart va revenir sur le devant de la scène pour le meilleur et pour le pire. Et elle n’est pas seule puisque sa filleule va aussi connaître la vie impitoyable d’avocate.

  • Pourquoi ça donne envie ?

Car c’est le spin-off de The Good Wife tout simplement, l’une des meilleures séries de network de la décennie. The Good Fight se concentre autour de trois femmes, et si les King détiennent un véritable talent d’écriture, cela se ressent dans leur manière de traiter les personnages féminins.

Le casting aussi n’est pas décevant, des têtes connues de The Good Wife reviennent dans The Good Fight, et on a plus qu’à attendre le verdict !

Big Little Lies, le 19 février

https://www.youtube.com/watch?v=DzeZ0HoApl8

  • De quoi ça parle ?

Une petite ville américaine, où des Big Little Lies vont s’entremêler pour former une toile solide. Des mères se croisent, se connaissent, et vivent.

La mini-série de HBO présente ces destins croisés de femmes fortes, femmes trompées, femmes manipulatrices tout en restant le plus authentique possible.

  • Pourquoi ça donne envie ?

Jean-Marc Vallée s’attèle à la réalisation pour ce drame en Amérique profonde. Le roman du même titre écrit par Liane Moriarty s’est imposé comme best-seller, et il y a fort à parier que la mini-série en fasse de même.

Après tout, ce n’est pas pour rien que le réalisateur a réuni un casting cinq étoiles avec Reese Witherspoon, Nicole Kidman, Shailene Woodley et d’autres stars du petit et grand écran.

The Handmaid’s Tale, le 26 avril

  • De quoi ça parle ?

Imaginez un monde dystopique où la femme est au centre du pouvoir car elle est en voie de disparition. Chaque femme est séparée en trois classes : les Épouses qui ont le pouvoir, les Marthas qui s’occupent de la Maison et enfin les Servantes écarlates dont l’unique rôle est la reproduction.

Dans ce futur où la reproduction se fait rare à cause de la pollution, la religion prend le pas sur la politique dans une sorte de gouvernement totalitaire.

Defred va venir raconter son histoire de Servante écarlate… une vie pleine de souffrances.

  • Pourquoi ça donne envie ?

J’ai TELLEMENT hâte ! Alors j’ai tenté plusieurs fois de lire le bouquin de La servante écarlate de Margaret Atwood, et je n’ai jamais réussi, je ne m’explique pas trop pourquoi. Mais les premières images de la série de Hulu me donnent vraiment envie.

Non seulement y a Elizabeth Moss (Mad Men), mais aussi Joseph Fiennes ou encore Alexis Bledel (oui, Rory Gilmore !), bref des tas d’acteur•trices talentueux•ses pour une série prometteuse.

L’image est également très intrigante, les couleurs, le monde d’Atwood retranscrit pour la télévision dégage une ambition énorme.

American Gods, avril

  • De quoi ça parle ?

C’est difficile de résumer American Gods tellement cette production est fantastique et mystérieuse. En tout cas, le spectateur suit les aventures d’Ombre, qui à sa sortie de prison apprend que sa femme et son meilleur ami viennent de périr dans un accident automobile.

Il rencontre un certain Voyageur et va devenir son garde du corps. Mais l’homme mystérieux ne semble pas ressembler au commun des mortels.

  • Pourquoi ça donne envie ?

Parce que c’est American Gods ? Donc c’est Neil Gaiman à la télé à nouveau ? Parce que Bryan Fuller (le créateur de Pushing Daisies, Hannibal) revient à la télé aussi ? Parce que l’univers fantastique a l’air génial et que ça correspond parfaitement à Fuller ? Parce que tout simplement.

Les dernières séries de Starz dont Black Sails (annulée) ou encore Outlander ont vraiment permis à la chaîne câblée de se démarquer. Et c’est ce qu’elle continue de faire avec l’adaptation du roman fantastique culte de l’un des plus grands auteurs du genre.

The Last Tycoon, prochainement

  • De quoi ça parle ?

Le glamour de Hollywood dans les années 60, les magnats du showbusiness, tout est là dans The Last Tycoon ! Inspirée du dernier roman de F. Scott Fitzgerald, Le dernier nabab, la série se déroule en 1936 alors que le régime hitlérien tente de régir la production hollywoodienne. Qu’il essaye !

Le producteur Monroe Stahr va tenter de contourner les régulations du Troisième Reich tout en donnant sa chance à des actrices inconnues dans tout le strass et les paillettes que promet le cinéma américain.

  • Pourquoi ça donne envie ?

Alors oui, je suis une grande fan de Matt Bomer, je n’explique pas trop cette obsession avec lui. Mais surtout, le premier épisode avait été mis à disposition par Amazon lors de sa fournée de pilots, et une saison avait été commandée en juillet.

Lily Collins sera de la partie, ça tombe bien car la jeune femme vient de jouer dans L’exception à la règle, où elle interprétait également une apprentie actrice.

C’est vrai que les séries historiques du géant de la vente en ligne ne marchent pas toujours, Good Girls Revolt a été annulée (et je suis encore très triste), et malgré les bons échos de The Man in the High Castle, le public n’est pas vraiment au rendez-vous. Il faut donc croiser les doigts pour The Last Tycoon !

Still Star-Crossed, prochainement

  • De quoi ça parle ?

Encore adaptée d’un bouquin, celui de Melinda Taub pour être exacte, la série Still Star Crossed vient vous raconter l’après Roméo et Juliette. Vous vous êtes déjà demandé•es qu’est-ce que la mort du couple le plus tragique de Vérone avait engendré chez les survivant•es ? Eh bien, la nouvelle série d’ABC vous l’apprend.

Est-ce la guerre entre les Montaigu et les Capulet ? Et qu’est-ce qu’on dit dans la rue ? En tout cas, c’est toujours une histoire d’amour interdit et des amants maudits ! Entre complot et trahison, la cour n’aura jamais été aussi torturée.

  • Pourquoi ça donne envie ?

Je termine sur une série du shondaland ! J’entends déjà les soupirs de lassitude, encore une série de Shonda Rhimes, encore un soap hyper tragique, oui, et alors ?

Si Rhimes est fidèle à sa réputation, elle va nous sortir encore une tragédie où on va être accro aussi bien aux arcs narratifs sûrement tirés par les cheveux qu’aux personnages tous plus beaux les uns que les autres. Et je ne refuse rien.

Qu’est-ce qui vous tente comme nouvelles séries cette année ?

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Commentaires
Forum (11) Facebook ()
  • LaubeD
    LaubeD, Le 14 janvier 2017 à 12h11

    La grosse fan de Roméo et Juliette que je suis est très tentée par Still Star Crossed. Je me suis toujours posé la question de l'après mort des deux amants donc ça peut être sympa.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!